Hollande, sujet de devoirs dans un institut catholique

Lu ici :

"Un travail dirigé (TD) proposé à des 1re année de droit à l’Ices provoque une polémique. Le sujet ? « Voilà six mois que le président, M. Vaouleventourne, a été élu. Depuis lors, sa côte n’a cessé de diminuer. Pour tenter d’y remédier, le secrétaire général de l’Elysée, M. Uneidéealaseconde, lui propose d’entamer une opération militaire dans un pays africain d’une part et de demander au gouvernement de proposer un projet de loi permettant le mariage pour tous. »

Derrière l’humour potache et l’allusion à la politique menée par le président de la République, un exercice de droit constitutionnel tout ce qu’il y a de plus sérieux, proposé voilà quelques semaines à des élèves de l’Ices, l’Institut catholique d’études supérieures de La Roche-sur-Yon. A la fac, cet humour ne fait pas rire tout le monde. Et notamment certains étudiants, pour qui ce n’est pas une première".

 

5 réflexions au sujet de « Hollande, sujet de devoirs dans un institut catholique »

  1. John Fox

    Inutile de dire qui cela ne fait pas rire. Cheveux longs et sales pour les garçons, polo Abercrombie, jeans, Doc Marteens aux pieds.
    Grosses lunettes pour les filles, tête d’intello persécutrice, toujours la bonne question à poser.
    Mais surtout, ce que ces garçons et ces filles ont en commun, c’est….une carte de l’UNEF ou de SUD-étudiant…

  2. vendôme

    Je déplore que dans l’énoncé, le mot côte est écrit comme rivage avec un accent circonflexe bien regrettable.
    Ce n’est pas la cote du cheval à Longchamp!
    Cette façon de présenter la malheureuse France ne me fait pas rire .

Laisser un commentaire