Hollande désarme la France, mais veut armer les rebelles syriens

Les islamistes au Mali bénéficieraient de l'armement qu'aveint reçu les rebelles lybiens contre le régime de Khadafi. L'armée française se bat aujourd'hui contre eux.

Où retrouvera t-elle, amoindrie et diminuée par notre actuel Gouvernement,  l'armement que ce dernier s'apprête lui-même à livrer aux rebelles syriens?

"La volonté affichée par Paris et Londres d'armer les rebelles en Syrie en vue de renverser le régime du président Bachar al-Assad est "une violation flagrante du droit international", a indiqué jeudi l'agence officielle syrienne Sana.

"Dans une violation flagrante du droit international, le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a annoncé la volonté de son pays et celle de la Grande-Bretagne de fournir des armes aux groupes terroristes", écrit l'agence, en référence aux termes utilisés par le régime pour parler des rebelles.

Le chef de la diplomatie française avait déclaré plus tôt à la radio France Info que la France et la Grande-Bretagne demandent "aux Européens, maintenant, de lever l'embargo pour que les résistants aient la possibilité de se défendre".

L'objectif, selon des responsables français s'exprimant sous anonymat, est de fournir notamment à l'opposition syrienne des missiles sol-air pour contrer les attaques des avions et hélicoptères de l'armée syrienne, principal atout du régime".

20 réflexions au sujet de « Hollande désarme la France, mais veut armer les rebelles syriens »

  1. jpr

    Les sots n’apprennent jamais rien de l’histoire, fut-elle contemporaine. Nous sommes gouvernés (?) par de tels individus, aveuglés par leur idéologie mondialiste à la solde des marchés financiers. Misère !

  2. Pierrot le Fou

    Ces apprentis sorciers sont amnésiques et les dignes héritiers de leurs sinistres prédécesseurs : l’histoire se répète. Comme en 14, comme en 39, les socialistes désarment l’armée française avant de déclarer la guerre.
    Ce sont des fous dangereux.
    Sarkozy portera une lourde responsabilité historique de leur avoir ainsi donné le pouvoir par son inconséquence.

  3. HA

    La France et l’Angleterre doivent tellement de centaines de milliards au Qatar et autres émirats qu’ils sont tout naturellement aux ORDRES de ceux-ci …
    La légalité internationale compte peu : les USA n’avaient-ils pas déjà donner l’exemple en attaquant la Serbie ?

  4. baroud

    Il désarme la France mais veut armer les rebelles Syriens ce qui prouve que c’est un traitre. Quand seront nous débarrassés de ce type, qui nous fait honte et nous mène là où nous ne voulons pas aller…la France entière devrait le condamner. Il devrait aller seul avec bobonne en vacances du coté du Mali là bas dans les montagnes ils pourraient louer un cabanon “pas plus grand qu’un mouchoir de pôche….” et y rester jusqu’à la fin de leurs jours surveillés par les “gentils” au turban.

  5. Altaica

    @Flynnlejeune
    une tuerie n’a lieu que dans le cas où les deux parties en présence ont une force équivalente. Si l’un des deux a une force beaucoup plus importante, il ne peut pas y avoir de tuerie.
    Le fait d’armer le peuple va accélérer le nombre de mort. A part si l’équipement fourni dépasse de loin la qualité de l’équipement de l’armée Syrienne. Il faudra alors envoyer des rafales et des char leclerc.

  6. G

    Ils vont faire sauter le seul gouvernement arabe hostile à l’islamisme.
    On est vraiment gouverné par des guignols. Pour qui travaille Fabius ? Pas pour les intérêts français.
    Et ces armes, on les retrouvera dans le Sahel entre les mains des djihadistes. Et comme le gouvernement fait des coupes sombres draconiennes dans le budget de la Défense.
    Les socialos en Syrie reproduisent l’erreur de Sarkozy en Libye.
    Peut-être qu’ils souhaitent que la France deviennent un émirat avec eux comme collabos ?
    Quel va être l’attitude du pape pour ces chrétiens condamnés ?
    Quelle va être l’attitude Poutine qui ne laissera pas son allié syrien succomber. On nous refait le coup de 1914, cette fois au Moyen-Orient.

  7. Armando

    La France et la Grande-Bretagne sont déjà présentes en Jordanie à la frontière syrienne depuis des mois. Il est plus que probable que des “sources” syriennes aient été recrutées dans les camps de réfugiés et renvoyées dans leur pays pour y “récolter” quelques informations précieuses sur l’armée syrienne (entre autres). Peut-être avons nous déjà fourni quelques armements aux rebelles (islamistes ?)…vous ne verrez pas d’armes ni de munitions françaises qui seraient par trop marquantes…

  8. Benoît

    hollande va peut-être faire mettre le porte-avions sur la seine pour empêcher la manif du 24 mars au Champs !
    C’est étonnant pour un dictateur de ne pas développer mieux les forces nécessaires à son régime d’oppression. Encore que dans le cas présent, cela se fait déjà avec les 60000 postes supplémentaires dans les écoles de la rééducation nationale socialiste.

  9. Clovis

    Se méfier des gouvernements socialistes: ils sont à l’origine de toutes les guerres dont a tant souffert la France au 20ème siècle! C’est leur tendance: incapables de gérer le pays, ils le lancent dans l’aventure, impunément pour eux, évidemment!

  10. Lalanne

    C’est de l’irresponsabilité forceneée. Au même moment où les soldats français tombent face à des islamistes armés…par la France en Lybie, on va aller armer d’autres islamistes en Syrie, qui achèveront de chasser ce qu’il reste de chrétien dans ce pauvre pays. Hollande est complice des fanatiques islamistes !

Laisser un commentaire