Hollande apeuré et réduit au service minimum a été accueilli à Tulle

TulleOn ne peut pas dire que la popularité du chef de l'Etat soit au beau fixe.

On ne lâche rien sur le projet Taubira!

De plus, l'affaire Cahuzac va encore faire du bruit et représente pour François Hollande des vraies casseroles à traîner.

Voici donc le chef de l'Etat contraint de rentrer dans la préfecture de la ville qu'il considère comme son fief, par la porte dérobée à l'arrière de la bâtisse

"Le programme initial de la journée prévoyait la pose de la première pierre d'un centre de formation à la chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Brive, des remises de médailles à la préfecture de Tulle, et l'inauguration d'une maison de retraite dans l'après-midi à Ussel.

Mais les incidences politiques de l'affaire Cahuzac et le climat social, avec des manifestations annoncées par la CGT à Brive, mais aussi les buralistes en colère et le collectif contre le "mariage pour tous", ont entraîné le raccourcissement de cette visite à son strict minimum.

Toutes les cérémonies publiques ont été supprimées, seule restant une cérémonie "privée" de remises de médailles de la Légion d'honneur et d'insignes dans l'Ordre du mérite, à huit Corréziens et Corréziennes (dont deux chefs d'entreprise innovantes, à Tulle, en fin de matinée) (…)

Initialement prévu pour honorer des promesses faites dans le département dont il fut l'élu, ce déplacement réduit à "peau de chagrin" ne correspond pas du tout aux habitudes de François Hollande.

A chaque visite précédente, il s'était livré au jeu du bain de foule, des bises et des poignées de mains, comme une sorte de ressourcement. Cet aller-retour "privé", cloîtré dans la préfecture, sans contact avec la population et la presse, risque d'être diversement commenté".

13-04-06 Tulle Manif pour tous 2

26 réflexions au sujet de « Hollande apeuré et réduit au service minimum a été accueilli à Tulle »

  1. jejomau

    PARFAIT ! Lui aussi avait congédié la Manif Pour Tous représentant les Français par une porte dérobée arrière quand elle avait été reçue 1/2 heure seulement dans un coin de l’Elysée….
    On ne lâche plus rien et ils vont regretter pour toujours de vouloir donner nos enfants aux LGBT !

  2. HS

    Bien parti pour un anniversaire “fantôme” (comme pour la visite du jour selon le Journal du Centre) le 15 mai prochain pour le premier jour de l’an II de la République normale… Les traiteurs et pâtissiers vont commencer à se faire du souci!

  3. Sylvie

    Le président Normal Ier, n’a plus le soutien de son peuple (et même du peuple de gauche !)car il a dépassé les bornes. Il ne veut plus l’écouter et s’enferme dans des considérations de pacotille (comme le mariage pour tous). Le président devient sourd aux injonctions et aux appels légitimes du peuple français qui lui réclame un débat dans le pays sur l’avenir de la famille et des enfants.
    Au fait, où est le peuple de France actuellement ?
    Dans la rue, bien sûr ! Et que fait-il ce même peuple de France ? Il manifeste contre un projet inique et dangereux qui peut tuer la civilisation, le mariage et la filiation ! Le peuple a raison de dénoncer cette loi Taubira qui fera du n’importe quoi. Et pourquoi pas le mariage des humains avec les animaux domestiques ?
    Il n’est pas un peu félé notre président de proposer de telles choses alors que les usines ferment, les ouvriers découvrent le chômage et que certains patrons délocalisent ailleurs pour des coûts moins élevés qu’en France ? Où va-t-on si le président demeure sourd aux réclamations du peuple français ? Ne va-t-on pas connaître bientôt la Révolution ? On se le demande !
    Cet homme politique-là, n’est pas à la hauteur pour diriger un pays comme la France. On a eu des présidents capables de mieux discerner les problèmes et celui-là ignore tout des réalités politiques, économiques et sociales de la France. Il nous faudrait quelqu’un qui puisse redresser la barre et remettre de l’ordre partout. Pourquoi pas un roi ?

  4. Scutarius

    Actuellement sur LCI, François le normal et sa compagne se promènent dans les rues (très peu fréquentées) et parlent aux gens !
    Est-ce la même ville ?
    Est-il toujours coincé dans la préfecture ?
    Où est-ce une manipulation ?

  5. xenophon

    Détail important pour qui ne connaît pas les lieux :la porte dérobée de la préfecture par laquelle l’ex président du conseil général le plus endetté de France s’est exfiltré donne dans la rue qui mène tout droit à la prison…

  6. Hélène

    “Le monde” revoie sa vision idyllique du voyage de François Hollande (moins de 10 minutes après l’avoir publié!) :
    “Le programme initial de la journée prévoyait la pose de la première pierre d’un centre de formation à la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Brive, des remises de médailles à la préfecture de Tulle, et l’inauguration d’une maison de retraite dans l’après-midi à Ussel.
    Mais les incidences politiques de l’affaire Cahuzac et le climat social, avec des manifestations annoncées par la CGT à Brive, mais aussi les buralistes en colère et le collectif contre le “mariage pour tous”, ont entraîné le raccourcissement de cette visite à son strict minimum.”
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/04/06/francois-hollande-en-visite-express-a-tulle_3155340_823448.html

  7. Degese

    Coupure presse de cette visite
    du Prėsident qui se cache.
    Quoiqu’il tente de faire croire en indiquant une dėambulation à 14 h sans personne en ville.
    http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2013/04/06/francois-hollande-la-visite-fantome-a-tulle-1505947.html
    comme les slogans des manifestants
    François t’as peur? C’est pas nous les casseurs.
    et en utilisant un mot usité chez nos jeunes
    Hollande autiste / Mėdia complices
    Président de Tous les français / Pas seulement des LGBT

Laisser un commentaire