Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Gollnisch, Arnautu et d’Ornano évoquent leur fidélité à Jean-Marie Le Pen [Add.]

A l'image de la photo choisie par Bruno Gollnisch pour illustrer la polémique du 1er mai, les trois cadres du FN qui se sont rendus à l'hommage à Jeanne d'Arc organisé par le président fondateur du FN évoquent leur fidélité à Jean-Marie Le Pen :

Sans-titre"J'ai passé l'âge de craindre les punitions (…) Je suis partisan de l'unité. Je pense que c'est une condition nécessaire de la victoire. J'ai donné des gages de ma fidélité à nos idéaux et à notre mouvement. J'avais d'ailleurs ambitionné d'aller aux dépôts de gerbes Jean-Marie Le Pen et de Marine Le Pen, ainsi qu'à son banquet pour entendre son discours (…)

Marine Le Pen m'a dit qu'elle craignait que ma présence ne perturbe la couverture médiatique. Comme je suis d'un tempérament conciliant, je me suis incliné. Ce qui compte, bien au delà de ces problèmes assez navrant de personne, c'est la question de rassembler nos électeurs, de rassembler les Français et de conserver le cap de nos convictions, qui rencontrent de plus en plus l'adhésion des Français" (Bruno Gollnisch)

 

Sans-titref"J'ai une conscience personnelle, je ne m'imaginais pas laisser Jean-Marie Le Pen seul. Je pensais me rendre ensuite à la statue de Saint-Augustin avec Marine et ensuite au banquet, ça n'a pas été souhaité, écoutez tant pis (…) Le Front national est un trésor de militants vous ne pouvez pas les empêcher d'avoir un lien affectif avec Jean-Marie Le Pen qui est le fondateur du parti. Somme toute, il nous a tous porté là où nous sommes (…)

Ce sont les propos d'un père blessé, à juste titre peut-être aussi. Parfois il a des mots qui dépassent sa pensée. Pour bien le connaître, je pense qu'il souhaite évidemment comme nous tous le succès de Marine Le Pen, pour la France. Nous souhaitons tous la victoire rapide du projet du Front national (…) J'ai l'impression qu'on va me faire passer un scanner pour une maladie très grave qui serait d'être allée déposer une gerbe à la statue de Jeanne d'Arc avec Jean-Marie Le Pen. Je n'étais pas à la manifestation de la CGT mais aux côtés de l'homme Jean-Marie Le Pen, maintenant si ça devient une faute alors-là oui, c'est un problème".On s'en expliquera demain matin et j'espère que tout le monde reviendra à la raison (…) (Marie-Christine Arnautu)

Je ne démissionnerai évidemment pas, s'ils veulent m'exclure, et bien qu'ils engagent la procédure. Je pourrais demander la démission de Florian Philippot qui s'exprime dans les médias avant la tenue du bureau politique. C'est une faute ça aussi. Il n'est pas plus vice-président du parti que moi ! Hier, notre présence aux côtés de Jean-Marie Le Pen était strictement personnelle. Je voulais pour ma part saluer quelques minutes le père de Marine et le grand-père de Marion." (source)

 

ImagesMYPHHUM6"J'ai été depuis 30 ans aux côtés de Jean-Marie Le Pen, je lui dois une gratitude et une loyauté. J'ai été sur sa liste aux européennes et je ne le voyais pas ne pas être accompagné des anciens. Je crois que mon geste n'a pas été compris. Marine ne peut pas dire que je ne suis pas pour elle, je l'ai tout de suite soutenue à la présidentielle, elle connait mon engagement à son égard.

Si je dois être exclue, ce n'est pas grave. Pour moi c'est la fidélité à cet homme qui a tout donné de sa vie au Front national. Sinon, je pourrais faire autre chose. Dans tous les cas le FN est en marche vers une victoire. Mais Marine parle de France apaisée. Je pense qu'il faut aussi parler du FN apaisé et notre initiative n'aurait pas du poser problème" (Mireille d'Ornano)

Image2

Addendum : Marie-Christine Arnautu voit clairement dans cette polémique le signe de divergences internes et confirme l'opposition de Florian Philippot à la création d'un collectif consacré à la famille  

"Il y a des divergences politiques en interne notamment sur les sujets de société. Il faudrait que la discussion puisse avoir lieu en interne, sereinement. Je comptais bientôt proposer la création d'un collectif fraternité qui aurait traité des questions sociales, du handicap et de la famille pour livrer des propositions à Marine Le Pen en vue de 2017. C'est sûrement ça dont Florian Philippot ne veut pas"

Partager cet article

44 commentaires

  1. Philippot veut faire le ménage : il se trompe, car il dressera contre lui la majorité des militants du FN, à part ses mignons qui ont signé un pacte avec lui…
    Qu’il le veuille ou non, ceci sera perçu comme une manoeuvre des LBGT au sein du FN et -comme tel- ceci sera rejeté !

  2. Trois déclarations de bon sens, qui nous font regretter le temps du vrai FN.
    Roger Holeindre est-il venu? Merci de me renseigner.
    [Oui il était là
    PC]

  3. qu’ils ont raison ; merci Bruno

  4. IDEM pour nous, non ? Si on a voté encore récemment FN (avec Marine) c’est par fidélité à la France. Et Marine doit maintenant nous foutre la paix avec son père : si on l’a suivi hier, c’est par fidélité au travail accompli PAR LUI pendant des décennies. Il est hors de question de l’abnadonner.
    Si marine avait vu son père tout seul et abandonné sous la pluie hier, quelles auraient été ses sentiments ?
    Donc, elle nous fout la paix. Elle fout la paix à son père et à ceux qui l’on suivi hier. Ce n’est pas contre elle, c’est POUR elle et son Père, ET pour l’intérèt supérieur de la France face à la saloperie marxiste qu’on a fait ce choix !
    Qu’elle réfléchisse bien surtout : le jour où elle aura des coups durs, ce n’est pas ses électeurs gauchistes, LGBT, et autres…. qui seront près d’elle. C’est encore nous les bonnes poires !!!
    Si elle tire trop sur la corde avec son bureau politique réuni aujourd’hui : il se pourrait qu’au moment venu….. nous ne soyions pas au rendez-vous !

  5. Ou est le souci de la France, du bien commun ?????? Pas d’unité possible en dehors de celui sans qui nous ne pouvons rien faire. Les querelles minables des egos, au sein d’une même famille……comment prétendre gouverner un pays quand on est pas capables de s’entendre dans son petit groupe. Nullissime.

  6. Les 3 concernés ne sont pas, à l’heure actuelle, menacés d’exclusion mais peut-être de sanction.
    Quand on est dirigeant du FN, il est difficile de participer à un discours où l’on entend Jean-Marie Le Pen combattre la Présidente du FN et souhaiter sa défaite en 2017.
    Jean-Marie Le Pen est sorti complètement du champ politique, il a choisi de s’entourer des fous furieux pathologiques comme Jérôme Bourbon de Rivarol, très bien pour lui si ça lui plait, mais ce sont des ennemis virulents du FN.
    Il est parfaitement normal de réagir non pas à une présence de cadres FN aux côtés d’un “ami” (ce qui peut se concevoir bien sûr en d’autres occasions), mais à une présence aux côtés de Bourbon et de ceux qui veulent la défaite du FN.
    Aux 3 concernés de s’en expliquer, ils en auront l’occasion, voilà tout.

  7. Merci pour ces réflexions de bon sens. On ne peut vanter la France apaisée sans chercher l’apaisement chez soi d’abord. Alors oui, son père peut être un peu aigri, mais qui ne le serait pas dans la même situation? Faut-il l’humilié en plus?
    Bravo aux Gollnisch, Arnautu et d’Ornano qui, par fidélité et en quelque sorte par piété filiale, sont passés outre les oukases et les leçons de ceux qui sont arrivés au Front depuis moins de cinq ans. Ce n’est pas un chevènementiste qui va dire aux militants de 30 ans où ils ont et où ils n’ont pas le droit d’aller, surtout si c’est déposer une gerbe devant Jeanne d’Arc avec le fondateur du parti politique qui les nourrit aujourd’hui! Beaucoup de bruit pour rien…

  8. “La majorité des militants du FN” est-elle encore derrière JMLP alors que celui-ci fait tout pour torpiller la candidature de sa fille en 2017 ? Est-on bien sûr que les nouveaux militants qui arrivent, surtout les plus jeunes, se réclament encore de lui et approuvent ses dérapages verbaux. Une page se tourne.

  9. Jean Marie Le Pen est des hommes politiques qui ont pleinement leur place dans le gouvernement de la France sous juridiction Royale. Il a toujours eu une remarquable vision politique et j’espère que le Roi de France qui vient saura faire abstraction des idéologies pour aller chercher les hommes compétents où qu’ils trouvent .
    Dans la Royauté Française l’idéologie n’a pas Sa place, seule la compétence des hommes dans l’exercice de leurs talents divers (métier, entrepreneurs economiques,famille,armee,benevolat, etc…au service du Bien Commun de la Patrie compte.
    Le Génie de la Royauté Capétienne à toujours été de le comprendre et de savoir les rassembler au service de tous et non au service de leurs ambitions personnelles.
    Jean Marie, Marine et Marion Le Pen, Philippe de Villiers, Emmanuel Mâcron, Segolène Royal, Melenchon et j’en passe ont tous des talents qui leur sont propres, Au service du Roi ils pourront les sublimer pour qu’ils servent mieux le Peuple qu’ils prétendent défendre.
    Allons Messieurs les Politiques, retrouvez l’Esprit Chevalier et allez mettre genou en terre devant le Roi et vous déclarer lige au Service de la France par LUI.
    Vive la France, Vive le Roi qui est le lieutenant du Christ sur Notre Pays.
    De gageons pour Lui la Route de Reims pour Son Sacre afin qu’ayant reçu par l’onction Sacrée l’augmentation des 7 dons du Saint Esprit sur Lui, il gouverne bien Notre Chère Patrie La France.

  10. C’était important d’être là.
    En réalisant que nous y vivions une (future) page d’histoire…
    JMLP avance en âge…il a tracé la route et n’a jamais failli dans son amour pour la France.
    Merci de tout coeur aux cadres du FN et à Roger Holeindre d’avoir été à ses cotés.

  11. Si Gollnisch part, Marion sera isolée, et c’en sera fini de la ligne droite au FN.
    Sorte de route assurée.

  12. Merci Philippe Carhon pour votre réponse.

  13. La nouvelle génération est blingbling, show bizz le côté Lalanne, trahison, vengeance.
    Résultat des militants attablés devant leur repas payant (15 €) et dépôt de gerbe de la fille avec pratiquement personne en dehors du staff.
    Comment avoir de la crédibilité quand la fille reprend le parti de son père, le vend et veut purger avec ses sbires Briois et consorts tous ceux non “politiquement correct” qui lui rappellent Jean-Marie Le Pen et grâce à qui ils ont obtenu leurs postes !!.

  14. Marine Le Pen ne devrait pas normalement se couper de la droite du parti incarnée pendant longtemps par Bruno Gollnisch, Marion Maréchal-Le-Pen et son père, Jean-Marie LE PEN. Il faut qu’elle comprenne que l’intérêt est de gagner l’élection présidentielle de 2017 et de rassembler le plus largement possible sur tous les courants : prendre à ses côtés, Philippe de Villiers, le général Tauzin, etc… tous ceux qui ont une envie de combattre pour la liberté du peuple français.

  15. Il y a quelques temps un attaché parlementaire a publiquement insulte un député du front, il avait au préambule mis du laxatif dans une boisson pour le vp Louis Aliot. Ce mignon n’a jamais été sanctionné donc attendons de voir le sort réservé à ces trois personnes

  16. SEMPER FIDELIS §

  17. @ Chantal de Thoury,
    pensez-vous vraiment que S. Royal et Mélenchon accepteraient de “plier le genou” devant “le Roi qui vient”?
    Et d’où vient votre certitude qu’il y a un “Roi qui vient”? Est-ce une prophétie? S’agit-il d’un homme ou de Jésus?

  18. @ Sylvie,
    pensez-vous que P. de Villiers ait envie d’être aux côtés de Marine Le Pen? Je ne le crois pas.

  19. Parmi les commentaires, un certain nombre sont du style petite polémique politique inintéressante, oubliant que l’important, ce ne sont pas les politiciens mais Jeanne d’Arc (le symbole) et l’intérêt de la France et des Français (l’objectif) !
    Ne tombez pas dans le piège car nous ne sommes ni à RMC, France Inter ou Libé, … or c’est l’impression que j’ai en lisant certains propos ici même.
    Si j’avais pu me rendre Place des Pyramides mais cela aurait été pour Jeanne d’Arc, pas pour tel ou tel politicien…
    C’est étonnant que ce soit maintenant des gens extérieurs au FN comme Jean-Frédéric POISSON ou Robert MÉNARD (pour ne citer queux) qui déroulent le programme qui devrait être celui du FN !
    Pour JF Poisson, c’est désespérant car il subira le même sort que Mme BOUTIN ou Philippe de VILLIERS et aura perdu son temps…

  20. @ Chantal de Thoury et Philomène :
    Je crois surtout que Mme Royal (quel joli nom, n’est ce pas ?) et Mélanchon seraient heureux de voir tous “les autres” ployer le genou devant eux… et comme “les autres” seraient heureux de voir tout le monde faire de même devant eux…
    Dans une chouette BD de Jijé (le belge Joseph Gillain) sur la vie de Surcouf, le jeune et fougueux gentilhomme breton, contraint par ses camarades de pension de plier le genou devant le “caïd” du moment, répondit fièrement :” Un Surcouf ne plie le genou que devant Dieu et devant son roi, monsieur !”
    Voilà une fière devise qui est celle des âmes sereines et des coeurs bien trempés !

  21. Après tout, la “mort du père” fait bien partie des valeurs républicaines revendiquées par le FN nouveau !

  22. @ Philomène
    Pensez-vous que P. de Villiers ait envie d’être aux côtés de Jean Marie Le Pen ? Je ne le crois pas non plus (même si JMLP lui fait du pied avec “l’anneau de Jeanne”).

  23. “Sortir de l’Europe de Maastricht” nous dit Poisson ou Asselineau. Mais pas Marine Le Pen.
    Il est vrai qu’elle préfère suivre d’autres avis :
    « Avec Maastricht, on rira beaucoup plus. » (Bernard Kouchner, Tours, 8.9.92)
    «L’Europe, ce sera plus d’emplois, plus de protection sociale et moins d’exclusion. » (Martine Aubry à Béthune, 12.9.92)
    « Le traité d’union européenne se traduira par plus de croissance, plus d’emplois, plus de solidarité. » (Michel Sapin, ministre socialiste des finances, Le Figaro, 20.8.92)
    « Si le Traité était en application, finalement la Communauté européenne connaîtrait une croissance économique plus forte, donc un emploi amélioré. » (Valéry Giscard d’Estaing, RTL, 30.7.92)
    «Maastricht constitue les trois clefs de l’avenir: la monnaie unique, ce sera moins de chômeurs et plus de prospérité ; la politique étrangère commune, ce sera moins d’impuissance et plus de sécurité ; et la citoyenneté, ce sera moins de bureaucratie et plus de démocratie » (Michel Rocard, Ouest-France, 27.8.92)
    « Si vous voulez que la Bourse se reprenne, votez “oui” à Maastricht ! » (Michel Sapin, université d’été du PS à Avignon, 31.8.92)
    Il est temps de voir aujourd’hui qui a eu tort et qui a eu raison : Jean Marie Le Pen (ezt non Marine), Philippe de Villioers etc…

  24. On peut pas lancer une grand pétition pour demander la “création d’un collectif fraternité qui aurait traité des questions sociales, du handicap et de la famille” AU FN ?
    Je cite Marine à son récent discours du 01 mai :
    “Avec les réseaux sociaux, on peut court-circuiter les médias traditionnels. Mais pour cela, il faut que chaque militant s’empare des réseaux sociaux pour convaincre”

  25. Mdrr !!
    Le dictateur des ” vas et viens ” du contraire va s’en donner à coeur joie !!
    Racailles de républicains . . .

  26. Regardez les petits candidats qui vont tenter de se positionner pour les présidentielles et qui n’obtiennent pas même un pour cent, ceux-là qui sont proches de la droite voire du Front National, pourquoi n’appellent-ils pas à le rejoindre s’ils n’obtiennent pas les 500 parrainages ?
    Je pense à :
    – François Asselineau, Christine Boutin, Nicolas Dupont-Aignan, Carl Lang et tant d’autres.
    Pourquoi ne pas créer un Front Commun de Droite qui rassemblerait :
    – Le FN, le PCD, l’UPR, le PDF, DLF, le MPF ?
    – Un Front qui reprendrait tous les thèmes de campagne, rassemblerait tous les militants des partis cités sous un seul drapeau et qui créerait les conditions d’une victoire à la Présidentielle ?
    – Même des membres des Républicains pourraient rejoindre ce front ?
    Qu’en pensez-vous ?

  27. Et “le pélerinage”de Philippot à Colombey eles deux babouches” sur la tombe du traitre et de l’assassin Charles DE GAULLE , où on a vu la Flamme du Front National surchargée, c’est à dire détournée et insultée, de la dite Croix de Lorraine ( en fait le perchoir du perroquet) , c’est quoi ?

  28. @ Chantal de Toury , Louis XX pourrait être ce roi , qui , dans ses discours , ne cesse de répéter que la Monarchie , tout en conservant ses particularités et ses traditions , serait toujours tournée vers l avenir et , contrairement à ce que pense la majorité des français, ne retournerait pas dans le passé. Il y aurait donc un certain pragmatisme à utiliser de vrais serviteurs de l état comme ceux que vous avez nommés. Contrairement à ce que certains pensent , les hommes et femmes nommés pour appartenir à un gouvernement du roi , ont suffisamment l esprit de servir l état , non pour eux meme , mais pour la grandeur de la France . Donc tout est possible de tourner la page de la république. Pour les accros à celle-ci , vous voyez tres exactement son vrai visage , tel qu il a été desiré par ses premiers promoteurs et il n est pas des plus reluisants.

  29. avec Montel le FN c’est fini ! L’échec du FN a été analysé en détail par défunt Emmanuel Ratier ; y a pas photo ; il faut trouver une solution de rechange

  30. @ Sylvie, oui c’est ce qui faudrait faire, mais est-ce que Marine affublée et conseillée par Phillipot le traitre est prête à mettre de l’eau dans son vin pour accepter tous les gens dont vous parlez, et est-ce que les personnes dont vous parlez ont envie d’aller dans un rassemblement avec le FN. Je pense que la démarche de Robert Ménard est excellent mais il faut que chacun mette son égo dans sa poche et ne regarde que l’avenir de la France et pour cela déjà au FN il faut réexpédier l’énarque Phillipot d’où il vient et tous les déclarés LGBT parce que ces gens-là sont pour semer la zizanie

  31. Il est révélateur de lire le ton posé et tranquille des trois “hors la loi”, comparés aux propos excités et narcissiques de File le pot.
    Marine serait bien folle de se priver de ses trois la!

  32. Florian Philippot me fait penser pour son rôle au romain Tullius Detritus dans la BD d’Astérix “La Zizanie”, mentalement bien sûr.

  33. A jpm qui pense qu’avec Montel le FN c’est fini !
    Pourtant l’eurodéputé Sophie Montel, également conseillère régionale de la région Bourgogne-Franche-Comté, s’est fait remarqué par un discours en rupture radicale avec l’ancien Front national (discours très applaudi selon Florian Philippot dont elle est proche). Sophie Montel a ainsi affirmé que son parti était le défenseur du féminisme… Et n’a-t-)elle pas ajouté “Nous défendons la sanctuarisation de la contraception et la non-remise en cause de l’avortement. […] Oui, le Front National défend le droit de la femme à disposer de son corps.”
    Cette femme a de l’avenir puisqu’elle suit tout à fait le programme mondialiste. Quand certains disent que Marine c’est Tsipras, ils n’ont pas tort.
    Jean Marie Le Pen avait bien meilleure allure devant Jeanne d’Arc qui n’aurait pas aimé servir de faire valoir au féminisme et à l’avortement.
    https://www.youtube.com/watch?v=1m3MQYeJJRQ
    On comprend qu’Holeindre, Mireille d’Ornano, Christine Arnautu et surtout Bruno Gollnisch préférèrent l’épauler plutôt que la mondialiste et sioniste Marine.
    A part lors d’un Front Commun de Droite qui rassemblerait : le FN, le PCD, l’UPR, le PDF, DLF, le MPF etc… (comme le propose si justement Sylvie), il n’y a plus aucune raison de voter pour le FN si ce n’est de se retrouver acculer comme Syriza le fut.

  34. … “C’est grande pitié en république de France”
    Jeanne, il n’y a plus que Vous !

  35. @ JJ,
    non, je ne pense pas du tout que P. de Villiers ait envie d’être aux côtés de JMLP; il ne l’a jamais voulu. L’appel que JMLP lui a lancé hier est celui d’un homme désespéré.

  36. La frénésie électorale, le mirage d’être acceptée au club des naufrageurs de la France, lui ont fait perdre la tête, la pauvre fille.
    En bafouant l’honneur et la décence, manipulant et manœuvrée par son Politique Bureau, MLP perdra aussi le parti, devenu marxiste et anti – chrétien, proie des opportunistes et arrivistes incultes.

  37. Marine réveillez vous….si non, préparez vos valises car le funeste Philipot aura votre peau avant de virer tous les anciens du F.N. pour créer sont propre parti voué à l’échec . Les Jupé,Sarko et autres se frottent déjà les mains. Hélas ainsi va la France dans le mur de la guerre civile qui arrive à grands pas.

  38. Tant que la mégère, sa concubine et ses tantes régiront le FNPA ce qui était un ru en 2012 devient une rivière et avant même 2017 un raz de marée. Je veux parler des adhérents et sympathisants du (vrai) FN de Jean-Marie qui vont allez (à contre cœur!)voir ailleurs.

  39. gloire honneur fidélité aux fondateurs ! le trou obscur et sans fond d’opprobre pour les récupérateurs du labeur des autres , collabos , profiteurs félons parricides !

  40. La tradition des “purges” au FN ne datent malheureusement pas d’hier.
    Jean-Marie Le Pen est le premier à avoir institué cette exécrable habitude. Bruno Mégret, Carl Lang, Nicolas Bey (qui doit bien se venger maintenant), une bonne partie des députés FN de 86, etc ?
    Quant aux “anciens” qui sont encore là, c’est, le plus souvent, parce qu’ils ont cautionné ces purges (je pense à M. de Saint Just) ; il est donc vain de compter sur un sursaut d’honneur aujourd’hui de leur part.
    Et pour finir, les purgeurs d’aujourd’hui seront sans doute les purgés de demain. Comme dans la Rome décadente (on se s’assassine plus, on est devenu civilisé !)
    (Pour la route, rappelons que JMLP a lui-même favorisé l’ascension de sa fille à la tête du parti, contre M. Gollnisch avec ce bon mot : “Un dauphin, c’est fait pour sauter, non ?”

  41. @Olivier Monteil, voilà le genre de personne qui s’arrête aux communiqués inondés par les gentils de Philippot. JMLP n’a JAMAIS souhaité la défaite de MLP. Ecoutez son intervention avant de dire n’importe quoi !
    @jj, dans ma fédération, 75% des jeunes soutiennent JMLP. Et on est pas dans le sud ! Rappelez vous que 37% des jeunes ont voté pour lui aux européennes. Votre argumentation ne tient donc pas du tout la route.

  42. J’attends toujours la réalisation d’une prophétie que j’avais lue il y a longtemps sans mémoriser le saint qui l’avait annoncée:
    “Un vieux chef politique breton qui aura été militaire, du plus petit parti contre tous, au terme d’une terrible guerre civile remportera la victoire et juste avant de mourir donnera les clés du Royaume au futur Grand Monarque.”
    Si Dieu le veut, fiat !
    Ceci explique la rage des Marinistes et la souveraine bêtise de fifille.
    JMLP sera-t’il Jephté ?

  43. Honneur et fidélité.
    Philippot ne connais manifestement ni l’un ni l’autre. Il n’aura pas ma voix.
    J’ai une envie de Beziers !

  44. Phillipot es ses copains LGBT sont la pour détruire le FN.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services