Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classifié(e)

Gilles Platret (LR) interpelle Valérie Pécresse sur l’affaire Patrick Karam. Avant de rejoindre Zemmour ?

Gilles Platret (LR) interpelle Valérie Pécresse sur l’affaire Patrick Karam. Avant de rejoindre Zemmour ?

Gilles Platret, vice-président de LR et potentiel soutien d’Eric Zemmour, s’est emparé ce matin de l’affaire Patrick Karam, proche collaborateur de Valérie Pécresse accusé de compromission avec des islamistes :

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de “Morandini Live” sur CNews. Au cours de l’émission, Alexandre Del Valle, politologue, est intervenu. “Depuis trente ans, des élus, souvent de droite… J’en avais parlé avec Valérie Pécresse à propos de Patrick Karam et d’elle-même qui avait inauguré la mosquée de Pantin. Je lui avais dit ‘comment vous avez pu inaugurer cette mosquée qui avait diffusé l’appel à lyncher Samuel Paty ?’. On m’a répondu qu’ils ne savaient pas. Peut-être qu’elle ne le savait pas mais son entourage le savait parfaitement”, a-t-il déclaré.

Sur le plateau, Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône et vice-président de LR, a alors mis en cause Patrick Karam, vice-président Libre!. “Arrêtons de mettre de la poussière sous le tapis. Ces élus et je n’ai pas de problème à les dénoncer, y compris des noms qui ont été cités par Alexandre Del Valle dans l’entourage de Valérie Pécresse“, a-t-il indiqué.

Et d’ajouter : “Il y a un nom qui a été prononcé : celui de Patrick Karam. J’en parlerai avec l’intéressée, Valérie Pécresse, que je rencontrerai très bientôt. On ne peut pas, dans la République, tolérer que des élus de droite ou de gauche se servent de ça pour gagner des voix. Tout élu qui se sert d’un lieu de culte pour faire sa campagne électorale, devrait ne plus pouvoir se présenter aux élections. Je réagis comme Alexandre Del Valle sur des questions qui se posent sur Patrick Karam : savait-il que ces lieux étaient infestés par l’islamisme ?”.

Je la poserai à l’intéressé. S’il le savait, on avisera à ce moment-là. S’il savait précisément où il conduisait sa présidente de région alors effectivement, il y a une faute politique majeure qui mériterait des sanctions“, a conclu Gilles Platret en précisant “prendre connaissance des faits” (…)

L’affaire Patrick Karam, très proche collaborateur et fidèle de Valérie Pécresse, avait été révélée par Damien Rieu la semaine dernière :

La question que tout le monde se pose est de savoir si Gilles Platret va rejoindre Eric Zemmour. Il avait demandé à ce qu’un débat puisse avoir lieu au sein de LR sur la ligne politique de Valérie Pécresse et avait refusé de répondre clairement à la question. Cela lui avait valu une remontée de bretelles chez Christian Jacob. Depuis, plus de nouvelles de l’intéressé jusqu’à ce matin sur CNews :

Il fait partie des quelques noms qui reviennent souvent comme les possibles prochaines recrues d’Eric Zemmour à droite. Gilles Platret, porte-parole de LR dont il est aussi vice-président, va-t-il suivre Guillaume Peltier ? (…) Platret devait aussi rencontrer Valérie Pécresse la semaine dernière pour, comprend-on, trouver un terrain d’entente (…)

Mais alors vous n’allez pas le croire, la tuile : Platret a «raté son train» et «le rendez-vous a été reporté» à cette semaine, selon l’hebdomadaire dominical. Vraiment pas bol… «Fausse excuse», rétorque surtout un proche de la candidate LR, qui s’étonne de cette marque de désinvolture : «Quand on rencontre une éventuelle cheffe d’Etat, on part la veille et on dort à l’Ibis, non ?» L’homme n’en serait …[source]

Gilles Platret étant (enfin) à Paris, réponse probable dans les jours qui viennent…

 

 

Partager cet article

7 commentaires

  1. Il me souvient avoir rencontré un religieux il y a deja plus de 40 ans qui indiquait au groupe dont il faisait partie que malgre toute la Charité Chretienne que l’on avait le devoir d’avoir envers les musulmans on ne pouvait jamais et il a insisté sur le mot jamais leur faire confiance totalement, car ils ont au contraire de nous catholiques la takia qui leur permet d’apostasier (apparemment) leur foi pour se protéger. Ou infiltrer pour la reussite du djihad, une communaute .Et il cita le proverbe marocain : ” leche la main que tu ne peux pas mordre”
    Les groupes politiques s’ils doivent oui, recevoir des musulmans dans leurs rangs ont une obligation formelle de ne pas leur donner de responsabilités avant plusieurs annees et encore avec toujours grande prudence. Dans l’observation sur le long terme de leurs tendances éventuelles au prosélytisme.
    Il est également extrêmement important que les politiques facent un discernement parfait dans la comparaison entre les religions , l’homme doit toujours être respecté dans son libre arbitre mais si Sa religion l’entraîne à la Violence envers qui n’en fait pas partie cela est inadmisible en justice a condition que cette derniere ne soit pas partiale comme m’alheureusement il semble que ce soit actuellement trop souvent le cas.
    En remontant le temps on peut prendre les modeles de la Reine ‘Isabelle la Catholique et de Richelieu dans le traitement des communautes religieuses qui s’évertuent a devenir un etat dans l’etat..
    Le Trône, même fugace de 5 ans comme en Republique Francaise, et l’Autel doivent rester séparés bien que travaillant tous deux au Bien Commun chacun dans sa sphère d’influence et se croisant pour consultations régulières pour certaines actions communes. nécessaires à la poursuite de la recherche du Bien Commun des membres du Pays.

  2. Les TGV sont difficilement accessibles, surtout pour les non-vaccinés qui les voient filer à vive allure dans la campagne, en compagnie des animaux herbivores et autres ruminants. Avec mes copines les vaches, qu’est-ce qu’on va se foutre de la gueule des Spikés à vie lors de la chute du passe de la honte. Et tous ces barmans, ces supplétifs de la milice du tyranneau, qui nous ont chassés, ils vont recevoir nos beaux sourires d’untermensch, de non-citoyens. Ils sont ridicules ces tatoués à vie, ces QR codés enregistrés par l’administration française. Ils seront cocus à la Libération ces transhumanisés par acupuncture. Gilles Platret, STP, vient vivre avec nous dans la joyeuse bande du Z, c’est là que ton cœur sain vibrera à l’intelligence des propos purs et des flèches décochées sur nos ennemis deshumanisés, dissouts et apatrides.

  3. cela fait des décennies qu’on est qualifié “bête immonde”, “fasciste” , “raciste” , “antisémite” ..si on ne coopère pas à l ‘invasion de la chrétienté par l’ Islam.

    un bon républicain est obligatoirement islamiste et djihadiste.

  4. Si Gilles Platret avant de rejoindre le Z peut, avant, mettre un peu plus de bazar chez la concurrence, c’est plutôt bien vu.

  5. Ce serait une “belle prise” pour le Z. Platret défend de bonnes idées depuis longtemps à Chalon. Mais on a tellement vu d’élus RPR de convictions avaler tous les boas de Chirac, Sarkozy, Fillon, Pécresse ou encore Jacob qu’il est permis d’avoir des doutes sur son passage à l’acte…

  6. Dans la même interview chez Morandini, ce même Gilles Platret fait une comparaison honteuse entre l’Islam actuel et la religion catholique de la fin du 19e siècle …. soyons sans illusion sur cette personne !

Publier une réponse