Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / France : Société

Gilbert Collard : « Si après avoir entendu monsieur vaccin, vous vous faites vacciner, vous êtes vraiment très courageux ! « 

Gilbert Collard : « Si après avoir entendu monsieur vaccin, vous vous faites vacciner, vous êtes vraiment très courageux ! « 

Il est vrai que la conférence de presse de Jean Castex et de l’infectiologue Alain Fischer, le « Monsieur Vaccins » chargé de coordonner la stratégie vaccinale du gouvernement avait quelque chose de surréaliste entre un sketch des Inconnus et une mauvaise série B :

Yves Daoudal commente de la même façon sur son blog :

Le gouvernement a nommé un « monsieur vaccin ». Il s’appelle Alain Fischer, professeur d’immunologie. L’homme par conséquent sait tout sur les vaccins contre la Covid-19, et il devait détailler l’annonce par le Premier ministre Jean Castex de la stratégie vaccinale du gouvernement, stratégie magnifique qui allait enfin nous sortir du pétrin. Stratégie dont aucun médecin hospitalier ou de ville n’a encore été averti, pour une raison qui devient évidente une fois qu’on a entendu monsieur vaccin. Ce que vous allez lire n’est pas une blague. C’est réellement ce qu’a dit Alain Fischer à la conférence de presse de Jean Castex (…)

Premièrement, pour l’instant nous ne disposons que de communiqués de presse de la part des industriels, nous attendons avec impatience des publications scientifiques.

Deuxièmement par définition le recul à ce jour sur l’évaluation de la sécurité et de l’efficacité de ces vaccins ne dépasse pas deux à trois mois.

Troisièmement les données ne sont pas encore complètes non plus pour savoir jusqu’à quel point ces vaccins sont efficaces sur les personnes les plus à risque.

Et enfin dernier point qui est critique, la solution prendra du temps, c’est de savoir si le vaccin d’une part protège l’individu vacciné contre l’infection, mais aussi protège contre la transmission.

Partager cet article

7 commentaires

  1. Pour Praud c’est non…
    https://www.youtube.com/watch?v=xIwsP12H70k

    C’est un gag
    https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/video-c-est-un-gag-pascal-praud-ironise-sur-le-vaccin-contre-le-covid/ar-BB1bCNGH?li=BBzd1YB

    Que le gouvernement se fasse vacciner
    https://actu.orange.fr/societe/videos/l-heure-des-pros-pascal-praud-s-agace-apres-la-conference-de-presse-sur-les-vaccins-video-CNT000001vlK63.html

    Ravier a dispersé façon puzzle…
    « À chaque fois que je vois le Premier ministre, je suis obligé de sourire.
    C’est une maxi-tête. Une sorte d’Achille Zavatta, de Mister Bean, de Rantanplan ».
    Et d’ajouter : « Il serait drôle si à la fin, on ne serait pas dans une privation de liberté et si on ne comptait pas les morts. Il peut être drôle au début et ensuite, ce sont des larmes qui coulent. »
    « Permettez-moi une référence culturelle aux Tontons Flingeurs. La vérité m’oblige à vous dire que ce gouvernement commence à nous les briser, menu ! ».

  2. Micron, casse -tête, véreux une bande de bras cassés prêts à faire n’importe quoi pour nous truander Après le discours de ce monsieur vaccin, les 61% qui ne veulent pas se faire vacciner devraient bientôt se retrouver 70, 80% il y aura toujours des fous furieux pour avoir confiance dans cette escroquerie

  3. En bref, c’est de la flotte avec un soluté qui fera de nous des créatures transgéniques, et la puce par-dessus le marché pour permettre à ces beaux messieurs de nous fliquer et de nous piloter à distance…le rêve !

  4. Casse-tête, « Monsieur déconfinement » du printemps, nomme « Monsieur vaccin » un brillant immunologue qui est tout sauf un chaud partisan de la vaccination contre le COVID-19.
    Et Casse-tête de nous expliquer que les vaccinations commenceront par les plus fragiles (les pensionnaires des EHPAD) à partir de la dernière semaine de décembre.
    Ces malheureux vieillards vont servir de cobayes pour devenir des OGM (par injection d’un ARN messager) en ayant l’avantage de ne pas vivre assez longtemps pour voir les effets « secondaires » de ce « vaccin ».
    De toute façon, en cas de problème, il reste ce bon Rivotril pour corriger les erreurs.
    On doit légitimement s’interroger sur le sort réservé à ces malheureux « cobayes »…

  5. jean castex a fait savoir qu’il ne se ferait pas vacciner ! en arguant une hypocrisie qu’il ne voulait pas être considéré comme privilégié !
    mais pourquoi alors avoir commandé et payé 200millions de doses (pour 67millions de français , non compris les nourrissons et les enfants
    en revanche la fille de poutine a participé à la campagne de recherche du vaccin russe;
    chacun a confiance en son pays (ou pas) !

  6. Se faire vacciner après les propos de « Monsieur Vaccin » est en effet aussi « courageux » que sauter dans le vide sans parachute : mais c’est un autre adjectif qui me vient à l’esprit…

Publier une réponse