28 réflexions au sujet de « Gigantesque pique-nique sur les Champs-Elysées »

  1. Léon

    Pour le nouvel itinéraire prévu par la manif pour tous (Etoile => bords de Seine par la Grande Armée et avenue Charles de G), un rapide calcul permet de constater que la surface totale comprise entre le centre de la Place de l’Etoile et les bords de Seine est de 190 800 m² (Long 3180 m et largeur moyenne de 60 m), soit à raison de 2 personnes par m² = 381 600 (donc plus que les “comptage” officiel du 13 janvier.

  2. EG

    Ben oui, personne n’appelle à venir sur les Champs à 12h15 dimanche prochain 24 mars !
    Ce serait une drôle d’idée, puisque c’est interdit de venir sur les Champs à 12h15 très nombreux dimanche prochain 24 mars.
    Donc forcément il n’y aura pas, certainement, une foule très nombreuse ce dimanche 24 mars à 12h15 sur les Champs Elysée.
    Et si quelqu’un vous demande “où n’y aura-t-il pas beaucoup de monde dimanche prochain 24 mars à 12h15?”, vous lui répondrez: certainement sur les Champs Elysées !

  3. Reine Marie Anne

    En fait la grande betise des “organisateurs” est de satisfaire a l orgueil des portes paroles qui veulent prendre la parole en autosatisfaction alors que par les relais sociaux tout le monde meme ceux qui n ont pas internet a de plus en plus connaissance de tous les arguments.
    C est reellement ce podium statique de fin de manif qui bloque notre mobilite.
    Alors que plusieurs camions avec les sonnos et les micros relais pour les orateurs tout au long du parcours sont amplement suffisants et bien plus efficaces pour s zdapter a la situation au fil des heures
    S ils

  4. hermani

    @Reine Marie Anne
    si les organisateurs et portes-parole de lmpt réagissent ainsi ce n’est qu’ils n’ont pas l’envie d’envahir les places interdites mais le faire serait se mettre dans “l’illégalité juridique”. Et donc avoir toute la presse, classe politique de gauche (et de droite!) critiquant cette décision avec l’honnêteté intellectuelle qu’on leur connait! Réaliser la manif avec autant de personne, légalement, sans incident, prouvera non seulement que les “excuses” trouvées étaient bien évidemment non fondées mais également que nous bâillonner ne fait qu’accroitre la manif! car je pense que le comptage officiel va devoir X2 les effectifs du 13 cette fois!!!

  5. xavier@yahoo.fr

    Nous sommes jeudi matin et nous n’avons finalement aucune précision sur le parcours exact, le point de rendez vous, etc…sans compter l’opération camping du Printemps Français. Bref, moi je me rabat sur les Champs Elysées pour aller au cinéma…

  6. Ludovic

    gros bazar en perspective dimanche: pas de place pour tout le monde, pas de lieu de RDV, des dizaines de milliers de personnes sur les trottoirs des Champs Élysées, le stockage des arrivées on ne sait où…

  7. c

    Je ne suis pas parisienne, mais est ce que vous penser vraiment qu’on ne pourra pas arriver sur les Champs, avec sa famille? Nous sommes des Français moyens sans drapeaux de la manif pour tous, notre drapeau c’est simplement d’être une famille de Français moyens!
    Alors à toutes les rues menant aux Champs des CRS vont nous empêcher de passer ou nous demander où l’on va. Réponse sur les Champs. Et quand on va arriver sur le rond point de l’arc de Triomphe, va t-on trouver une armée de CRS nous empêchant d’aller du côté de l’avenue de la grande Armée, etc.

  8. Michelle

    Restez SVP sur le lieu prévu pour la manif (aux dernières nouvelles Avenue de la Grande Armée). Si vous allez sur les Champs, vous ne serez pas comptabilisés. Un coup pour rien encore une fois. Il faut rester groupés. Aller sur les champs pour braver les autorités seraient contre productif pour évaluer le nombre de manifestants.
    A dimanche.

  9. Pierrot

    On a vu qu’ils se moquent de notre nombre. Alors j’irai sur les Champs, vers midi. A partir de 15h on va sur un des 2 points de départ et on rejoint le cortège, qui de toute façon sera bloqué probablement. Donc pas comptabilisé…
    Tous sur les Champs, c’est là que ça va se passer !!!

  10. Claribelle

    @Michelle
    Le problème est que @Léon a raison. Le risque est que le comptage soit déjà fait (maxi 380000 personnes) car on ne pourra pas tous tenir sur le parcours prévu. On risque un blocage total du cortège (et des points de rendez-vous éventuels) surtout si la place de l’Etoile est bouchée à la sortie et qu’on ne laisse passer les manifestants (qui iront où ? sur les Champs ?) qu’au compte-goutte.

  11. mumduc

    “Aller sur les champs pour braver les autorités seraient contre productif pour évaluer le nombre de manifestants.”
    Ne pas être comptabilisés en allant sur les champs??? Vous rêvez!
    Quand nous sommes plus d’1 000 000 (bien sagement répartis où on a bien voulu nous mettre), on veut nous faire croire que nous sommes 300 000, alors qu’est-ce qu’on risque?
    Il faut montrer à ce gouvernement “Flamby” que nous sommes déterminés à ne PLUS nous laisser faire!! Alors RV aux Champs Elysées…

  12. Schtroumpf grognon

    Je ne comprends pas bien l’intérêt d’aller se faire compter sur l’avenue de la Grande Armée, étant donné qu’on sait très bien que les chiffres sont fixés d’avance… ?
    Comme c’est une provocation de la Préfecture de police de nous interdire si tardivement les Champs, il me paraît plus utile, au contraire, d’aller de son côté sur les Champs et ensuite de quitter les trottoirs, nous serons suffisamment nombreux je pense, pour montrer que nous n’avons pas peur et que nous en avons assez d’être méprisés !
    Je crois que notre problème, c’est que nous sommes trop gentils. Tant que nous ne gênerons pas et ne désobéirons pas en montrant notre détermination, nous n’aurons aucun poids ; le 13 janvier et la pétition au CESE l’ont hélas bien montré.

  13. Lucie

    Nous aurons également accès à l’avenue Charles de Gaulle donc depuis la Défense jusqu’à l’Arc de Triomphe, nous pourrons tous former un bloc uni qui devrait permettre au monde de nous voir et éviter que Valls divise les chiffres par le nombre de trajets différents puisqu’il n’y aura qu’un seul trajet.Donc rendez-vous tous à la manif pour tous là où elle dira d’aller, afin que nous ne nous dispersions pas, mais que nous formions un bloc uni, ce qui ne nous empêche ni d’aller pique-niquer avant sur les Champs Elysées, ni d’y aller après la manif pour tous. Restons unis! Nous ne lâcherons rien. Du pique-nique sur les Champs Elysées à la manif pour tous, pour terminer ensuite la journée en beauté sur les Champs Elysées, unissons nos forces contre la destruction du mariage et de la famille et contre la dictature socialiste! A Dimanche, et d’ici-là, continuons à mobiliser, il n’est pas trop tard!

  14. CV

    Chacun y va de son commentaire sur le nouveau parcours, mais il n’y a aucune annonce d’un quelconque parcours à ce jour sur le site de la Manif pour tous. Il y a urgence à rassurer les participants, surtout les provinciaux. Les infos tardent à arriver…

  15. roger

    La manif du 24 Mars, ira du Pont de Neuilly, av du Général de Gaulle, porte Maillot, Av de la Grande Armée,Etoile,
    soit un parcours bien plus long que Etoile, Champ, Concorde.
    On mettra plus de monde et la perspective sera impréssionnante.
    Une bonne nouvelle finalement.

  16. Cedric G

    Rassurez vous la police l’a déjà annoncé : il n’y aura que 100 000 manifestants dimanche, le comptage a déjà été fait.
    Pour les autres, vu que ce ne seront pas des manifestants, ils pourront aller se promener sur les Champs 🙂

Laisser un commentaire