Gestation pour autrui : le Lutétia annule. Addendum : nouvel hôtel

Suite à mon post d'hier, le tollé a été immédiat contre l'accueil fait par le Lutetia d'une réunion su la gestation pour autrui au profit d'une société américaine. L'institut médical qui propose des dons d'ovocytes et de la location d'utérus a dû déplacer son opération de promotion. L'hôtel, harcelé par téléphone, à l'image de ce que vivent actuellement nos ministres au quotidien, a préféré annuler l'événement.

Au ministère de Mme Taubira, aucune réaction sur ce sujet. On souligne que l'on n'a «aucune réaction à donner sur une affaire purement privée». Sans blague.

Addendum : Le nouveau cadre de ces « consultations » est l’Hotel Esprit Saint Germain,
22 Rue Saint-Sulpice, 75006 Paris. Téléphone : 01 53 10 55 55. 
Ce soir lundi 8 avril 2013 à 20h50, il semble rester des places le samedi 21 avril
pour les réunions de CT Fertility initialement prévues au Lutétia.

28 réflexions au sujet de « Gestation pour autrui : le Lutétia annule. Addendum : nouvel hôtel »

  1. C.B.

    Deux faits intéressants dans l’article en lien:
    1) “Aux journalistes, les responsables de la communication, excédés, raccrochaient au nez. Mais aux couples éplorés, on expliquait gentiment que «c’est annulé chez nous», mais que cela pourrait peut-être avoir lieu ailleurs… Et l’on confiait le numéro de téléphone du centre de fertilité de l’Illinois. «Ça aura bien lieu, mais dans un autre endroit et à un autre horaire», explique à son tour une responsable de cet établissement.”
    2) Le 11 novembre dernier, le même genre d’événement avait déjà eu lieu au Lutetia, avec le témoignage de «parents français ayant eu recours à la GPA».

  2. Saint-Plaix

    Là cela devient intéressant!
    La “foire aux ovocytes” du Lutétia provoque un tollé…”On” annule…
    Les ministres savent être attendus par des “comités de bienvenue familiaux”…et ils annulent leurs déplacements…
    Le président donne l’exemple et quand il n’annule pas ses voyages, comme à Tulle, il le fait à huis clos…
    P’t’être que les députés vont comprendre que le mieux serait d’annuler leur vote pour mariage gay, non?
    Un éclair de lucidité politique…
    On ne sait jamais!

  3. Estelle

    Bravo au salon beige pour cette initiative qui une fois de plus a porté ses fruits.
    Toutefois, la réunion est reportée, mais pour combien de temps ?
    Il serait heureux que nos sénateurs interrogent Madame Taubira sur ce commerce qui se met en place et que nos députés demain à l’Assemblée demandent au Premier Ministre l’avis de M.Hollande, lui qui affirmait encore le 28 mars, “la GPA, hors de question”.
    L’avis de tous ces gens de gauche sur ce nouveau commerce juteux serait aussi très précieux.
    Ces mensonges sont plus graves que ceux de M. Cahuzac, qui tombent une fois de plus à pic pour faire diversion (voir l’éditorial du Figaro aujourd’hui).
    Restons malgré tout dans l’Espérance.

  4. stephe

    Le visage hideux de la marchandisation du corps est mis à jour et pourtant où sont les tartuffes qui nous juraient que cela n’arriverait jamais chez nous alors que l’on tolère ces opérations de racolage et que l’on régularise déjà les situations nées de ces tripatouillages onéreux à l’étranger grâce au gouvernement et ses commanditaires.

  5. C.B.

    Apparemment, toutes les réunions à Paris de ce laboratoire pour fous sont soit complètes soit annulées: elles sont toutes rayées.
    http://www.ctfertility.com/appointments
    Les forcenés de la chosification de l’être humain devront aller voir ailleurs.
    Mais il faut certainement rester très vigilants:
    http://www.ctfertility.com/upcoming-events
    http://www.ctfertility.com/upcoming-events/dr-doyle-meeting-clients-london-paris-april-2013
    Madame Taubira avait-elle pensé mettre un pactole en Suisse grâce à sa circulaire?

  6. Manu

    D’après le code civil, ils sont déjà passibles de 2 ans de prison et de 30000 euros d’amende :
    “Article 227-12
    Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 – art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
    Le fait de provoquer soit dans un but lucratif, soit par don, promesse, menace ou abus d’autorité, les parents ou l’un d’entre eux à abandonner un enfant né ou à naître est puni de six mois d’emprisonnement et de 7500 euros d’amende.
    Le fait, dans un but lucratif, de s’entremettre entre une personne désireuse d’adopter un enfant et un parent désireux d’abandonner son enfant né ou à naître est puni d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende.
    Est puni des peines prévues au deuxième alinéa le fait de s’entremettre entre une personne ou un couple désireux d’accueillir un enfant et une femme acceptant de porter en elle cet enfant en vue de le leur remettre. Lorsque ces faits ont été commis à titre habituel ou dans un but lucratif, les peines sont portées au double.
    La tentative des infractions prévues par les deuxième et troisième alinéas du présent article est punie des mêmes peines.”
    Les organisateurs de la MPT, ou l’Agrif, ou autres associations, ne peuvent-ils pas les assigner en justice ?

  7. HS

    Quid de l’avis du Conseil de l’Ordre des Médecins de Paris? Pour le moment il semble qu’il se soucie davantage du respect de la loi anti -cadeaux de Cahuzac, il faudrait le rappeler à l’ordre sur l’infraction que constitue l’exercice illégal de la médecine…

  8. amdg

    Bravo au Salon Beige qui démontre une fois de plus son utilité dans le bon combat!
    Merci de continuer à nous tenir informés de tout ce qui se passe afin que nous ne cessions d’être les empêcheurs de tourner en rond des bobos-médias-et suppôts de qui vous savez.

  9. Jardon

    Sur Twitter,l’Hotel EspritStGermain a démenti être le lieu de cette réunion : “Laurence Tafanel‏@EspritStGermain17 h Le Colloque #GPA n’aura pas lieu à l’Esprit Saint Germain. c’est une fausse information. Notre nom été utilisé à notre insu #manifpourtous ”

  10. guillaume dumet

    D’après des informations que je tiens d’administrateurs de l’UDAF ( Union départementale des associations familiales )de Paris , le président cette l’UDAF a fait porter le 8 avril contre récépissé une lettre au directeur de l’hôtel Lutetia luirappelant les dispositions de l’article 227-12 du Code pénal et il lui indique que les UDAF peuvent exercer l’action civile en justice sans avoir besoin d’un agrément préalable.

  11. Mayeul

    Ci joint copie d’un e mail reçu ce jour suite à l’annulation de la conférence au Lutétia.
    Le combat continue !!
    ====
    Bonjour,
    I m sorry that event had to be cancelled. There have been some issues with protests against this event and they decided not to make at this time, however they will be coming soon once everything is going better in France after same sex marriage is aproved and reproduction laws are allowed to promote events to help intended parents to achieve their dream to be parents.
    We are a same sex couple from Spain that created our family with with help of Fertility Center of Illinois and Aparentivf (creating your family program). We were supposed to share our personal experience during the event and tell people how everything went. We are here until Wednesday evening and Caryl Markus, Dr.Kaplan’s nurse is here as well to meet people who may be interested in meeting with her to talk about third party reproduction
    Would you like to meet either tomorrow or on Thursday with Caryl Markus and me?
    Please let me know your thoughts
    Je parle francais aussi
    Look forward to hearing from you soon
    Thank you so much,
    Kind regards,
    Ricardo

Laisser un commentaire