Génération Libre, le think tank de Gaspar Koenig, annonce la publication d’une note sur la GPA

Dans Challenges, Génération Libre, le think tank de Gaspar Koenig, annonce la publication d'une note sur la GPA en septembre.

G

Koenig profite également de l'occasion pour publier une tribune dans les Echos. Avec le slogan "Mon corps m'appartient", il  fait le rapprochement entre l'avortement et la GPA. Ce qui est somme toute très logique. Gaspar Koenig est un grand défenseur de la GPA, au nom du libre-choix de vendre des enfants.

Pierre Jova, pour Causeur avait déjà analysé la pensée du jeune philosophe exilé à Londres. Dans son dernier livre, "Le révolutionnaire, l'expert et le geek", l'homme se demande:

"Pourquoi [les libéraux français] se sont-ils acoquinés avec les catholiques traditionnels et les patrons conservateurs, pull rose noué autour des épaules ? "

"Il y a dans le libéralisme une part assumée d’utopie ; l’idée de poursuivre et d’achever le long processus d’émancipation politique, sociale et culturelle commencé avec les Lumières ; le désir de s’affranchir de toute transcendance, religieuse comme idéologique ; le rêve d’un monde ouvert, où les seules barrières seront celles que chacun se donnera à soi-même, un projet de civilisation fondé sur la libre détermination des existences."

Laisser un commentaire