Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Général Piquemal : participer au rassemblement était-il illégal? « Non » avait répondu la préfecture de Paris

Autre lieu, autre loi? En 2014, on pouvait lire

""Les gens le savent peu, mais participer à une manifestation interdite est un acte légal, rétorque la préfecture. En effet, l'interdiction préfectorale ne peut concerner le rassemblement en lui-même, mais seulement le fait pour la foule de se mettre en mouvement".

Partager cet article

12 commentaires

  1. Les vidéos montrent bien la violence de la police contre leurs concitoyens (comme pour les Manif pour Tous).
    Toutefois il faut comprendre qu’un nombre non négligeable de Français (dont les Calaisiens) continuent de voter à gauche et, entre autres, d’être en faveur des migrants de Calais. Eux, ils ont le droit de défiler.

  2. Je ne crois pas que les manifestants se soient mis en mouvement, mais les policiers ont donné l’ordre de se disperser le Gal Piquemal a repris leur ordre, mais les policiers ont commencé leurs arrestations.

  3. https://twitter.com/jeunefrancaise/status/696290996569698304
    « Faut quand même oser lancer des comparutions immédiates pour « attroupement illégal » à 500 mètres de la jungle, attroupement illégal géant. »
    Ce touitte est si bien vu qu’il vaut d’être cité et de circuler…

  4. Les flics jouent de leurs « gros » muscles à 20 contre un Général de 75 ans, mais face aux migrants et aux anarchistes de No border, alors là il n’y a plus que des tafiolles, des petits bras, des flics au rabais…
    Bref, les flics sont, en réalité, de vrais nuls !

  5. Il est clair que ce que font les autorités policières qui nous gouvernent est hors la loi. Ils ont ou croient avoir la force et ils en abusent. Nous sommes en dictature. S’attaquer à des manifestants inoffensifs mais Français et laisser courir des illégaux clandestins violents, voilà ce qu’ils font. Honte à eux. Bravo mon général vous avez risqué votre peau pour défendre la France. Vous nous montrez l’exemple. Merci.

  6. Je pécise: il a risqué sa peau pendant toute sa vie dans l’armée, pas hier.

  7. Reçu de l’amicale du 9e RCP:
    DIFFUSION URGENTE !
    Le Général Piquemal sera présenté au tribunal correctionnel à BOULOGNE SUR MER -PDC lundi après midi.
    ORDRES de rassemblement ; 12 h devant le Tribunal à BOULOGNE.
    L’audience est libre.
    Il est demandé en particulier aux Paras et Légionnaires d’être présents à l’audience en tenue civile avec béret et décorations. et si possible un drapeau tricolore sans marque particulière
    L’ UNP a été prévenue et du personnel sera présent.
    Faire courir rapidement l’info !
    Merci à tous :

  8. Très bien vu Flore!
    En effet, quel contraste saisissant entre cette jungle de calais de 6000 à 8000 clandestins, installés depuis des mois, sans compter la jungle de Grande Synthe (sud de Dunkerque, 3 à 4000 clandestins) où les islamistes font des expéditions punitives contre les réfugiés Chrétiens au sein même du camp (déjà 1 mort poignardé, plusieurs blessés graves) et le délire répressif contre 150 manifestants patriotes qui n’ont strictement rien cassé, rien brisé, rien attaqué…
    Et le pompon, mettre un général de corps d’armée en prison! Un ancien COMLE qui plus est! Valls et compagnie ne se rendent même pas compte des millions de Français qu’ils viennent de provoquer, d’insulter, de mépriser…si 51% des militaires et policiers avaient voté FN aux régionales, je peux d’ores et déjà garantir qu’il seront plus de 70% à la prochaine échéance!
    Ce gouvernement de kollabos, car c’est le mor juste, a perdu tout contrôle de la situation.
    Il va le regretter amèrement.
    Valls, Cazeneuve, Hollande, faites vos valise, on va vous balayer en 2017.

  9. @flore
    Désolé de citer à nouveau le plus grand philosophe de notre temps mais c’est au fait précisément qu’ils osent tout qu’on les reconnaît.

  10. Et quand bien même cela aurait été illégal, le général Piquemal n en aurait été que plus courageux. Bravo à lui et honte à ce gouvernement et aux CRS qui l ont arrêté. C es scandaleux et révoltant!
    Ils ont raison d avoir peur « la haut »: qu un homme comme ce général s engage ainsi donnera courage et exemple à d autres. Et c est un signe que les consciences s éveillent de plus en plus.

  11. La gauche a toujours détesté la Légion. Rappelez-vous, la gauche socalo-communiste du « Programme commun », laquelle porta Mitterrand au pouvoir, envisageait de la supprimer y voyant un repaire de « fâchistes »!

Publier une réponse