Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Liberté d'expression

Général Piquemal : « La justice est entre les mains du pouvoir. On se rapproche peu à peu d’une dictature ! »

TV Libertés a interviewé le général Piquemal.

 

Partager cet article

19 commentaires

  1. Le Syndicat de Défense des Policiers Municipaux (SDPM) a décidé de saisir la justice après la publication par RT France d’une vidéo montrant le moment de l’arrestation du général Piquemal lors d’une manifestation anti-migrants ce samedi à Calais.
    Dans une vidéo diffusée sur la chaîne YouTube de RT France, le SDPM a aperçu à la 20ème seconde «un agent équipé de matériels de maintien de l’ordre, en uniforme réglementaire d’agent de Police Municipale, alors qu’un mouvement de foule est visible», lit-on dans le communiqué publié sur le site du syndicat.
    Arrestation du général Piquemal : un syndicat des Policiers Municipaux dépose plainte après une vidéo de RT
    8 Février 2016
    200 flics casqués pour bousculer un vieil homme….
    Et la police pas au courant que leurs policiers étaient dans le tas…
    Tout va bien Madame la marquise !
    Arrestation du général Piquemal : un syndicat des Policiers Municipaux dépose plainte après une vidéo de RT
    Le Syndicat de Défense des Policiers Municipaux (SDPM) a décidé de saisir la justice après la publication par RT France d’une vidéo montrant le moment de l’arrestation du général Piquemal lors d’une manifestation anti-migrants ce samedi à Calais.
    Dans une vidéo diffusée sur la chaîne YouTube de RT France, le SDPM a aperçu à la 20ème seconde «un agent équipé de matériels de maintien de l’ordre, en uniforme réglementaire d’agent de Police Municipale, alors qu’un mouvement de foule est visible», lit-on dans le communiqué publié sur le site du syndicat.
    Cependant, comme le rappelle le SDPM, la loi interdit d’affecter des agents de la police municipale à des missions de maintien de l’ordre, qui relèvent de l’autorité préfectorale et sont déployées lors d’événements de grande ampleur présentant un risque de dégénérer. Ces agents ne participent normalement qu’aux opérations de «surveillance du bon ordre», un dispositif applicable aux grands rassemblements pacifiques tels que marchés, foires etc.
    «Estimant que les Policiers Municipaux, ne doivent pas participer à ce type de dispositif auxquels ils ne sont pas formés, le SDPM décide de saisir la Justice. La mairie de Calais devra s’expliquer sur cette affaire», a annoncé le syndicat, qui a saisi également le Défenseur des droits.
    http://www.brujitafr.fr/2016/02/arrestation-du-general-piquemal-un-syndicat-des-policiers-municipaux-depose-plainte-apres-une-video-de-rt.html

  2. Nous y sommes déjà en dictature !

  3. Un homme de 75 ans en garde à vue, belle justice française!

  4. Je viens de l’entendre sur RTL. Pas très courageux le Général ! Surprenant pour un ancien Para !

  5. Ça fait 227 ans que l’on est en dictature. Il l’a, lui même, servi.

  6. Je pense que nous pouvons tous remercier Jephe pour son commentaire pertinent!!!
    @Jephe: Restez donc sur RTL, au lieu de venir faire le troll sur le Salon Beige…

  7. @Aurélien
    Vous ne pouvez pas ainsi insulter le général ou alors accusez vous aussi de « servir » une dictature en payant vos impôts…. La vocation militaire est belle et noble et on ne peut pas jeter le bébé et l’eau du bain ensemble !

  8. « On se rapproche… » nous avons déjà les 2 pieds dans l’entrebâillement de la porte et derrière nous, Manolo le caudillo pousse tant et plus !
    Les vidéos montrant l’arrestation de ce général démontrent s’il était besoin, que le général était l’homme à arrêter ! LUI d’abord, et protection de ceux qui le maintenaient en gazant tous ceux qui approchaient à 3 ou 4 m des nervis de Manolo.

  9. La République Française une dictature ? Non, sans blague !
    D’essence totalitaire depuis 1789.
    Dictatoriale depuis les lois sur l’avortement et la loi Gayssot (ni très gai, ni sot… malin le Malin !).
    Il est temps de se réveiller !

  10. @ René Clémenti
    Moi, je suis un ancien Para, alors ne venez pas me donner des leçons de morale s’il vous plaît ! D’autant plus que vous ne me connaissez pas.
    Je trouve qu’il a manqué de courage de ne pas affirmer ses convictions s’il en a ! Je n’aurais pas craché sur PEDIGA comme il l’a fait, c’est tout !

  11. Ne soyons pas des Français de réserve mais actifs : Signez ! Rompez !
    Pétition 1 : 12.800 signatures
    http://www.france-petitions.com/petition/495/liberez-le-general-piquemal
    Pétition 2 : 2.400 signatures
    http://www.mesopinions.com/petition/politique/soutien-general-piquemal/18132
    Page de soutien facebook : 40.000 soutiens
    https://www.facebook.com/soutiengeneralpiquemal/

  12. D’ accord avec Jephe.
    Piquemal a qualifié Pediga d ‘ organisation  » nazie « .
    De plus les médias se font un plaisir de sélectionner quelques éléments de ses déclarations de ce jour, qui laissent entendre qu ‘ il regrette d ‘ avoir participé à cette manifestation, et qu ‘ il se serait converti à la politique de substitution de population.
    Après avoir été traité comme il l ‘ a été, son comportement de ce jour est des plus étranges.

  13. Note : J’ai l’impression que les sites patriotes ne relaient pas de façon assez visible les liens de ces pétitions.
    Faisons circuler!

  14. Je ne comprenais pas de quoi parlait Jephe au dessus car je n avais rien entendu concernant Pegida dans la vidéo citée. Mais je viens de trouver une autre interview du général Piquemal sur l opinion, vidéo où il dit que Pegida est un groupe d extrême droite presque neo nazi…. Je comprends mieux l irritation de Jephe du coup. Mais pas les propos du général.
    Je ne connais pas suffisamment Pegida pour juger de leurs idées. En revanche, associer aussi bêtement extrême droite à neo nazis me déçoit de sa part. C est vraiment faire le jeu du système… Dommage.

  15. j’aurais signé dimanche, mais plus aujourd’hui ! ça tourne à la bouffonnerie : comme quoi il faut prendre du recul avec ses émotions et « tourner 7 fois sa main dans sa poche avant de signer ». voir :
    http://lecolonel.net/
    cela me rappelle les emballements de certains, sur ce blog, à propos de belghoul !!!

  16. Le pouvoir avec sa police politique essaie de retourner le général en le poussant à avoir des propos politiquement corrects et à le manipuler contre Pegida et les patriotes. Il veut l’instrumentaliser néanmoins cet officier n’a pas sa langue dans sa poche et continuera à dire ce qu’il pense de cette dictature gauchiste et anti-populaire.
    Maintenant, le peuple français a compris que la police était au service des tenants du pouvoir et n’aura plus jamais confiance en elle… Les policiers sont du mauvais côté. Bientôt, ils tireront sur le peuple.

  17. Erreur mon général !
    On ne s’approche pas d’une dictature, nous y sommes ! Et depuis plusieurs années !
    Une dictature fasciste, reprenant tous les thèmes du nazisme et qui possède même ces milices.

  18. Il serait bien que l’on parle plus de la France, moins de ce régime minable, qui s’est illustré à de maintes reprises depuis 1789.
    Quant à l’illusion démocratique, pour les gogos seulement.

  19. Très bonne interview du général Piquemal sur BFMTV il y a deux minutes, qui résiste bien au ton hargneux du journaleux, d’autant qu’il paraît fatigué, ce qui se comprend aisément après sa gav.
    Notamment le passage sur les Corses!
    Hélas je n’ai pas les moyens techniques de capturer la vidéo.
    La pétition est à plus de 14300 signatures sur http://www.france-petitions.com/petition/495/liberez-le-general-piquemal
    @Jephe: moi aussi, au 9.
    Courageuse défense des Corses par le général Piquemal dans l’interview d’il y a deux minutes sur BFMTV.

Publier une réponse