Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Idéologie du genre / France : Société

Gender : la gauche perd les Français issus de l’immigration

D'Henri Hude sur Liberté politique :

"Si les hommes de bonne volonté font un effort pour réfléchir, le bien commun peut presque toujours l'emporter, au-delà des passions qui divisent et des pulsions qui creusent les automatismes. Et si une lecture optimiste de l’immigration était possible ? Voici quelques mois, un esprit lucide et gouailleur souhaitait bien du plaisir à Vincent Peillon quand il faudrait enseigner aux petits musulmans qu’ils pourraient devenir des petites musulmanes, et inversement. 

La gauche perd le support des Français issus de l’immigration

Les immigrés musulmans ont peu manifesté contre le mariage homo. Cette communauté n’a pas une vie facile en France. Elle fait souvent partie des classes populaires durement touchées par la crise, elle est souvent offensée par la police, stigmatisée par les médias et amalgamée à des courants extrémistes de l’islam ou à des délinquants, et consciente enfin d’être manipulée à son corps défendant. Peu liée aux catholiques en pointe dans le mouvement, elle regardait le débat avec indifférence.

Aujourd’hui, le pouvoir veut leur prendre le seul bien qui leur reste, le plus précieux, et le corrompre : leurs enfants. Rien ne va plus. L’amertume accumulée déborde. 

Les musulmans ne sont pas des « catholiques trop bien élevés ». Si le pouvoir veut les contraindre, ça se passera mal et il devra reculer. Du coup, les catholiques pourront adopter à leur tour le seul moyen adapté face à une entreprise totalitaire : la résistance civile. Les immigrés, notamment grâce à leurs valeurs familiales, sont-ils donc une chance pour la France ?

De plus, par sa gestion de l’affaire Dieudonné, le pouvoir vient de perdre de nombreux jeunes, dont beaucoup sont issus de l’immigration. Les raisons de fond de ce nouvel antisémitisme populaire lui échappent. Il repose notamment sur le rejet de certaines personnalités phares de l’élite dirigeante, BHL par exemple, qui symbolisent des politiques aventurières ou injustes. Par leur omniprésence médiatique, ces gens causent un abominable amalgame entre la communauté juive et des images détestées. […]

La gauche postmoderne avait depuis des décennies favorisé l’immigration. […] Elle espérait que les conservateurs seraient toujours fixés dans certains réflexes, et que les immigrés se comporteraient toujours en « idiots utiles ». Les « petits Blancs » se montreraient inquiets, jaloux, hostiles…, donc tout immigré, se sentant rejeté, ferait un électeur de gauche en plus. Une masse d’électeurs humanistes voterait automatiquement pour la gauche caviar, par répugnance envers le racisme. On rendrait du lustre à la laïcité en opposant chrétiens et musulmans, en réactivant, grâce à l’islamisme, la peur de la religion, etc. Cela s’appelle jouer sur du velours.

Mais le stratagème ne fonctionne plus. La bobocratie réussit au contraire la prouesse d’enclencher contre elle un grand mouvement d’unité nationale entre immigrés et « petits Blancs », entre catholiques, musulmans et humanistes civilisés, que le totalitarisme inquiète ensemble. Elle ne peut plus diviser, faire diversion, isoler ses victimes, les battre séparément. […]"

Partager cet article

28 commentaires

  1. Excellente analyse de la situation telle qu’elle est “sur le terrain” c’est à dire en réalité. Ce penseur pense alors que les écrivassiers gouvernementaux se contentent de rabâcher leur catéchisme totalitaire. Sa réflexion nous apporte lumière et espérance.

  2. … Toutefois, à Avignon, un représentant de l’Etat reçois un groupe de LMPT qui « accueille » M. Valls, ce groupe étant constitué très majoritairement de femmes voilées.
    Il semble, de mémoire, que cette attitude de l’Etat est l’unique manifestation d’un semblant d’intérêt pour les manifestants.

  3. Texte tout à fait exact.
    Le monde musulman français regarde avec beaucoup d’attention les problèmes liés au mariage gay et à l’introduction du genre à l’école.

  4. Les musulmans ne font que défendre leurs intérêts et valeurs. Il se trouve que sur la question du gender, il y a convergence avec les valeurs des catholiques.
    Mais de là à parler d’immigration chance pour la France il y a un pas à ne pas franchir. Pendant que les catholiques trop bien élevés ne savent pas suffisamment bien se défendre, les musulmans avancent leurs pions sur l’échiquier.
    Non, répétons-le, l’immigration n’est pas une chance pour la France : elle permet aux catholiques de se dispenser de s’investir dans la marche de la Cité et de rester endormis.
    C’est aux catholiques de défendre leurs couleurs. Ils n’ont pas à déléguer cette tâche apparemment trop ingrate à des “invités” qui imposent par ailleurs leurs normes et leurs coutumes étrangères à notre pays.

  5. Monsieur Hude semble peu connaître l’islam.
    Les “valeurs familiales” en islam… c’est 4 femmes, la répudiation très facile, la chosification des enfants, le mariage des filles dès 13 ans, etc. etc.
    La femme n’a pas droit à la même considération… d’ailleurs, le gouailleur cité en haut le sous-entend: les garçons n’auront aucune envie de devenir des filles qui sont des êtres humains de deuxième catégorie en islam.
    Ce ne sont pas du tout nos valeurs.
    Il y a sûrement des musulmans qui ne sont pas extrémistes.
    Mais sont-ils encore musulmans?
    Et, puisqu’ils ne rejettent pas les nombreux passages de leur coran qui prônent la violence, n’en restent-ils pas dangereux?

  6. J’attends avec impatience la première fatwa …

  7. Oh oh ne nous réjouissons pas trop vite!!!!!!
    Tout se monnaie y compris chez eux……et le droit de vite aussi….
    Le politicien reste un politicien….

  8. C’est au mieux un lâche soulagement, ou la tentation du diable! Comment l’islam, qui est la NEGATION de notre civilisation, parce qu’elle est liée au droit naturel du mariage et de l’existence des genres et des sexes, serait une alliée? D’autre part de quelle vision “optimiste de l’immigration” parle-t-il? 20 millions d’africains ou /et de musulmans ne changeraient pas la situation? Et la place des femmes dans l’islam, mais aussi dans les populations subsahariennes, cela n’est pas important?
    Décidément la France et surtout ceux qu’on nommait “les Français” ne sont pas sortis de l’ornière! Et maintenant la division au sein de la “résistance”?

  9. Excellent texte. Les musulmans honnêtes et modérés doivent être nos alliés dans ce combat contre l’intégrité de nos enfants. Cela ne signifie pas que nous devons approuver l’islam (que ces musulmans modérés ne pratiquent qu’en partie, heureusement)! Au contraire, plus nous nouerons avec des musulmans des liens de fraternité et de camaraderie dans le combat, plus nous aurons de chances d’en gagner quelques-uns au Christ, par le bon exemple et le témoignage.
    Certains bons catholiques ici n’ont que méfiance envers les musulmans, ce qui peut se comprendre vu certains passages du Coran. Mais si nous refusons de parler avec les musulmans, comment leur ferons-nous découvrir le Christ? Et ne croyez-vous pas que Dieu ne préfère infiniment un musulman honnête, qui prie chaque jour, est fidèle à son épouse, élève ses enfants dans l’honnêteté, à un bobo athée qui laisse ses gosses regarder “Plus bête la vie”, trouve les Femen “trop cool” et change de “compagne” tous les trois mois?

  10. J’ai discuté une fois avec une maman musulmane voilée, à Strasbourg, en attendant le bus. Elle partageait les mêmes valeurs que moi, maman catholique habitant Paris, sur l’éducation des enfants et avait arrêté de travailler pour s’occuper des siens. Il faut que nous aussi, Chrétiens, dialoguons et abandonnons les clichés.

  11. Désolé, mais je ne partage pas l’optimisme béa de ceux qui voient dans cette alliance avec les musulmans une bonne chose. Que des mères musulmanes soient inquiètes pour l’éducation de leurs enfants sur ce sujet précis est je crois incontestable. Mais elles se montrent beaucoup moins inquiètes pour ces mêmes enfants lorsqu’ils se font endoctriner par les imams à la haine de tout ce qui n’est pas leur pseudo religion et, dans ces familles, ce sont souvent elles qui enseignent à leurs enfants le mépris de la France, de ses valeurs, de sa civilisation, et elles trouvent cela tout a fait normal ! (Etant enseignant à la retraite, je parle d’expérience !) . C’est ce qu’on appelle chez eux la taqyia ! Il ne faut pas tout mélanger et cesser d’être naïf, cesser de croire que tout le monde est comme nous imprégné de bons sentiments chrétiens. Si nous en sommes réduits à chercher l’aide des musulmans pour défendre nos valeurs, c’est que nous n’avons plus ni vrai courage, ni vrai convictions ! C’est que nous cherchons à gagner dans la facilité, en prenant le chemin qui nous paraît le plus pratique, qui coûte le moins ! C’est toujours un mauvais calcul…Enfin quand le gouvernement proposera de leur donner le droit de vote, comment pourrons nous alors nous y opposer, ils nous présenteront la facture. Et lorsqu’ils seront assez forts, assez nombreux, ils éliront les leurs, et c’en sera fini de notre liberté ! D’autres ont déjà tenté des alliances contre-nature de ce type ! Pour lutter contre le communisme pendant la dernière guerre,certains s’engagèrent dans la LVF etc… D’autres Chrétiens encore ont cru pouvoir faire “un bout de route” avec les communistes” .. On a vu le résultat ! La déstructuration de la famille, le pervertissement des enfants sont un immense danger pour notre civilisation, mais l’islam en est un autre, tout aussi redoutable, quoique d’une autre nature ! Comme on dit : “un train peut en cacher un autre” … Et comme disait ma grand-mère : “il ne faut jamais manger avec le diable, même avec une longue cuillère” ! Je ne suis pas “traditionaliste”, mais je ne puis que m’interroger sur les raisons qui ont poussé les organisateurs de la Manif pour tous à ostraciser aussi violemment Civitas alors qu’ils ouvrent maintenant grand les bras à l’islam ? Tout ça ressemble furieusement aux “manies”, aux façons de faire et aux conceptions très “bobos parisiens” de l’UMP ! Enfin j’aimerais bien savoir ce que pensent de ces alliances contre nature tous les Chrétiens persécutés et massacrés dans TOUS les pays musulmans ??? J’ai honte de voir cela et j’en éprouve un grand découragement ! Si les Français ont besoin des musulmans pour défendre la conception chrétienne de la famille, c’est que nous sommes déjà perdus, et peut être que nous ne méritons pas mieux ! Pour moi cette alliance est plus qu’une erreur, c’est une compromission, une trahison de nos idéaux, une faute gravissime ! J’ai participé à toutes les manifs à Paris depuis ma “province”, mais dans ces conditions je préfère rester chez moi à l’avenir ! Je refuse de défiler aux côtés de ceux qui, demain, si nous n’y prenons garde, se conduiront avec nos enfants comme ils se comportent PARTOUT avec les minorités Chrétiennes.

  12. Décidément il y a un certain nombre qui ont du mal à comprendre…
    Comme l’explique pourtant fort bien Mme Belghoul si on prend le temps de l’écouter mais il est vrai que ceux qui en parlent le plus n’ont souvent même pas pris la peine de le faire… (Ils viennent même parfois l’avouer dans le commentaire suivant…)
    Il ne s’agit pas de catholiques, de musulmans, de juifs ou de bouddhistes, Il s’agit de faire l’union sacré pour défendre nos enfants ! Pour défendre l’essentiel ! Car nous avons un essentiel commun.
    Il faut le faire en tant qu’hommes et femmes de bonne volonté, soucieux du bien commun, il ne s’agit pas de brandir son étendard ou sa religion mais de la mettre en veilleuse sur les divisions parce que, comme elle le dit fort bien :
    C’EST UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT
    Si le train qui viens de dérailler est en feu est ce que vous demandez aux victimes leurs croyances avant de les sauver ??

  13. On ne peut que se réjouir d’être chaque jour plus nombreux à vouloir sauver les enfants . Nous tous français avons le devoir de défendre l’enfance et d’inventer ensemble quelle que soit notre religion une nouvelle route à suivre. Contre les ténèbres nous ne serons jamais trop nombreux. De nombreux croyants du monde entier nous observent, nous a contre courant, mais guidés par la lumière. Merci frigide , merci ludovine, merci les mères veilleuses, merci BEatrice, merci FArida, etc. On ne lâche rien, jamais, jamais!

  14. Je bois du petit lait en lisant ces lignes.
    Le pragmatisme va-t-il triompher?

  15. Tout à fait daccord avec duport. Ce texte d’henri hude c’est n’importe quoi certes que des musulmans se rebellent contre le systéme bobo c’est une bonne nouvelle.
    Mais de la à délirer sur le multi ethnicisme encore un qui surement ne vit pas dans les endroits de la diversité. Comme d’ailleurs la dit soral les endroits ou il y a beaucoup d’immigrés il y a une chute vertigineuse de la qualité de vie.

  16. J’en parle régulièrement avec des français issus de l’immigration, et ils sont révulsés par cette histoire de gender et de la fameuse alliance fiscale ouverte aux homosexuels (parodié par la mot “mariage”) et ILS SONT au bord de la REVOLTE !!!!
    Ils n’acceptent pas cela et surtout lorsque cela touche les enfants. Flancrouille et sa bande de nul ont bien du soucis à se faire ………….

  17. Certains musulmans vont voter Bleu Marine.

  18. Amélie et ceux qui pensent comme elle :
    Que de naïveté chez nous !

  19. Il vaut mieux un croyant qu’un athée engagé comme allié. On partage les mêmes valeurs dès l’instant où l’on écarte ce qui est hors la loi en Europe (polygamie, répudiation – quoique là on a eu un exemple d’en haut sous les applaudissements des féministes de surcroît, et ce n’était pas un musulman qui répudiait…)
    On s’est combattu pendant 1400 ans. Il serait temps d’arrêter. L’ennemi c’est le Mal, le Démon, le Satan et ceux qui le servent – nous connaissons leurs noms. Plus leurs milices pour la sale besogne : antifas et femens. Il faudrait aussi rallier les juifs croyants avec nous. Cardinal Barbarin donne l’exemple. Unis à trois, nous serions très, très forts. Vraiment. Nous valeurs sont éternelles. Eux n’ont que….le ventre (luttes syndicales) et le bas-ventre pour manipuler les foules. Mais, comme Un plus intelligent que nous tous a dit il y a 2000 ans, l’homme ne vit pas seulement de pain…

  20. Regardez l’Histoire.
    St Clair sur Epte, 911 : Le roi de France donne un territoire gigantesque aux vikings qui ravageaient pourtant la France depuis des années. En qq decennies ils deviennent tous chrétiens..
    Fin XX, la décolonisation et la volonté politique amènent des masses d’immigrés “arabo-musulmans” à qui personne ou presque, ne propose la foi catholique. Au contraire on exhibe une “civilisation” écoeurante au point que ceux, nombreux, qui n’ont pour l’islam qu’un lien culturel, admirant, au moins partiellement, l’Occident vers lequel ils ont embarqué, se mettent à chercher des racines que leur fournissent joyeusement les plus belliqueux d’entre eux.
    Continuons de les ignorer et de les mettre tous dans le même sac : Ils ne quitteront pas l’Islam pour la décadence à laquelle ils associent … les chrétiens, tant que ces derniers ne la dénoncent pas vigoureusement.
    Si par contre nous sortons de notre bulle, et apprenons à leur parler, les associer à notre combat, reconnaitre ce qu’il y a de bon dans leur ‘valeurs'(tout en étant lucides sur le chemin qui leur reste à parcourir) nous créons autant de chemins pour que passe la Grâce.
    Combien d’entre eux sont desespérés de voir leurs enfants se perdre entre le trafic , le chomage ou le djihad ?
    L’Islam n’est fort que de nos faiblesses; morales, spirituelles et intellectuelles.
    Voir des barbus ou des femmes voilées nous hérisse : c’est normal : elles sont le signe tangible de NOTRE apostasie !
    Il est temps d’y mettre un terme !

  21. C’est une excellente nouvelle ! A moins de soutenir Hollande, je ne vois que des raisons de s’en réjouir.
    Il faut dire qu’avec le mariage homosexuel, l’affaire Dieudonné et la théorie du genre, le gouvernement s’y prend à merveille pour perdre l’électorat musulman (qui a pourtant massivement voté pour lui).

  22. Réponse à Patrice Duport:
    Votre réponse m’a bien fait rire: on me reproche bien des choses (d’être bien sûr d'”ultradroite” et “intégriste”) mais pas d’être naïve. Ladite réponse aurait plus de poids si elle était argumentée. J’aimerais savoir combien de musulmans vous connaissez pour prétendre plus ou moins qu’ils pratiquent TOUS la “taqîya”. Enseignante en banlieue dans les Yvelines, je sais, pour voir des gamines lever la main quand j’explique un point de CULTURE chrétienne et dire “Oui mais madame chez nous c’est pas pareil, chez nous les anges etc.”… je sais que certains musulmans restent très attachés à leur religion. (A ces élèves, je rappelle gentiment mais fermement que je ne fais pas d’enseignement religieux, mais culturel, et que la culture de la France est chrétienne, pas musulmane, POINT.) Je sais que certains rêvent même de faire de la France une terre d’islam. Mais je sais aussi qu’ils n’ont aucun poids politique réel, manipulés et instrumentalisés comme ils sont. La charia en France, vous croyez que nos élites vont l’autoriser? Elles haïssent la France certes et veulent la destruction de son peuple, mais pas pour accepter un nouvel ordre traditionnel (quoi qu’inacceptable, évidemment).
    Un peu d’intelligence et de pragmatisme ! Les résistants catholiques se sont alliés aux communistes pour lutter contre l’occupant nazi ! Avec raison il me semble ! Et à la Libération, il fallait à nouveau s’opposer à eux !! C’est ce que je suis prête à faire, dans la non violence et le dialogue bien sûr.
    PS: Alain Escada, président de CIVITAS, organisme pas vraiment “tiédasse de gauche”, a été le premier à soutenir officiellement Farida Belghoul et les JRE. Un naïf, lui aussi?

  23. @Amelie
    ************L’auteur est indiqué SOUS le texte !!!!*************
    Vous accablez ce pauvre Patrice qui n’y est pour rien à cause de propos tenus par Jean Theis !

  24. Je partage la prudence émise ci-dessus, ayant longtemps enseigné en banlieue difficile. Que Mme Belghoul se batte pour les enfants, très bien. J’admire son courage.Qu’elle veuille nous rejoindre dans ce combat, soit.Et tant mieux si elle secoue des consciences catholiques endormies. Mais prudence : elle a osé dire que les femmes ne sont pas insultées en banlieue : dois-je comprendre que seules les femmes/filles blanches sont insultées, menacées et violées ? Car au mieux les insultes sont hebdomadaires, au pire quotidiennes. Prendre garde que les enfants des banlieues sont prêts à tout pour éviter l’école et méprisent les professeurs par principe, surtout les femmes.Ne pas oublier que si nous pensons égalité homme/femme, eux pensent surtout qu’il est offensant pour un garçon d’être pris pour une fille. Et combien d’élèves ai-je vues repartir au bled et ne plus revenir…ou venir seulement les premiers jours pour avoir la carte scolaire…Les cours de sexualité soi-disant conçus à l’origine pour éviter les viols perturbent les élèves, et font encore plus croire que les filles sont disponibles… Ces histoires de genre risquent de dégénérer en guerre civile, ces maghrébins des banlieues (pour faire vite)associant à leur détestation de la France coloniale et de la laicité les Blancs maintenant vus comme dégénérés. Les filles vont être encore plus victimes.
    Je remarque aussi que la Manif pour tous n’a jamais réussi à être reçue par les plus hautes instances politiques mais que quelques femmes, discrètement voilées pourtant, le sont aussitôt.
    Que faut-il que nous supportions encore pour comprendre que nous n’arriverons à rien sans Dieu, c’est-à-dire Jésus ? On veut bien faire alliance avec tout le monde, mais pas avec Lui !Même des croyants pratiquants ne veulent pas entendre parler de Son règne, et pourtant Il a bien dit qu’Il règnera !Alors avant de rassembler horizontalement, si nous rassemblions verticalement pour commencer ? toutes les bonnes volontés suivront ensuite !Si on chasse Dieu ou si on Le tolère tout juste, ne nous attendons pas à des avancées!Telle est l’histoire du Sacré-Coeur : il a fallu la Révolution pour une consécration, une guerre étrangère et civile pour le temple demandé (Montmartre). Est-ce trop demander que de supplier Jésus qui n’attend que cela pour nous aider ???

  25. Mon premier message manque de clarté, je le complète (ci dessous)
    … Toutefois, à Avignon, un représentant de l’Etat reçois un groupe de LMPT qui « accueille » M. Valls, ce groupe étant constitué très majoritairement de femmes voilées.
    Il semble, de mémoire, que cette attitude de l’Etat est l’unique manifestation d’un semblant d’intérêt pour les manifestants …
    (non pour ce qu’ils disent depuis des mois, mais pour ce qu’ils sont, c’est à dire des musulmans qu’il faut choyer). .

  26. Je retente ma chance puisqu’il y a des têtes dures…
    PERSONNE n’a demandé de faire une réunion œcuménique, de célébrer la messe dans la mosquée ou de faire dire la messe par un iman dans l’église.
    Il s’agit UNIQUEMENT de dire NON ensemble, de manifester ensemble, de faire des actions communes.
    POUR CELA IL FAUT FAIRE TAIRE LES DIVISIONS
    Il n’est pas dans ce combat question de se convertir mutuellement mais de sauver les enfants dans l’urgence !
    PENDANT QUE VOUS PALABREZ INUTILEMENT L’ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS CONTINUE TRANQUILLEMENT !!!!!!!!!!!!
    POUR LE MOMENT NOUS N’AVONS RIEN STOPPÉ !!!
    Les enfants sont entrain de brûler dans le train en flamme et vous êtes entrain de vous demander à quelle religion ils appartiennent histoire de savoir si vous allez les sortir des flammes.
    Mme Belghoul vous demande juste de nous unir pour éteindre l’incendie
    C’est si difficile à comprendre ?

  27. Les musulmans sont en France d’abord pour des raisons matérialistes : ils continueront à voter à gauche ou de à s’abstenir comme de plus en plus de français.

  28. D’accord avec Myriam | 17 fév 2014 12:36:32 et avec M&M | 17 fév 2014 14:10:17 et avec Amélie | 17 fév 2014 13:16:45.
    J’ai connu un musulmans qui m’a dit que si les chrétiens ne sont plus capables de défendre Dieu, il reste à le faire par les musulmans. Eux sauront le faire : ils disposent d’une force économique (pétrodollars) du même niveau que les banquiers israéliens, alors que le Vatican avec sa petite banque IOR en cours de nettoyage est une mouche. Ils disposent d’un bras armé comme les services Israéliens alors que le Vatican tend l’autre joue et se dilue dans “les religions” et que nos évêques laissent le champ libre au pouvoir (presque) occulte en France, ils disposent de territoires et de populations alors que le Vatican n’est plus qu’un timbre poste touristique et un énorme musée, ils savent ce qu’ils veulent et l’obtiennent des maires, des députés, des régions, des départements, des directeurs d’école, du ministre de l’intérieur. Ils sont maintenant 5% du corps électoral.
    Relisez Esaïe et Jérémie, c’est exactement le renouvellement de la situation 2600 ans après.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services