Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Euthanasie

Garantir une vie digne, mais ni à la conception ni à la fin naturelle

Garantir une vie digne, mais ni à la conception ni à la fin naturelle

La convention citoyenne sur la fin de vie, qui doit réunir une grosse centaine de Français afin d’orienter le gouvernement sur un éventuel nouveau changement de loi, commencera ses travaux le 9 décembre, a annoncé jeudi son organisateur, le Cese. Les travaux se termineront à la mi-mars.

150 Français tirés au sort (?), en fonction du sexe, de l’âge, du lieu d’habitation, du métier et du niveau d’éducation, plancheront sur la question :

“le cadre (…) de l’accompagnement de la fin de vie est-il adapté aux différentes situations individuelles rencontrées, ou d’éventuels changements devraient-ils être introduits ?”

C’est à partir de ces débats que le gouvernement décidera de changer ou non la loi Claeys-Leonetti sur la fin de vie, éventuellement en légalisant une “aide active à mourir”.

Dans le même temps, le groupe écolo à l’Assemblée a déposé une proposition de loi pour constitutionnaliser le “droit à la vie digne”. Est-ce valable aussi pour les embryons ? On a du mal à suivre…

Partager cet article

3 commentaires

  1. La France est paraît-il une démocratie : Nous avons un Parlement élu et un Sénat, nous avons des maires élus …

    Encore faut-il le reconnaître pour la faire fonctionner.

    Nous n’avons pas besoin des comités Théodule ni de comités McKinsey pour faire semblant de diriger la France et cacher son incompétence !

    Le Cese a montré son caractère antidémocratique et s’est disqualifié avec son rejet de la pétition parfaitement valable de la Manif Pour Tous.

    Les Conventions Citoyennes n’ont aucune réalité démocratique et doivent être rejetées. Sauf peut-être si elles sont capables de réunir 1 million de citoyens dans la rue comme LMPT.

    La France, elle, a rarement eu un tel niveau d’incompétence(s) à son sommet et tout cela coûte un pognon de dingue aux Français.

  2. “convention citoyenne”
    prière de rajouter : “maçonnique” et “nihiliste”.

  3. puisque Macron rencontrera le pape prochainement ils pourront causer avorteent et euthanasie : on attend impatiemment le compterendu !!

Publier une réponse