Bannière Salon Beige

Partager cet article

FX Bellamy : “Nier ce qui nous relie, c’est détruire toute possibilité d’appartenir à une culture commune. Joyeux Noël”

Europe : identité chrétienne / France : Politique en France

Partager cet article

13 commentaires

  1. Monsieur le Député
    Merci pour ce rayon de lumière dans la nuit bruxelloise sombre et froide.
    Joyeux Noël, un Sauveur nous est né, même si le monde le crucifie tous les jours.

    • Merci pour ce beau commentaire. Il faut soutenir les personnes publiques qui participent au faisceau qui mène à la Vérité. Nos adversaires, nos ennemis se débattent intérieurement avec leurs impasses existentielles et ne sont pas aussi solides que nous qui avons Jésus-Dieu dans notre barque quand nous l’appelons lors de la tempête. Bellamy se fait des ennemis mais il a l’Ami et sa Force.

    • L”allumeur de réverbères voit son travail saboté par ses amis qui éteignent les flammes au fur et à mesure! Et il n’a toujours pas compris qu’il fallait changer d’amis!

  2. Bravo à Monsieur Bellamy pour ce très beau texte ! Une seule question cependant : Que fait-il à LR qui n’en a rien à faire et l’a prouvé pendant des décennies.

    Parti héritier d’un certain négationniste nommé Chirac ne voyait pas de racines chrétiennes à l’Europe !

  3. Cela me révolte !

    Je ne sais pas ce qui se passe près de chez vous mais dans un Centre Commercial d’Île-de France, sur une commune qui sera à « reconquérir », où essaye de briller encore une enseigne commerciale de la grande distribution, il se passe quelque chose d’étrange.

    Depuis toujours, depuis des décennies, nous ressentions avec joie l’approche de Noël lorsque nous déambulions dans le centre en décembre. Des chants traditionnels de Noël étaient diffusés. Certes, les personnages des crèches du début avaient été remplacés par des nounours et des Père Noël mais l’atmosphère propre à cette période subsistait.

    Pour la première fois, cette année, les chansons de Noël ont disparu. C’est un silence malsain et inquiétant qui règne dans le Centre commercial. C’est sinistre, lugubre : Ils ont gagné. Temporairement, espérons-le !

    Un fond musical très faible, quasiment inaudible, musique de gare ou d’aéroport, peut être perçu : On dirait qu’ils ont honte, qu’ils le regrettent… Bien sûr, quand on pose la question, personne n’est au courant de quoi que ce soit. À la caisse, on baisse la tête.

    Il faut savoir que cette commune est classée à gauche (PS et apparentés), avec une forte communauté d’origine musulmane. Donc, Noël ; maintenant, c’est fini, rayé de la carte ! C’est devenu un « gros mot ». Tout signe ou allusion sonore à notre passé millénaire doit disparaître. La Macronie a gagné !

    La nature ayant horreur du vide, coutumes, musique, alimentation, langue, religion, … devinez par quoi tout cela va être remplacé ?

    Je crie ma peine… Comme de Gaulle, Zemmour a raison sur tout. Heureusement, à la fin, c’est la raison et la France qui gagneront contre la dictature et les traîtres sont mis en prison. Mobilisons-nous !

    • Bonjour Meltoisan.
      Dans un centre commercial en Bretagne, les chants de Noël sont toujours diffusés en douceur.
      Et, toujours en Bretagne, de belles crèches attirent croyants ou non, quand elles sont installées en plein centre de la commune : voyez les crèches de Saint Briac sur Mer, de Lanhelin ( où vous pouvez visiter une exposition en plein air de sculptures réalisées en granit de couleurs variées).
      Belles, paisibles fêtes de la Nativité

  4. Beau discours du Bel Amy mais qui sonne dans un puits sans fond! Comment défendre de telles idées et afficher ensuite un soutien à Pécron qui est tout le contraire!!! Il faut être schizophrène. Sa candidate a déclaré qu’elle aurait voté la pma pour toutes et finance toutes les associations subversives d’Ile de France. C’est à cause de gens comme lui que la droite finit par adopter et soutenir toutes les lois sociales et sociétales les plus néfastes pour la France depuis plus de 40 ans. Les idiots utiles du système, tolérés par celui-ci parce qu’ils drainent tout le courant catho-droite-libérale-molle vers ledit système, courant pour lequel le porte-feuille et le conformisme intellectuel bourgeois priment sur toutes les autres valeurs.

  5. Qu’attend-il pour quitter le nihiliste titanic LR et aider Zemmour a combattre la grande dissolution ? Bellamy vient de faire un discours exceptionnel, d’anthologie : Noël c’est inclusif, c’est l’assimilation de l’homme en Dieu. Vive la présence eucharistique en Europe.
    -Aldaron dit : Cardinal Müller : „je ne souhaite pas être créé et racheté à l’image et à la ressemblance de Klaus Schwab ou de Bill Gates“
    TheRealTom™ @tomdabassman
    Kardinal Gerhard Müller: ‘Ich möchte nicht geschaffen und erlöst werden nach dem Bild und Gleichnis von Klaus Schwab oder Bill #Gates.’ #TheGreatReset
    https://twitter.com/i/status/1470802645891878918
    – Le cardinal Gerhard Ludwig Mueller, également juge de haut rang à la cour du Vatican, déclare que les mondialistes veulent créer “un homme nouveau à leur image et à leur ressemblance, via un “État de surveillance” mondial.
    St. Boniface Institute @Inst_StBoniface · 6 déc. “[they] proclaim loudly that this is an opportunity to push their agenda, an agenda based on fraud, specifically the opinion that we can use modern technology to bring forth a new creation […]” His Eminence Kardinal Müller, former Prefect of the CDF. https://twitter.com/i/status/1467949581413535751

  6. Bellamy n’a plus qu’une chose à faire : S’employer pour que Zemmour ait ses 500 signatures. De toutes façons, on ne votera jamais pour sa patronne ni pour MLP qui mentent depuis des années et ne sont plus crédibles !

    • D’accord avec vous Meltoisan.
      J’apprécie trop Bellamy pour souhaiter qu’il reste avec ceux qui ont trahi la France et la trahiront encore car la trahison est dans leur ADN. Il n’est qu’à voir comment ils changent de chemise au gré des
      colères qui semblent près d’éclater, comment ils adaptent leurs discours selon les circonstances, comment ils promettent sans jamais tenir, comment ils sont devenus les coéquipiers de macron pour l’aider à vendre la France et les fleurons de son industrie.
      Madame pécresse n’aura pas ma voix.

      • Bellamy est en croissance, mais il est intelligent, il s’est servi de LR pour avoir un poste à 17000E/mois environ, c’est plus qu’un salaire de prof. ami de la poésie. Et maintenant il a un porte-voix avec ce poste chez LR; Il sera demain dans le parti Reconquête de Zemmour, lors de l’implosion de LR. Il va même apporter discrètement des parrainages à son ami courageux : Zemmour.

Publier une réponse