Frigide Barjot veut créer un "choc de complexification"

Alors que le collectif de la Manif pour tous cherche une date pour la troisième manifestation (le 26 mai n'est plus assuré…), les actions et les inititatives spontanées de personnes ou de groupes opposés au projet Taubira se multiplient partout en France. On en voit tant d'exemples parmi lesquels les Homen, les manifestations lyonnaises ou encore toutes celles mises sur pied par le Printemps français.

Les organisateurs de la Manif pour tous ne les approuvent pas toutes. Le mot d'ordre pour leurs actions : "On ne lâche rien. Ça ne veut pas dire que l'on se radicalise ni que l'on se politise".

Parmi les actions que ceux-ci envisagent :

"le «choc de complexification». Prenant le contre.jpged de François Hollande, qui a prôné jeudi dernier un «choc de simplification», Frigide Barjot recommande aux Français de déclarer leurs revenus, non pas sur Internet, mais sur papier. «Il veut virtualiser la filiation, s'indigne-t-elle. Nous appelons à dévirtualiser nos impôts! »

Les plus remontés pourront aussi résilier leur contrat de mensualisation des impôts et payer 2 euros en plus du montant réclamé. Puis, réclamer un remboursement…

Enfin, le collectif envisage d'appeler ses sympathisants à transférer leurs économies d'un livret A vers un autre compte, tous à la même date".

6 réflexions au sujet de « Frigide Barjot veut créer un "choc de complexification" »

  1. Jean Theis

    Pour le livret A je me suis bien renseigné ce matin: Pas plus de €4,000 – attendre 7 jours – recommencer jusqu’à vider le compte. Chez certains épargnants qui ont économisé toute leur vie pour leur retraite, cela peut donc prendre un certain temps.
    Il faut avoir un mot de passe, l’identifiant ne suffit pas. Ce mot de passe est délivré par voie postale après 48 h mais il est nécessaire de se déranger à la Poste auparavant..et le “chargé(e) de n’est pas forcément disponible tous les jours. Il faut donc compter 3 jours avant de recevoir ce mot de passe.
    Bref, c’est tout à fait possible mais il faut se préparer à l’avance.

  2. Otho

    “Un séisme se profile. La nation se cherche un introuvable sauveur, tandis que le monde intellectuel a déserté son rôle de défricheur d’idées nouvelles. La solution immédiate est au coeur de la société civile, témoin de la faillite des utopies. Elle détient une partie des solutions. Il suffit de lui donner la parole. La France malade se soignera en redécouvrant la démocratie.”
    http://link.brightcove.com/services/player/bcpid694908207001?bckey=AQ~~,AAAAjgltpmk~,3G6d8W41NOS8dBzRXeWHGdzbg-FWShEX&bctid=2277117223001

  3. Cricri

    Bonjour à vous c’est trop ! Pourquoi Virginie Alias Frigide Bargeot et tous les autres, ne s’indignent t-ils pas plus pour les Français qui ne vivent qu’avec moins de 600 euros par mois dans notre pays ? c’est contre cela qu’il faut emmener toute la France ! Je suis surprise que nos concitoyens ne s’inquiètent pas de la même manière, par exemple, de la situations du chômage qui ne cesse d’augmenter depuis 30 ans ! Je suis surprise que des manifs de la même ampleur n’ont pas lieues pour s’inquiéter de la situation de nos agriculteurs qui subissent les frasques de l’Europe ! Je suis surprise aussi que personne ne réagit, contre cette Euro dont personne ne voulait et qui a massacré le pouvoir d’achat des Français !

  4. gary

    Frgide Barjot ne peut pas tout.
    Elle fait ce qu’elle peut.Elle se démène.
    Ce qu’elle a fait est déjà exceptionnel.
    Elle s’efforce d’élargir le mouvement, de le populariser, d’agréger, de rassembler toujours plus, d’amener à elle des gens de tous horizons…
    Mais voilà,
    des personnes qui, elles, n’arrivaient à rassembler que 4 pelés et un tondu la déclarent incompétente et souhaitent prendre sa place.Ah la nature humaine.!
    Ces personnes grisées par le succès du mouvement souhaitent mettre la barre de plus en plus haut=il faut supprimer le PACS, il faut ci, il faut ça…
    Avec leur programme s’ils se présentaient aux élections présidentielles ils n’obtiendraient que des clopinettes.

Laisser un commentaire