Frijide Barjot : "La manif pour tous sera une obligation évangélique pour vous et moi, mes frères et soeurs catholiques!"

Dans le numéro de Parole et Prière du mois de janvier 2013, Frigide Barjot a écrit ce billet d'humeur :

"Je n'ai qu'un seul voeu en ce début d'année : suivre notre Eglise au coeur de l'année de la Foi. L'évolution de notre société et le calendrier législatif nous offrent une opportunité historique de l'expérimenter : à la fin de ce mois sera discutée la loi qui prétend ouvrir le mariage aux personnes de même sexe (…)

Notre responsabilité de chrétiens est immense : homme et femme il nous a créé (Gn.1,27), homme et femme nous devons demeurer. Nous avons le devoir de dire la Vérité, de façon douce et respectueuse, pour que Sa volonté soit faite : le don de la vie, incarnation de l'amour de Dieu, doit rester protégé. Le "Mariage pour tous" est un leurre antropologique, alors la Manif pour tous, ce dimanche de janvier à Paris, sera une obligation évangélique pour vous et moi, mes frères et soeurs catholiques !"

Pour ceux qui en doutaient, tous les catholiques sont bien invités au nom de leur foi à participer à la grande manifestation unitaire du 13 janvier à Paris…

13 réflexions au sujet de « Frijide Barjot : "La manif pour tous sera une obligation évangélique pour vous et moi, mes frères et soeurs catholiques!" »

  1. c

    Après la distribution des bons points de catholicité par la mère supérieure Frigide Barjot, l’on aimerait néanmoins des excuses pour certains paroles prononcées…et des actes pas que des paroles pour montrer que la marche est unitaire contre le retrait du projet (et seulement cela) et pas pour des aménagements pour le pacs et cie et la lutte contre la prétendue “homophobie”.

  2. Maïe

    Bravo Frigide ! On ne peut certes pas plaire à tout le monde et à son père, comme dirait Mme Le Pen, mais catholiques nous devons porter la Parole de Dieu, et celle que vous citez est l’une des premières.
    Il m’étonnerait fort que Notre Seigneur réfute cette parole-là.Nous serons là, nous serons trois.

  3. Guillaume

    Vous avez beaucoup de qualités Frigide, mais au no de la “Vérité” dont vous parlez, vous ne pouvez pas chanter les louanges des “amours homosexuelles” comme vous l’avez fait, car les actes homosexuels sont un péché.

  4. Sylvie

    Venez avec les drapeaux de vos régions et des autocollants de vos villes. J’amène mon Saint-Olaf, d’autres viendront avec le Gwen ha Du, les étendards des Flandres, de Corse, du pays basque ou de Provence. J’ai des autocollants “Armada” que je distribuerais dans le car à l’attention de tous les marcheurs pour éviter de se perdre.
    Armada c’est aussi les bâteaux qui mouilleront dans le port de Rouen en juin… mais ce sera aussi la grande armada catholique, française contre la dénaturation du mariage.

  5. Cathelineau

    Je ne dirais pas, comme Nemo, que Virginie Telenne “souffle le chaud et le froid”, je dirais plutôt qu’elle tient un double langage à la limite de la schizophrénie. Dans les grands médias (télévision, radios, journaux nationaux) elle répète à longueur de temps son amour de la cause homosexuelle, sa détestation des affreux fachos intégristes, et veille à ne surtout pas apparaître comme “catho” (ces derniers mois en tous cas), adoptant une ligne “transreligieuse” (SIC).
    A l’inverse, sur des sites ou dans des revues dont l’audience est très confidentielle, ad usum les braves militants cathos qui ont besoin qu’on les rassure, elle dit le contraire et s’efforce de donner une image respectable d’elle même.
    On est bien loin du “Que votre oui soit oui, que votre non soit non” que nous enseigne Notre Seigneur…

  6. PG

    Pourquoi seulement les catholiques ?
    C’est une manif pour tous, y compris les incroyants, les protestants, les juifs, les musulmans, bref tous ceux même de manière différente des catholiques, pensent que chaque enfant a droit à une mère et un père naturels et une famille ainsi composée.
    Il y a chez F. BARJOT qq chose de tjrs dans l’excès, à passer du char gay anti homophobe à la ”manif catholique” : c’est la Manif pour Tous, celle des Français de bon sens naturel.

  7. Daquin

    le bon sens, voire
    – est-ce qu’on peut venir avec des signes visibles de catholicité? (va-t-elle strictement contrôler les pancarte comme en novembre?)
    – que font les gens trop intégristoides ou facho, comme elle les désigne, qui ont été insultés ? On n’a pas entendu de mise au point gentille et unifiante.

Laisser un commentaire