Frigide Barjot et Lucienne : l'affaire ne semble pas si simple et prend de l'ampleur

Lu ici

"Le buzz se transforme en bad buzz pour Frigide Barjot. Dimanche, l'égérie de l'opposition au mariage pour les couples homosexuels postait une surprenante photo sur son compte Twitter. On l'y voyait aux côtés de Lucienne, appelant à manifester le 24 mars prochain sur le Champs de Mars. Lucienne? C'est cette "mamie" comédienne, qui apparaît régulièrement dans le Petit Journal, dans Groland ou dans des publicités.

Quelques heures plus tard, Frigide Barjot postait une vidéo, cette fois-ci, dans laquelle elle proposait à Lucienne de venir "faire la fête" sur le Champs de Mars le 24 mars. La grand-mère, un peu perdue, se montrait enthousiaste et assurait qu'elle serait présente. Léger sentiment de malaise, tout de même. A aucun moment, Frigide Barjot ne dit à Lucienne qu'il s'agit d'une manifestation contre le mariage pour tous".

22 réflexions au sujet de « Frigide Barjot et Lucienne : l'affaire ne semble pas si simple et prend de l'ampleur »

  1. G

    Si FB veut être sérieuse le 24 mars, qu’elle se cantonne à un seul mot d’ordre commun :
    – “Hollande, ta loi on n(en veut pas. Retire le projet Taubira”.
    Et rien d’autre.
    D’autre part, supprimer toute référence à la pseudo homophobie, argument de la gauche pro-gay.
    Et surtout éviter toute organisation festive ; juste une estrade pour haranguer les foules de discours politiques, juridiques et sociologiques, et rappeler en permanence la dure réalité au président de la république.
    Le sujet est trop grave, trop sérieux pour se livrer à des rigolades.
    Qui va lui faire rentrer cela dans la tête ?

  2. ludovic

    J’ai du mal à comprendre. Si cette mamie fait de la télé (je ne la connaissais pas) comment peut elle 1) ignorer ce que fait F Barjot depuis des mois 2) se laisser manipuler aussi facilement ???
    Cela ressemble à un coup monté

  3. chronophage

    Il ne s’agit pas de vendre les slogans ou les tronches des Jeunes Populaires, mais de lutter pour le maintien de la famille.
    Alors Mamie Machin, F. B. devrait s’en f…… et préférer rallier des intellectuels, des penseurs, des leaders d’opinion, artistes, chefs d’entreprises, médecins, personnels de santé, etc….. bref toute personne donnant de la consistance, de la crédibilité, du poids, de l’influence à notre demande : “TAUBIRA et ses lois, NON.” Rien de plus rien de moins. Frigide BARJOT préfère choisir de demeurer dans le pire show-biz, celui de la téléréalité.
    Mais question : est-ce que Frigide BARJOT elle-même existe vraiment, et pense vraiment, par elle-même et pour elle-même ? Ou n’est-elle qu’une image plaquée et un nom utilisé par d’autres ?
    Si tel est le cas, c’est très réussi. Mais le toc, ça se voit, comme tout ce qui est artificiel. Désastre conceptuel de l’appareil central de l’Eglise de France qui a soutenu en sous-main ce personnage comme ”notre” porte-parole, et erreur (? de la part de certains, hum,hum, hum) de l’UMP qui a cru pouvoir surfer sur la vague, oubliant que si on ne se maintient pas au sommet, dans le domaine du spectacle, on lasse……..
    Le 24 mars approche : il n’y a pas autre chose à se mettre sous la dent ?

  4. JMN

    Très franchement, Lucienne du Petit Journal…
    Quoi de plus grotesque, que cette pauvre grand-mère, qui ne trouve rien de mieux que d’aller pointer au petit journal.
    Friguide arrête ton délire et tes collants roses, tu commences sérieusement à nous faire suer avec tes plans com’ à 2 balles.
    Et après tu voudrais être reçue au Sénat ?
    Quand les lyonnais vont débouler sur les Champs-Elysées, la musique sera autre et le petit journal n’aura qu’à bien se tenir !

  5. Pitch

    Au contraire, c’est très bien : la mamie en question travaille périodiquement pour le “Petit Journal”, émision de C+ championne des manipulations pour faire tomber les gens qui n’appartiennent pas au “Camp du Bien ” (TM).
    Cette manipulation n’est donc qu’un retour à l’envoyeur – pan, dans les dents !

  6. ODE

    @G ce n’est pas évident de changer de mentalité, l’ère de Festivus Festivus (si bien décrit par Philippe Muray) est bien ancrée dans nos comportements et nos façons de voir les choses.
    “Faire la fête” est devenu la base de tout, une sorte d’activité en soi.
    Difficile aujourd’hui de trouver qqn qui soit à la fois charismatique, qui maîtrise donc toutes ces références “festives” qui “parlent” au vulgum pecus, et qui ait une assise intellectuelle solide, de la profondeur de vue, une réflexion étayée, etc.
    Les lecteurs, les intellectuels, les penseurs, doivent toujours garder à l’esprit qu’ils sont sur une planète à part.

  7. HS

    De grâce, le moment est venu de changer d’ambiance pour le 24! en effet le festif techno et rose bonbon est de plus en plus décalé à l’heure de la la haine grandissante pour toute autre religion que l’idolâtrie de la déesse Raison avec la bénédiction de la Grande loge féminine et du GODF…

  8. Anna

    Frigide Barjot sert elle vraiment la défense du mariage entre un homme et une femme,j’en doute et je crains qu’elle soit manipulée par nos gouvernants.Une telle manifestation ne doit pas étre une copie de gay pride,le sujet est grave ce doit étre une manifestation sérieuse.Les manifestations de défense de l’école privée ont fait reculer le gouvernement de l’époque parce qu’elles étaient sérieuses.

  9. c

    Les vrais dissidents dans une dictature n’ont pas la parole. Les dictatures fabriquent des faux dissidents…à qui on fait semblant de donner la parole pour faire croire au peuple qu’il peut s’exprimer, mais derrière rien ne change et les tenailles se referment toujours plus pour nous empêcher d’être des hommes libres et debout.
    De belles démonstrations en ce moment y compris dans le “festif” et les ballons….

  10. Thibault

    Que cherche-t-on sur ce sujet ? Manipulation, intox, vérité, autre ?
    Un chrétien n’est, dans sa vie ordinaire, ni juge, ni bourreau, ni avocat, ni quoi que ce soit d’autre qu’un fère ou une soeur dans le Christ !
    Avant tout, la corréction fraternelle, en privée, s’il le faut !
    Après on verra !

  11. Esperanza

    Ca fait un moment que nous sommes dans le ridicule. N’acceptons pas qu’une guignol avec un tel nom nous représente !
    Question décrédibilisation c’est énorme. Le jour ou on apprendra que frigide barjot est une torpille mise en place par nos opposants pour saper l’action des catholiques, ne venez pas faire les surpris..

  12. Litou

    Si je comprends bien, Frigide Barjot n’a toujours rien compris, et conçoit encore le 24 mars comme une manifestation festive ???
    Et il y aura des gens pour venir danser avec elle, et s’imaginer qu’ils vont ainsi faire reculer un des gouvernements les plus tyranniques que la France ait jamais eu ??
    Le VRAI problème, il est là, et pas dans les scrupules d’une mamie gaga…
    Arrêtons le délire, et préparons une VRAIE manifestation (avec pillage de la préfecture, notamment, puisque le gouvernement vient de nous faire savoir que c’est très bien, et même remboursé par la sécu…)

  13. ANKOU

    Frigide Barjot essai-t-elle de dénaturer l’origine de cette manifestation ?
    Si ce n’est pas le cas, cela y ressemble bien !
    Ferait-elle partie d’une cinquième colonnes des pro-mariage pour tous ?
    Va-t-elle demander comme la fois dernière que certains manifestants ne puissent pas faire cause commune en se rejoignant ?!

Laisser un commentaire