Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

François Hollande : «L’extrême droite arrivera au pouvoir en France un jour»

François Hollande : «L’extrême droite arrivera au pouvoir en France un jour»

L’homme qui a méprisé des millions de manifestants pacifiques s’en prend à Emmanuel Macron, incapable de gérer la crise des gilets jaunes… Et il prévient sur le ton de la catastrophe :

Je m’adresse à l’ensemble des forces politiques démocratiques. Face à la montée du nationalisme partout dans le monde, à l’affirmation de la puissance économique de la Chine, aux interventions militaires de la Russie, au protectionnisme agressif des Etats-Unis, l’Europe est devant un défi majeur pour son existence même. De même, avec le décrochage des catégories populaires par rapport à la politique, les partis de gouvernement qui ont animé le débat démocratique pendant des décennies doivent prendre conscience de leur responsabilité. Ça vaut pour la gauche comme pour la droite. Ils ne doivent céder ni à l’outrance ni à la surenchère. Ils doivent être de nouveau des alternatives crédibles et mobilisatrices, sinon le face-à-face entre le pouvoir actuel et l’extrême droite peut mal finir.

La France Insoumise et le Rassemblement national, c’est pareil ?

Je ne les confonds pas. La menace vient de l’extrême droite. Je l’affirme, un jour elle arrivera au pouvoir en France. En 2022 ou plus tard si l’on ne fait rien… puisqu’elle prétendra que c’est la seule qui n’a pas été essayée !

Partager cet article