François Hollande creuse sa tombe

Réaction de Liberté Politique :

" Le vote des sénateurs n’est pas une surprise, même si un coup de théâtre était possible. Le texte a été adopté par tous les groupes de gauche. La défection de quelques rares élus de la majorité — la gauche dispose d'une majorité de six voix au Sénat — a été compensée par le vote de plusieurs élus UMP et UDI en faveur du texte, parmi lesquels Chantal Jouanno (…)

Mais cette habileté, défendue par le président de la Haute Assemblée, n’est rien à côté du coup de force du gouvernement qui a décidé d’inscrire le texte en deuxième lecture à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale dès la semaine prochaine.

L’intention de l’exécutif n’est pas innocente. Voulant prendre tout le monde de vitesse, le gouvernement use d’une facilité de procédure qui lui offre beaucoup d’avantages, mais qui trahit sa faiblesse. La chute de popularité du chef de l’État et de son Premier ministre, les ravages de l’affaire Cahuzac qui ne fait sûrement que commencer, l’évolution de l’opinion désormais majoritairement hostile au projet de « mariage pour tous » et le durcissement de l’opposition populaire, le conduisent à des manœuvres désespérées (…)

On voit bien l’intention : resserrer les troupes affaiblies sur le dos de l’adversaire, en croyant lui couper l’herbe sous le pied. Le procédé est pitoyable. Il est certain que le chef de l’État n’en sortira pas grandi.
Non seulement François Hollande creuse sa tombe
, mais il ne rendra pas service aux personnes homosexuelles qu’il prétend protéger en violentant le consentement des Français. La dimension liberticide de sa politique n’en apparaîtra que plus nettement."

16 réflexions au sujet de « François Hollande creuse sa tombe »

  1. Freddie

    Il est certain que le gouvernement affiche sans complexe et en continu des comportements liberticides, mais je ne suis pas sûre que ce soit un aveu de faiblesse. On a l’impression au contraire que le gouvernement peut se permettre n’importe quoi. Sont-ils si certains de l’impunité ? Il est vrai que la situation économique de plus en plus dure incite de nombreuses personnes à voter pour la gauche, qu’elles croient synonyme de protection sociale. Le gouvernement a-t-il fait des études de « marché » qui lui ont assuré qu’avec un chômage pareil, il ne pouvait qu’être réélu ?

  2. jean

    Bonjour a tous
    Le pauvre François creuse non seulement sa tombe mais aussi celle de tous les socialos
    Les prochaines elections vont etre cataclymiques pour eux, en ont ils conscience?
    Sont ils devenus fous?
    Ding dong! pour qui sonne le glas?

  3. Michel

    Le systeme politique est piégé des deux cotés – Vous pouvez bien voté pour l`UMP au prochaines élections mais eux aussi sont des mondialistes obéissant au programme de leurs maitres du Bildeberg – alors vous aurez le meme programme sous une autres enveloppe…

  4. Jean Theis

    F. Hollande n’est pas aussi stupide qu’il veut bien en avoir l’air (pépère, etc) en fait lui et ses affidés sont en train de mettre tous leurs biens ailleurs qu’en France (même s’ils prétendent le contraire). Ils ont tout le pouvoir. Au dernier moment ils voteront en vitesse à main levée la spoliation de tous les comptes bancaires du brave peuple qui a laissé son épargne dans les banques. Et on ne pourra rien faire.
    Même une manif de 2 millions de personnes n’empêchera pas la faillite du pays, et sa continuation, malgré tout, avec les économies des classes moyennes et pauvres. Ils laisseront sur les comptes à peu près l’équivalent de 3 à 10 salaires. Ils en ont les moyens, il y a une armada de fonctionnaires fiscaux pour faire tous les calculs et tous les virements contre notre gré.(conformément à la loi qu’ils sont en train de préparer en catimini).
    Pensez-vous qu’il y aurait une réaction internationale ? Voyez Chypre.
    Donc les humoristes ont beau jeu de se moquer du président mou-mou, il s’en fiche, il a assuré ses arrières, lui et tous ses copains.
    Que pourrons-nous faire alors ? Manifester dans toutes les villes et villages ? Ca ne servira à rien du tout. On sera du reste trop occupés à essayer de trouver de la nourriture…

  5. Romain

    Vous avez vu l’argumentaire des politiques ? Vous avez élu des représentants démocratiquement.
    Ça sert à quoi d’élire des gens qui ne font pas ce que le peuple demande ?
    Ces gens sont là pour nous servir, c’est un peu la base du concept non ?
    Elle est où la révolution française ?

  6. Etienne

    @ Jean Theis : C’est très bien vu, mais, concrètement : que faîtes-vous pour assurer vos arrières à vous et aux vôtres ? ou pour défendre vos biens (les vrais, ceux qui ne peuvent pas êtres bloqués sur un compte bancaire) ?

  7. Benoît

    flamby creuse surtout l’écart entre le peuple et le pouvoir. Il détruit la France, il la ruine encore davantage.
    De fait, après la manif du 5 mai, mai 2013 va être… très chaud, on pourrait même dire caniculaire ! L’heure est grave.
    Des changements majeurs peuvent avoir lieux en quelques semaines seulement. Souvenons nous de Berlin en 1989. Qui aurait pensé, début 1989 que dans les mois qui suivent, le mur allait tomber ?
    Aujourd’hui le mur de Berlin, il est à Paris, il s’appelle françois hollande, Les vopos sont aux ordres de manuel Gaz, mais bientôt comme à Berlin, ils ne tireront plus, il ne bougerons plus !

  8. Olivier

    A mon avis, le gouvernement a fait une faute majeure en précipitant le vote de la loi Taubira, pour éviter une manif le 26, puisque maintenant elle est programmée le 5 mai, avec celle de Mélanchon, soit 2 à 3 millions de français à Paris qui ne partagent pas les mêmes idées, mais qui veut voir partir Hollande et sa clique.
    Je ne serais guère étonné que la manif soit annulée par le gouvernement, ou qu’il va décreter “la république en danger”.

  9. Esperanza

    L’orientation sexuelle est du ressort du privé. En mettant ce projet en place il est certain que l’ambiance va devenir franchement anti-homos. Ils vont en souffrir et il faut s’attendre à de gros débordements qui viendront de non chrétiens ( le chrétien respecte la personne même si il condamne les actes )

Laisser un commentaire