Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

France : plus d’officiers colorés dans l’armée de terre

Cyr
C’est ce que souhaite le nouveau chef d’état-major de l’armée de terre, le général Cuche qui juge «opportun que l’armée soit le plus proche possible» de
l’image de la France, ajoutant :
«J’y serai très attentif».
Il avait précédemment commandé les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan, qui forment les officiers de l’armée de terre et dont il dit : "Je n’y ai pas vu ce qu’on appelle désormais les minorités
visibles
".
 Se rattrapant, il précise néanmoins : "Nous avons conservé les traditions de l’armée d’Afrique". C’est justement là  que le bât blesse : si l’armée d’Afrique ne regardait pas la couleur de peau, alors pourquoi commencer?

Il convient de préciser dans ce chapitre qu’en 2005 un rapport
financé par le ministère de la Défense sur "les militaires français issus de l’immigration" soulignait en plus des "questionnements insidieux et l’éventuelle suspicion qui
pèsent sur leur intégration",
que les musulmans représentaient entre 10 et 20% des effectifs de l’armée française. Aujourd’hui un officier se risque à dire à propos des soldats issus de l’immigration : "Ils sont très nombreux, au-dessus de la moyenne
nationale
".

Dalil Boubakeur estimait  en 2005 qu’il y avait «plusieurs centaines d’officiers musulmans» dans l’armée française.
Et depuis, le premier imam a pris ses fonctions d’aumonier militaire en mars 2006.
Certes, il ne faut établir un raccourci trop rapide entre islam et immigration. Mais quand il s’agit de la défense du pays, aucune mesure visant l’intégrité de l’armée ne doit être écartée.

Et sur un autre plan, l’intégration dans les écoles d’officiers passe par un concours. Sur quels critères autres que raciaux et physiques pourrait-on établir cette sélection voulue? Les fils de France risqueraient-il un "délit de sale gueule" en présentant Saint-Cyr? Et l’égalité des chances? Aurais-je dû titrer "discrimination positive chez les officiers"?

Lahire

Partager cet article

26 commentaires

  1. Si Cruche était cohérent, il démissionnerait pour laisser sa place à une catégorie sous-représentée (quasi inexistante) parmi les généraux : les gens intelligents.

  2. Pourquoi pas une armee ,qui ressemble a l’equipe de france de footeballe, une armee islamique de francarabia avec des imams et tout et tout , faites vos valises ou resister.

  3. Si les officiers catholiques étaient [courageux] autrement qu’en paroles, cela ferait longtemps que l’un d’entre eux aurait déféré devant le Conseil d’Etat certains éléments du nouvel (1992) uniforme du 170e RI, devenu 1er régiment de Tirailleurs : LE CROISSANT ISLAMIQUE arboré sur les épaulettes, sur le képi etc.
    Cet insigne, nouvellement imposé (même s’il reprend un viel uniforme) viole les lois de la république.
    Mais AUCUN OFFICIER CATHOLIQUE n’a jamais protesté. Eh bien tant pis pour eux.
    Les esclaves ont les maîtres qu’ils méritent.

  4. @Dugenet,je ne suis pas d’accord avec vous ,les insignes regimentaires ont une Histoire ,ils ne sont pas là pour faire beaux et parler les curieux.Les insignes sont l’Histoire de l’unitee, sa vie ses combats,son identitee.Un croissant islamique comme insigne d’un regiment Français, au regard de notre Histoire ne me derange pas .L’islamisation de l’armee Française ,cela m’inquiete.

  5. Il a qu’à démissionner le Cuche pour laisser la place à un coloré, comme il dit. Non mais, qu’est-ce que c’est que ces histoires ? Pourquoi cela serait aux autres blancs à laisser la place, sur les ordres de Cuche.
    […]

  6. A quand des militaires islamistes en charge de notre force de frappe?

  7. Le général se trompe, dans l’Armée, il n’existe aucune distinction de couleur de peau.
    La distinction est ailleurs. En effet l’officier qui veut avancer a interêt à adhérer à la socièté des frères 3 points.
    L’avancement est garanti.Il faut cependant respecter les contre indications : (ne pas associer à la Religion Catholique)

  8. Comme quoi on peut être à la fois cruche et général.

  9. Cruche ! Vous avez dis Cruche !

  10. blond aux yeux bleus ? c’est un délit de bonne gueule selon la discrimination positive!

  11. Il y a aussi un aspect qui permet d’avancer : c’est d’être CATHO !!! et si possible un peu tradi, avec moult enfants. Mais à une condition : être catho chez soi, et par ailleurs se faire le chantre de la laïcité, de la démocratie etc. Les ennemis de l’Eglise et du règne social du Christ ont besoin, pour faire avancer leur cause, de cathos qui jouent leur jeu (sans le savoir). Comme cela, les autres cathos sont amadoués, tout le monde est content, et l’ennemi progresse sans qu’on s’en aperçoive.
    C’est ce que Messala a proposé à Ben Hur : devenir un grand officier romain, pour que le peuple juif n’ait plus d’appréhension contre Rome. Là où la situation diffère de la nôtre, c’est que Ben Hur a compris le piège et a refusé de trahir; alors que les cathos modernes sont […] , pour qui il n’y a pas d’ennemi, et qui sont prêts à reléguer la foi dans le domaine privé pour accéder aux plus hautes fonctions de l’armée.
    Conclusion : parmi les généraux, il y a des franc-maçons et des cathos !!!

  12. La discrimination positive? c’est quoi déjà ce machin? le seul élément d’excellence dans notre systeme éducatif, c’est les grandes écoles, accessibles via une prépa (et je tiens à préciser qu’on en bave en prépa).
    Si on fait un acces priviligié pour certaines catégories de population, cela constitue une profonde injustice pour ceux qui doivent subir deux ans de prépa (on trois si on “cube”, càd redouble sa spé); cela entrainera une baisse du niveau et de la réputation des diplomes français.
    Ceux qui pronenet la discrimination positive n’ont qu’à démissioner pour laisser leur place à d’autre, plutot que de prendre encore une mesure stupide dont ils ne paieront pas le prix.

  13. Ce général avait un autre comportement et manière de penser quand il était lieutenant-instructeur à Saumur en 1975 sur amx13.
    L’ivresse des hauteurs sans doute.

  14. Vu l’état des armées africaines, je ne crois pas que ce soit une trés bonne idée d’africaniser l’armée française.
    Par contre, si on veut connaître de nouveau des défaites aussi grandioses qu’en 40, c’est excellent.

  15. Vu les terrains d’opération qui seront les siens dans les années à venir, il n’est pas possible d’ignorer que la présence de musulmans dans l’armée posera des problèmes sérieux. même un babouin galonné serait conscient que c’est un suicide stratégique. […]

  16. une hypothese : les positions du galonné carrieriste restent stratégiquement valables si… c’est au français de souche qu’il s’agit dans un avenir proche de faire la guerre…

  17. Le général Cuche est né en 1948 et est issu de l’Arme Blindé et Cavalerie (ABC). Il est BEMS/G: c’est ce que l’on appelait l’Ecole de Guerre et que l’on appelle maintenant le Cours Supérieur d’Etat Major (CSEM) avec tronc commun pour les trois armées au Cours Interarmées de Défense (CID).
    Les officiers qui ont fait ce parcours brillant sont malgré tout formatés et sont toute proportions gardées des clones de nos Enarques.
    Le clonage humain n’existe pas, et heureusemnt, mais le clonage des esprit, malheureusement, est bien d’actualité.
    Ce général,donc pense comme ses chefs politiques et obéit à tous les ordres qui sont donnés car son avenir dépend d’eux.
    Les concours d’ entrée à Saint Cyr risquent d’en prendre un coup car si on continue au même titre qu’il y a un quota de femme à Saint Cyr il y aura des quotas de personnes de couleur (autre que blanche.
    Déja un Général commandant les Ecole de Coëtquian s’était permis de choisir une affiche présentant une femme de face et des hommes présentant leur occiput pour le triomphe.
    Mais rassurons nous l’intéressé est devenu plus tard Gouverneur Militaire de Paris.

  18. bonjour,
    frere cruche ne vois tu rien venir?
    si je vois mam et chirac qui se poudroient
    et moi qui merdois!!!

  19. Un pays qui en est réduit à rechercher des mercenaires dans le tiers-monde pour assurer sa défense est un pays malade.
    Carthage comptait sur ses mercenaires; l’histoire a tres mal fini.

  20. Ce malheureux cuche doit être la reincarnation de ce célébre politicien français qui déclarait en 39:”Nous vaincrons par ce que nous sommes les plus forts”.
    Il a l’air aussi clairvoyant et utile à son pays que son illustre modéle.

  21. Et maintenant comment fera-t-on pour défendre les frontières de l’invasion musulmanne?
    Le camp des Saint de J.Raspail était prophétique à l’époque.
    Aujourd’hui c’est devenu réalité.
    Merci Chirac, Miterrand, Fiscard,et les autres.

  22. Entièrement d’accord avec Henri. Comment espérer que l’homme du rang issu “des minorités visibles ” (ils sont donc 25 %) ira se battre contre ses frères sur un terrain du moyen-orient ?
    Aucune chance.
    C’est déjà foutu.

  23. Je n’approuve pas la démagogie de Cuche, sans parler de l’aberration de tels propos, mais sa remarque concernait les officiers, pas les hommes de rang.
    Néanmoins l’armée française manque cruellement de recrues : que tous ceux qui râlent du trop grand nombre de musulmans dans l’institution viennent servir sous les drapeaux!

  24. Dugenet a raison et c’est bien connu : il y a des officiers francs-maçons !

  25. Je crois que les cinquante trois millions (53 000 000)de français que compte la métropole n’ont pas vocation à vampiriser la jeunesse du tiers-monde pour les défendre.
    D’autre part, il est connu que les armées africaines sont dans un état catastrophique : Rongées par le tribalisme, une corruption endémique, des matériels défectueux, des personnels sans solde pendant des mois, des services de santé tout à fait innomables,etc Aucune ne pourrait resister à une armée moderne plus d’une matinée.
    Bref, quoique l’idée de cuche d’africaniser notre armée soit déja en bonne voie, il me semble qu’il serait suicidaire de parfaire la chose.

  26. en ce jour de commémoration des supplétifs, je trouve ces commentaires indécents…

Les commentaires sont fermés pour cet article

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services