Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Société / L'Eglise : L'Eglise en France

France : les musulmans en guerre contre les catholiques?

Lu cet article qui, cherchant par endroit à rester dans les pas du politiquement correct en "ne stigmatisant pas la communauté musulmane", a le mérite d'exister et de s'appuyer sur des exemples concrets (lu sur des églises françaises (ici ou ) : "La croisade pour la terre sainte Islam "; "Tous les catholiques sont des salopards"; etc.) :

Prof "Les actes anti-catholiques, commis par des « jeunes » de culture musulmane, se multiplient en France malgré l’attitude particulièrement conciliante de l’Église française. Doit-on voir dans ces agressions et profanations une forme de racisme anti-catholique de la part de la communauté musulmane ?

La France a longtemps été un modèle de cohabitation entre les cultures et les religions. Mieux, un exemple de vivre-ensemble entre les trois religions du Livre. Les actes de dégradation commises régulièrement (et en constante hausse) contre des lieux de culte catholiques remettent en cause cette situation (…)

Monseigneur Cattenoz, l’archevêque du diocèse d’Avignon, où une église a failli être incendiée la semaine dernière, ne dit pas autre chose. « Je constate que lorsqu’on tague une mosquée, le président de la République se déplace… Ici je trouve qu’on réagit… mollement ». 

Si les vrais Musulmans, pratiquants et sincères, n’ont évidemment rien à voir dans ces attaques inter-religieuses, il n’en demeure pas moins que ce sont leurs fils et leurs neveux qui les commettent. Les dignitaires religieux et les notables des communautés musulmanes ont le devoir de gérer l’agressivité de leurs progénitures. Au risque de voir la situation dérape beaucoup plus loin encore… 

Les Musulmans français n’ont rien à gagner à lancer une guerre de religion contre les Catholiques. Les deux religions peuvent et doivent vivre en bonne intelligence. Mais comme le disait le Pape cette semaine, les Catholiques sont aussi en droit d’attendre une certaine « réciprocité » de la part de leurs frères musulmans".

Partager cet article

24 commentaires

  1. Ayant consulté le moteur de recherche de “Zenit”, je crois que Benoît XVI a parlé de “réciprocité” au sujet de l’obligation des demandeurs d’asile de respecter leur pays d’accueil.
    http://www.zenit.org/article-24791?l=french
    J’ai trouvé cela aussi mais du cardinal Tauran :
    http://www.zenit.org/article-20586?l=french
    “Selon le cardinal Tauran, trois aspects caractéristiques du magistère de Benoît XVI peuvent être indiqués : « la continuité avec les indications de ses prédécesseurs ; une plus grande insistance sur la nécessité de la réciprocité, en particulier en relation avec les rapports entre Eglise et islam ; la corrélation entre le thème de la réciprocité et celui de la compréhension mutuelle, incluant aussi des questions clés comme le problème de la liberté religieuse », a encore rapporté L’Osservatore Romano.”
    Il est probable que j’aie manqué une déclaration de Benoît XVI, mais il serait bon d’avoir la référence de la déclaration qui est très importante dans les temps que nous vivons. D’avance merci.

  2. Il est absurde d’attendre la moindre réciprocité de la part de l’islam car leur comportement est conforme aux prescriptions du coran ( un bon musulman est un musulman qui combat les autres religions ). Et le coran leur prescrit le devoir d’hypocrisie à notre égard quand cela est nécessaire . D’ailleurs , la cohabitation pacifique n’existe que lorsque l’islam est tres minoritaire

  3. “Les deux religions peuvent et doivent vivre en bonne intelligence.” Voilà l’utopie.

  4. “”Les actes anti-catholiques, commis par des « jeunes » de culture musulmane, se multiplient en France malgré l’attitude particulièrement conciliante de l’Église française.” : “malgré” ou “à cause de” ?

  5. Si “les actes anti-catholiques, commis par des « jeunes » de culture musulmane, se multiplient en France”, ce n’est pas “malgré l’attitude particulièrement conciliante de l’Église française”, mais plutôt “à cause” d’elle. Dans un rapport de force, le perdant est celui qui se soumet.

  6. “Les deux religions peuvent et doivent vivre en bonne intelligence.”
    Faut-il être naïf pour le croire. Cela ne s’arrêtera jamais bien au contraire. Les actes anti-catholiques, anti-chrétiens en général, antisémites… de la part des musulmans ne feront que croitre et tous ceux qui s’intéressent un tant soit peu au sujet le savent. Il suffit de rappeler et de garder à l’esprit :
    – que l’islam modéré, ça n’existe pas ;
    – que les musulmans ne modifieront jamais le coran ;
    – que plus ils seront nombreux, plus ils revendiqueront leurs exigences ;
    – que lorsqu’ils seront majoritaires, ils imposeront l’unique religion (pour eux) : l’islam.
    Vous avez vu les musulmans descendre dans la rue pour protester contre les attentats du 11/09 (comme ils le font si bien lorsqu’il s’agit de la palestine), NON ; vous avez vu des musulmans protester en masse contre l’extermination des Chrétiens d’Irak, NON ; contre les persécutions des Chrétiens coptes en Egypte et dans le reste du monde ? NON, NON et NON ! Jamais ! Il n’y a pas de musulmans modérés, il n’y a que des musulmans qui ne disent rien. La paix entre Isaraël et la Palestine n’existera jamais. Au Liban, non plus. Dans tous les pays d’Europe, l’islam progresse et devient chaque jour plus vindicatif encore. Et ce ne sont pas les deux ou trois déclarations à la Boubakeur par-ci par-là qui changeront quoi que ce soit. Ce sont des déclarations de façade, des mensonges : la taqqya.
    Ces déclarations me rappellent un peu le comportement du P.N.V. à l’égard de l’E.T.A. au pays basque espagnol : L’ E.T.A. posaient les bombes et tuaient à qui mieux mieux puis le P.N.V. condamnait les attentats tout en disant “vous voyez, on l’avait dit, il faut prendre en compte les revendications de la bande terroriste”.
    Et bien là, c’est pareil pour l’islam. La vitesse de croisière des revendications étant atteinte (horaire des piscines, suppression du porc à la cantine, exigence de viande hallal…) , on poursuit en envoyant les enfants commettre de nombreuses agressions. On commence par des tags, puis on pisse sur l’église, puis on met le feu, puis on menace de mort… les gosses ne risquent rien, les parents non plus, l’imam du coin condamne …. et ça repart avec la bénédiction de nos zélites qui ne se déplacent même pas car les électeurs musulmans sont de plus en plus nombreux. Et tout cela n’ira qu’en empirant…
    La France était arrivée à un bien-vivre entre les religions, mais sans l’islam. Ca commence à bouger un peu en Europe et si l’on ne veut pas devenir des dhimmis, nous devrons faire de même en France. Il faut discréditer l’islam en disant haut et fort ce qu’il est réellement. Que les français sachent ce à quoi ils s’exposent en jouant les tolérants-boboïstes-droit-de-l’hommiste-gauche-marrakech. Il faut dénoncer haut et fort tous les méfaits de l’islam dans le monde et chez nous. Il faut informer nos compatriotes du danger qui les guette.
    C’est là notre seul espoir, et je suis quelqu’un d’un naturel optimiste.

  7. je me demande comment ces gens peuvent sérieusement etre surpris….
    Cela montre bien l`incroyable dérive de l`Église en Occident.
    L`Histoire est-elle encore étudiée et la religion aussi dans les universités!
    L`islam a historiquement et a cause de sa doctrine toujours cherché a dominé sur toute religion par tout les moyens incluant la violence, l`intimidation et le nettoyage ethnique.
    Lisez donc l`Histoire de l`Espagne islamique – la vraie – pas celle bricolée par les activistes – lisez l`histoire terrible des peuples chrétiens des Balkans sous le joug des turcs, la tentative de conquete de Vienne – les razzias musulmanes sur les cotes d`Europe pour prendre des esclaves chrétiens. Ils ont toujours été ainsi excepté l`interlude de la colonisation.
    Il faut vraiment etre naif pour croire que il en sera autrement aujoud`hui. Le silence complice de cette communauté montre bien comment elle pense. Plus la libanisation va augmenter et plus ils vont essayer de prendre des enclaves islamiques pures ou ils vivront sous leur lois comme a Beyrouth.
    Sois l`Occident est gouverné par une génération politiquement incompétente et dangereuse et ils devront en payer le prix. Ce sont des créations d`une Université qui ne forme que des gestionnaires et pas des hommes d`États. Ils sont dangereux par leur idéologie, leur méconnaissance de l`Histoire et des religions. Alors il faudra un grand nettoyage des Universités, des médias et du systeme politique.
    Sois tout cela est le résultat d`une politique délibérée et occulte dont le but est de préparer le chaos en Europe par des des guerres de religions qui prépareront le regne de l`Antechrist.
    Nous en sommes a l`Apostasie – selon la Bible suivra le regne de l`Antechrist – combiens d`années – 60 ans – 200 ans -400 ans impossible de la dire mais le mondialisme nécéssaire a son apaprition commence a apparaitre et lentement tout se mettra en place. Un gouvernement unique avec une religion unique et pour cela il faut détruire les religions établies et surtout affaiblir l`Église du Christ.L`islam étant antichrist par sa doctrine…quelle belle facon d`attaquer l`Église…

  8. Dans ce qui fut notre douce France, les musulmans se masquent de moins en moins. La condamnation à mort d’Asia Bibi, au nom de la Charia, nous révèle leurs véritables intentions partout où ils peuvent agir en force.

  9. Pas de frère musulman, c’est clair et net. Pourquoi se serait toujours à sens unique ? ils ne font pas d’effort et des catholiques sont tués en Irak. Je n’ai que deux joues, j’ai déjà tendu l’autre alors maintenant stop. Je n’ai plus de complaisance lorsque les mosquées sont cibles de dégradations. Prions pour que les bons musulmans ne soient pas la cible des détracteurs; Le Christ est mon berger et je dois défendre mon berger contre les loups…

  10. Ajoutons à cela, les activistes anarchistes et les lobbies (genre Mrap,ldh, sos…) qui ont la faveur des médias. Un petit tag sur les murs d’une mosquée = scandale national. Une église sacagée = (chef d’) oeuvre d’un déséquilibré. Sous la bienveillance du GOF*** Frères musulmans – frères maçons même loges ?

  11. un seul mot d’ordre: DEHORS L’INFAME !
    Dehors la vermine musulmane !
    Ils nous traitent comme de la m…
    et nous on devrait leur faire des courbettes ???
    Marre de ne pas appeler un chat un chat , ces gens là sont immondes !!!
    Que NSJC suscite un homme (ou une femme …) qui en a pour tous les foutre dehors et vite !
    ça n’a que trop duré !
    Marre de la morale d’esclave et de dhimmi , d’accord avec tout ce qui est dit plus haut !

  12. Il ne faut pas s’étonner…
    nous sommes en friction avec les gens de la lune depuis…1097!
    Regardons…notre Candidat turc…
    depuis 1097….ces gens de la lune connaissent…nos ripostes….
    1097 – la première victoire sur l’islam à Nicéé en Turquie lors de la 1ère croisade.
    Le siège de Nicée , (en turc moderne İznik) est une ville d’Anatolie (Turquie),dura du 14 mai au 19 juin 1097, au cours de la première Croisade. C’est la première action militaire des croisés contre les musulmans et cette victoire permet un arrêt de la progression de l’Islam dans cette région.
    1699 – La Bataille de Viennelors des Croisades balkaniques
    Elle eut lieu le 12 septembre 1683 sur la colline du Kahlenberg près de Vienne.
    Elle mit fin au second siège de Vienne par les Turcs.
    La défaite décisive des Ottomans de Kara Mustafa fut le point de départ d’une campagne militaire, achevée en 1699,
    1827 -Bataille de Navarin – La fin de la suprématie maritime ottomane
    La flotte turco-algéro-égyptienne fut détruite. quelques années plus tard, les pays musulmans allaient tomber l’un après l’autre sous la domination européenne pour de très longues années
    1923 – Le traité de Lausanne,
    signé le 24 juillet 1923, est le dernier traité résultant de la Première Guerre mondiale.
    Il remplace le traité de Sèvres.
    Le traité de Sèvres instituait une Arménie indépendante dans le nord-est de la Turquie actuelle, un Kurdistan autonome dans le sud-est, et laisse à la Grèce la Thrace orientale et la région de Smyrne, toutes deux peuplées de populations mélangées (turques et grecques). Le traité de Sèvres dissout également l’armée ottomane, et place ce qui reste de la Turquie sous le contrôle des Britanniques, des Français et des Italiens, lesquels se partagent le pays en zones d’influence.
    Le traité de Sèvres est accepté par le Sultan, mais refusé par le mouvement national mené par Mustafa Kemal Atatürk ; il n’est ratifié par aucun parlement, sauf celui de la Grèce.
    Dès l’automne 1920, Georges Leygues, alors président du Conseil, déclare, à la conférence de Londres, que la France ne ratifiera pas ce traité et qu’il faut le réviser ; en mars 1921, la France signe un accord avec le gouvernement kémaliste, puis un traité de paix, en octobre de la même année, et lui vend des armes, pour lutter contre les forces grecques, pendant l’hiver 1921-1922.
    Aujourd’hui…c’est par la démographie qu’ils souhaitent peupler l’Europe…
    Quelle riposte peut-être mise en ouevre…
    Peut-être la conversion des musulmans…
    après un apocalypse (révélation)…

  13. Voici un bon bouquin gratuit pour comprendre ce qui arrive à l’occident:
    http://coranix.org/biblio/gerbe.htm

  14. YannH a dit plus haut exactement ce qui se passe. Merci à lui.
    Sans être Mme Soleil on peut prévoir que la chrétienté va quasiment disparaître sur la planète, une église des catacombes survivant dans tous les pays.
    L’Islam triomphant, mais toujours revendicatif et d’humeur guerrière, va commencer alors à s’entretuer entre, par exemple, Chiites et Sunnites (d’autres raisons pouvant survenir) . Au final l’Islam va s’autodétruire et nos maigres descendants sortiront des catacombes.
    Mais après combien de temps de souffrances indicibles ? Le pire de tout étant la trahison des frères.

  15. “Les deux religions peuvent et doivent vivre en bonne intelligence.”
    QUELLE NAÏVETÉ! Avec des propos pareils, vous êtes morts.

  16. Insupportable !
    Il ne faut rien laisser face aux muzzz, lorsqu’une église est taguée, personne n’en parle, mais quand c’est al-mosquie…
    En plus des “jeunes” c’est plus des racailles, oui !

  17. Jacques Chirac avait dit que les musulmans devaient garder leurs traditions : c’est fait, il a été entendu.
    La république a toujours été contre les chrétiens, et contre les chrétiens d’Orient, quoi qu’en disent les médias catholiques qui se rassurent comme ils peuvent

  18. Merci Jacky pour les précisions sur le traité de Sèvres trop mal connu. La politique de la France finit toujours par se retourner contre elle, elle dont les élites se veulent si intelligentes, veillant aux intérêts de la France trop souvent contre la morale

  19. A Tirelipompom
    Jésus nous a demandé d’AIMER NOS ENNEMIS et chaque fois que nous prions le Notre-Père, nous demandons à Dieu le pardon pour nos offenses, mais aussi LE PARDON A CEUX QUI NOUS ONT OFFENSES.
    La bonne façon d’aimer nos ennemis est de PRIER POUR LEUR CONVERSION.
    Et gardons l’espérance ! Les horreurs faites au nom de l’Islam font réfléchir les musulmans de bonne volonté et les amènent progressivement vers le vrai Dieu. En France, quand on croise des musulmans, hommes ou femmes, ils ont des visages tristes, durs ou soucieux : leur religion est si lourde à porter.
    Les athées honnêtes se posent aussi des questions devant l’Islam et certains commencent à se dire que la religion catholique a au moins l’avantage de ne pas forcer les consciences.
    “Il faudrait habiller de joie la vie chrétienne” dit Jean-Paul Ier. Apportons la joie chrétienne aux musulmans et aux incroyants !

  20. Ils veulent brûler les églises, tuer les chrétiens, c’est normal…ils le font chez eux, et en France, ils sont chez eux.
    Ils l’on compris, et nous?

  21. “La bonne façon d’aimer nos ennemis est de PRIER POUR LEUR CONVERSION.” D’accord, dans un autre registre, les personnes de religion juive ne peuvent pas piffrer les chrétiens. Alors on peut prier pour leur conversion, comme nous l’avons toujours fait.

  22. Je vous recommande vivement des livres tels que :
    – “le vrai visage de l’islam”, de M. Alcader,
    – “le prix à payer”, de Joseph Fadelle (descendant de la famille de Mahomet menacé de mort par sa famille depuis sa conversion au christianisme).
    C’est à la fois très éclairant sur l’islam, bouleversant, mais aussi très inquiétant.
    Je ne connais aucune religion qui puisse vivre en paix sur une terre musulmane.
    C’est normal puisque la “doctrine” et la “tradition” musulmanes imposent aux musulmans pratiquants et fidèles, de considéré les croyants d’autres religions au mieux comme des demi-citoyens, au pire comme des animaux dénués d’âme.
    La liberté religieuse paisible n’est réaliste et envisageable, dans les pays à majorité musulmane, que là où une armée laïque impose la loi et la paix par la force (avec dictature féroce le plus souvent).
    Dans tous les autres pays les “mécréants” sont considérés comme des sous-hommes.
    Il faut savoir que le mensonge n’est pas un pêché dans la religion musulmane à condition que ce soit pour assurer à terme le règne d’Allah (par tactique et ruse politique ou militaire par exemple).
    C’est pourquoi nombre d’Imams et de religieux affirment en France qu’ils condamnent, par exemple, la mise à mort des musulmans qui se convertissent à une autre religion ou encore que les principes de la Républiques française sont compatibles avec l’islam.
    Mais ce sont des mensonges car la peine de mort est recommandée dans ce cas.

  23. Bonjour,
    Juste une remarque de forme sur cet article :
    Vous parlez des trois religions du Livre. C’est une expression à la base musulmane pour désigner les juifs et les chrétiens. Mais dans la mesure où les juifs et les chrétiens n’érigent pas leur livre sacré en un élément incréé, comme le fait l’Islam, il convient d’utiliser cette expression avec des guillemets.
    Sur le fond, je crois que les autres commentaires ont précisé ce qu’il y avait à dire.

  24. Que les musulmans qui se disent plus pacifiques fassent le ménage chez eux !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services