Bannière Salon Beige

Partager cet article

Médias : Désinformation

France Inter a perdu le pays réel

Jean-Luc Hees, président de Radio France, et ancien patron de France Inter, estime :

"Nous sommes un peu trop entre nous et pas assez avec les Français". "Il faut davantage s'ouvrir à ceux qui ne pensent pas comme nous, poser des questions qui méritent de l'être même si cela peut nous déplaire".

Selon Le Monde,

"La station n'aurait, par exemple, pas traité avec suffisamment d'esprit critique la question de la filiation lors des débats sur le mariage pour tous. Sans pour autant verser dans les émissions interactives basées sur les témoignages d'auditeurs qui font le succès de RMC, France Inter gagnerait à ouvrir son micro à de nouveaux interlocuteurs afin de mieux saisir "l'humeur du pays", considère Jean-Luc Hees".

Partager cet article

13 commentaires

  1. Cette radio ne traite aucun sujet avec un esprit critique c’est un pur organe de propagande !
    Ils ne sont pas “un peu entre nous” ils sont très actifs dans la désinformation des français et la propagation de tous les mensonges.

  2. mort de rire, c’est la preuve que la vraie France commence a boycotter les merdias, et qu’ils sentent le vent tourner, baisse d’audience, baisse des ventes, nous sommes chez nous! on ne lache rien !
    boycot total pour sauver notre pays, nous les vaincrons par l’argent :
    la redoute (P Bergé), la vie, télérama, banque lazare, Free, Société générale (pro LGBT), libération, le monde, brasserie prunier, renault (pub pro mariage gay pour la twingo en mai), Kookai (affiche satanique, la boutique kookai paris 16 rue de longchamps a fermé depuis! excellent), tout le réseau France inter, info, france tv à boycotter au max (2, 3, 0, 5, 7), etc…

  3. France inter est une radio communautariste qui défend les mêmes intérêts que ceux de ses animateurs !
    Le mot France est bien entendu de trop car ce n’est pas ce pays qui y est défendu.
    Et le mot inter est aussi mensonger puisqu’il ne favorise qu’une pensée unique.
    C’est un peu comme la Fed dite Réserve fédérale américaine ! elle n’est ni américaine, elle n’a pas de réserve et n’est pas fédérale !
    Mais n’est-on pas dans une période où l’inversion et la tromperie règnent ? On a ainsi inventé la guerre humanitaire (Libye), la planification familiale (qui n’est en fait consultée que contre la famille) etc…. Quelle époque !

  4. ça fait plaisir de les entendre dire cela quand même !
    Il faut commencer par virer tous les pseudo-experts qui nous vendent comme vérité la pensée unique. Bref, après la thèse, il faudra ajouter l’antithèse qui nous conduira peut-être à la synthèse !
    Un pas dans le bon sens ! mais ils partent de loin…

  5. France Inter est une radio peuplée de gauchistes (journalistes, techniciens, syndicats). Et ça ne date pas d’hier. Ils se font plaisir entre eux, aux frais de la “Redevance Télévisuelle Publique”. La France y gagnerait à fermer définitivement le sifflet de “France” Inter.
    Je ne comprends même pas comment ni pourquoi les Français n’attaquent pas plus en priorité la clé-de-voûte de ce système de blabla gauchisant, à savoir la contribution pour l’audiovisuel public (qui est de 131euros par foyer cette année je crois).

  6. Tout çà , c’est du bla-bla !
    France-Inter c’est quoi ? C’est un média. Un média constitués de journaleux en chair et en os….. Et si ce média est complètement à la ramasse, c’est que les hommes qui la constituent NE VEULENT PAS poser les bonnes questions, enquêter comme de vrais journalistes, travailler sur le terrain , rendre compte de l’état du pays, etc….
    Simplement parce que les journaleux sont d’extrême-gauche, LGBT, et qu’ils nous haïssent ! Et tant que ces journaleux resteront là : ces médias resteront des officines de propagande !
    Il faut les virer et le mettre tous au chomage : qu’ils aillent rejoindre le quotidien des Français à Pôle Emploi ! Et qu’on embauche de vrais journalistes !

  7. Les masques tombent quand le précipice est proche. On n’a que faire de leurs états d’âme…

  8. La seule chose que les médias comprennent est… la perte de leur audience !
    Évitons d’écouter et de lire ceux qui ont ignoré les droits DE l’enfant.

  9. Commençons par supprimer la redevance. Les stations de Radio France (France Inter, France Info, Le Mouv) vivent à 90% de nos impôts et affichent pourtant en permanence leur mépris du peuple français.

  10. France Inter n’a jamais “eu” le pays réel.
    C’est une radio de propagande depuis des lustres.
    Cela fait longtemps que je l’ai zappée.

  11. Dans les années 80, j’écoutais pour m’amuser Radio Tirana, authentique radio stalinienne à l’époque.
    France Inter, c’en est le copié-collé…

  12. France -inter = radio coco ,il y a belle lurettes que je ne l’écoute plu.

  13. Rance Inter, vu son style, doit avoir un partenariat avec la Radio nationale en corée du nord, l’UMP fricotait bien avec le PC chinois.

Publier une réponse