Bannière Salon Beige

Intérgration ou Eradication des personnes trisomiques 21?

Accueil Forums Thématiques Bioéthique Intérgration ou Eradication des personnes trisomiques 21?

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Yann Gaspard, il y a 7 mois et 2 semaines.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

Delaplace
    Participant

A quelques jours de la Journée mondiale de la Trisomie 21, j’interpelle nos députés sur le paradoxe suivant : ils applaudissent l’intégrations des trisomique 21 et, en même temps, ils facilitent leur éradication, notamment en autorisant le remboursement du DPNI. En tant que papa d’une fille trisomique 21 (elle a 30 ans),j’ai posté une vidéo sur Youtube qui évoque ce sujet. Elle s’intitule : “Trisomiques 21, les derniers des Mohicans ?” et se trouve sur le lien suivant : https://Youtu.be/ll5dys4qWiA

Yann Gaspard
    Participant

Très juste question. Par mon travail, je connais beaucoup de personnes trisomiques et je vois bien comme vous qu’ils sont les survivants d’une volonté implacable de la République de les éradiquer du monde vivant. Un crime eugéniste que nos politiciens ne dénonce jamais, même à droite, tout acquis qu’ils sont à l’IVG au nom du droit des femmes. En dehors de marginaux tels que Poisson au PCD ou récemment de Bellamy à LR, quelle autre “tête de liste” ose encore se prononcer contre l’IVG ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services