Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classifié(e)

FN : Christian Baeckeroot suspendu du bureau politique

Baeckeroot_1On a appris dans Présent de ce week-end (et sur Vox Galliae) que le conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais (premier président du FNJ, ancien député) a été sanctionné pour avoir mis en cause une évolution idéologique du FN depuis 2002, notamment sur la question de l’avortement. Très engagé pour le respect de la vie, Chrisitan Baeckeroot était un des rares élus présents à la Marche pour la Vie de janvier dernier.

Henri Védas

Partager cet article

19 commentaires

  1. Et la purge continue. Le FN ressemble de plus en plus à la Corée du Nord: culte du chef ,centralisme démocratique, parti unique et népotisme (avec Jean-Marie dans le rôle de Kim Il Sung et Marine dans le rôle de Kim Jong Il).Moi, je préfère la si dynamique Corée du Sud vendéenne.Question de culture…

  2. Le Pen ne supporte pas la moindre petite contradiction. Il n’arrivera jamais au pouvoir, c’est un bon orateur mais il lui manque la finesse et la stratégie nécessaire. Dommage….Comme d’habitude, il appelle au rassemblement des Patriotes et poursuit les purges en internes. Aucune tête ne doit dépasser et il faut préserver la PME familiale (Pour Marine).

  3. Baeckroot n’est pas suspendu pour des raisons idéologiques mais tout simplement parce qu’il a critiqué le FN dans la presse ennemie.
    En tout cas, lui et son épouse était au défilé du premier mai ce matin.
    Quant au manque de finesse et de stratégie de Le Pen, je conseille vivement à l’auteur du message précédent de se présenter aux élections présidentielles et d’arriver au 2 ème tour.
    Plus sérieusement, s’il se présente à une cantonale partielle et dépasse les 5 % nous pourrions lui accorder alors quelques crédits.

  4. Le FN risque de payer son manque de fermetée en matière de politique sur la vie. je pense que très honnêtement chaque chrétien susceptible de voter FN en 2007 doit réellement se demander si ce parti est encore dans la ligne demandée par l’Eglise

  5. Dans l’émission “A vous de juger”, jeudi soir, Duhamel, ce pervers, a posé une question tordue à Marine Le Pen. Sachant qu’elle ne plaide pas pour l’abrogation de la Loi Veil, il lui a demandé si elle considérait cette loi comme une avancée pour les femmes…
    MLP, un bref instant décontenancée, a répondu en disant que comme les femmes n’ont pas les moyens aujourd’hui de garder leurs enfants, ce n’est pas une avancée. La véritable avancée c’est que les femmes puissent avoir les moyens de garder leur enfant…

  6. Oui Michel Janva j’ai vue aussi l’emission. Duhamel voulait faire dire à Marine que la loi Veil était une avancé ou un progres pour les femmes.
    Je me demande pourquoi je regarde encore la télé

  7. Il n’empêche que comme chrétiens, nous ne pouvons certainement pas plaider pour le maintien de la loi Weil, et encore moins soutenire des personnes qui le veulent

  8. J’invite à voir l’article suivant :
    http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3299261,00.html
    Notamment le dernier paragraphe :
    « Les partisans de Marine et Jean-Marie Le Pen ont été mis en minorité au bureau politique du FN sur la nomination de leur poulain, Steeve Briois, à laquelle s’opposait Carl Lang. »
    Il est clair que Le Pen profite de l’échéance des présidentiels ( Gollnisch ne voulant pas sabrer le dernier espoir des patriotes par une nouvelle scission ) pour changer les secrétaires départementaux récalcitrants.
    Ce sont eux qui vont envoyer les électeurs du futur congrès pour élire le successeur du père Le Pen. J’ai été un tel délégué, je connais les règles et comment ça se passe en réalité.
    Il est clair que Marine n’étant pas majoritaire au Front, d’autres purges devraient suivrent.
    Il me semble que les catholiques pratiquant forment 5% des électeurs. Dans ces 5%, seul 15% votent pour le Front. Vous voyez que vous ne peser pas lourd dans la balance aux yeux de la dédiaboliseuse.
    Après les élections présidentiels, voir législatifs, par un congrès ou par une scission, si Gollnisch prend les rênes du pouvoir, cela voudra dire que votre camp pro-vie aura gagné sinon a vous de jugez.
    Remarquez aussi que si Le Pen fait appel à de nouveaux militants par l’union des patriotes, c’est aussi pour cette guéguerre interne. La scission de M Megret avec le départ de nombreux militants Laïc a renforcé la position des chrétiens militants. Le retour de païens, voir de gauchistes, fragilise mécaniquement la position de M Gollnisch.
    Pour équilibrer la balance, il faudrait que les Catholiques investissent en masse l’appareil. Chose qui ne voudront pas vu les nombreuses (très nombreuses !) interventions de Marine à la télévision et parce qu’il y a mieux ailleurs (MPF je pense là).
    Petite pensée qui n’engage que moi à prendre avec des pincettes.

  9. à ceux qui critiquent Le Pen : ils n’ont peut-être pas complètement tord, il est possible que cet homme soit trop orgueuilleux pour supporter les contradictions internes. Je ne suis pas assez au courant des détails de la vie du FN pour en juger, mais disons que c’est possible. Il est possible que ce “tribun” ait d’autres défauts, comme celui de ne pas vouloir lâcher la barre au profit d’un plus jeune que lui. Tout cela est bien possible…
    Mais personnellement, cela m’importe peu car je ne vois personne dans le paysage politique français qui défende mes idées avec autant de constance depuis tant d’années (contrairement à d’autres qui semblent s’en approcher après combien de collusions et de reniements hier). Je ne vois pas non plus d’autre candidat de la “droite nationnale” susceptible de remporter la victoire en 2007 (au moins au 1er tour). Et enfin parceque ce qui m’interresse, c’est le programme du FN, qui est très clair (nottament sur l’avortement). Ce programme et ce parti survivront après Le Pen, pour qui 2007 est la dernière échéance électorale.
    Alors, même si je peux parfois trouver son président maladroit, je ne me trompe pas d’ennemi, et je ne cherche pas en permanence la “petite bête” pour me donner de bonnes excuses de ne pas voter pour le seul parti de France qui annonce depuis tant d’années le drame que nous vivons actuellement. Et ce combat, il l’a mené seul, sans jamais avoir de soutien, de parole d’encouragement de qui que se soit dans le paysage politique ou médiatique. Même pas de ceux qui se disent nationnaux aujourd’hui après avoir milité tant d’années dans les partis des avorteurs et des bradeurs de la France chrétienne.
    Attendons l’après Le Pen, avec ou sans impatience, mais cessons de tirer sur le seul parti qui puisse rameuter suffisament de français qui veulent rester français.
    Vapincum, je pense très fort à vous… 🙂

  10. A propos des “nombreuses (très nombreuses !) interventions de Marine à la télévision”, cette dernière a dit samedi sur F3 (domaine public) aux journalistes lui demandant si elle allait succéder à son père, qu’il y a plein d’autres gens ‘biens’ au bureau politique et qu’ils devraient les inviter plus souvent plutôt que d’inviter toujours la même personne…
    Il est certain que les médias, en n’invitant que Marine, cherchent à diviser le FN. N’entrons pas dans leur jeu.

  11. A voir la nouvelle tournure que prend le FN, Marine en tête, je ne peux m’empêcher de penser à l’avertissement de Dom Gérard à Chartres en 1985 : “Aussi bien, chers amis, nous n’avons pas peur de la révolution : nous craignons plutôt l’éventualité d’une contre-révolution sans Dieu !”.
    Il faut faire du neuf et du chrétien.

  12. Arnaud “et ce combat il l’a mené sans jamais avoir de soutien, de parole d’encouragement de qui que ce soit dans le paysage politique ou médiatique.”
    Pense a tous ces militants qui prennent des coups qui perdent leurs emplois ou meme leurs familles
    “Attendons l’apres Le Pen”
    C’est une course contre la montre, on a déjà perdu trop de temps !
    Qu’est ce que tu t’immagines ?

  13. […]
    Quant au programme du MPF sur la loi Veil il a été mis en ligne sur le forum catholique il y a quelques jours et il prévoit explicitement le maintien de la loi Veil et une limitation de l’euthanasie.

  14. @ Rochas : pouvez-vous m’envoyer le lien vers ce que vous dites sur le MPF svp ? Par mail.

  15. Houps, pardon! Le dernier com est de moi et j’ai oublié de le signer. Désolé.

  16. Et bien non, le com que j’avais laissé a été censuré…

  17. Philippe a été plus rapide que moi…En plus, je me suis trompé, le passage du programme du MPF que je trouvais choquant vis à vis de la doctrine sociale de l’église, c’était celui sur les PMA et non celui sur l’euthanasie. Toutes mes excuses.
    En rvanche, le passage suivant sur l’avortement :
    Rendre obligatoire, dans la procédure prévue par la loi Veil, la consultation de deux associations ayant des opinions différentes sur l’avortement” avalise de fait la loi Veil puisqu’il s’agit d’un aménagement classique comme le propose d’ailleur Marine Le Pen ou CHh. Boutin.
    Les programmes des uns et des autres sont identiques, c’est pour cela que le mauvais procés faits à Marine Le Pen est un peu exaspérant.

  18. Une (encore une) mise au point sur ce à quoi servent les commentaires : ils servent à pousser plus loin la réflexion, ou apporter de nouvelles informations – mais pas à remettre en cause les fondements de ce blog, sinon ils s’apparentent à du spam.
    Dire que l’enseignement de Benoît XVI importe peu, et/ou que le combat pour le respect de la vie peut attendre et/ou passe après l’adhésion à un parti ou à une personne, n’a rien à faire dans les commentaires de ce blog.

Les commentaires sont fermés pour cet article