Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

FN : que deviendra COTELEC après la succession ?

Lu dans Minute :

"Jean-François Jalkh, promu secrétaire général du Front national le 2 mai dernier […] a publié [un communiqué] vendredi 15 octobre […] expliquant, pour l’essentiel, […] que les demandes d’adhésion [devaient être] bien conformes à l’article 6 des statuts du Front national, qui dispose que «l’adhésion au Front national n’est compatible avec aucune appartenance à un autre parti ou mouvement politique, quel qu’il soit». «Quel qu’il soit.» Vérification faite dans les statuts du Front national, la citation est exacte. L’article 6 dispose même, au cas où un étourdi aurait laissé adhérer le membre d’un autre parti ou au cas où un adhérent se laisserait aller à adhérer à un autre parti: «Le membre du Front national qui enfreindrait cette règle serait automatiquement exclu et, le cas échéant, ses votes réputés nuls et non avenus, sauf autorisation expresse du bureau du conseil d’administration.» […]

L Imagine-t-on un insolent s’appuyant sur l’article 6 pour contester l’appartenance de Jean-Marie Le Pen au Front national ? […] Car Le Pen […] est bel et bien membre d’un autre parti politique ! Il est même le président de cette structure qui répond au nom de Cotelec. Cotelec, kesako? Officiellement, une association de financement du Front national. […] Le problème est que Cotelec, dont le siège est situé au 8, parc de Montretout, à Saint-Cloud, est déclaré comme parti politique. L’article 2 des statuts de Cotelec dispose en effet que «cette association est un parti politique». […]

Pour Jean-Marie Le Pen, Cotelec vise donc à aider financièrement le FN. […] Et après le congrès ? […] Car en l’état, les objets du Front national et de Cotelec ne sont pas adaptés à un Front national sans Jean-Marie Le Pen à sa tête. […] L’objet de Cotelec, défini par l’article 2 de ses statuts, est nettement plus restreint: «Cette association est un parti politique chargé de promouvoir l’image et l’action de Jean-Marie Le Pen.» Et c’est tout. Pas un mot sur le Front national ! Alors que va-t-il faire de Cotelec? Passer ce micro-parti à son successeur? En apurer les comptes et y mettre fin ? […] Or jusqu’à maintenant, si les cotisations des adhérents et les subventions étatiques sont versées au Front national, les dons et les prêts le sont à Cotelec. Le fichier des donateurs, c’est Cotelec qui le détient, pas le FN. Et Cotelec a prêté beaucoup d’argent au Front national pour qu’il puisse assurer ses fins de mois. Au moins 2,5 millions d’euros, peut-être plus. Que le Front national remboursera, ou pas, à Cotelec. […] Et selon que Cotelec en réclamera ardemment ou pas la somme au Front national. Ce qui sera, après l’élection du président du Front national, du seul ressort… du président de Cotelec."

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

18 commentaires

  1. Vous avez dit PME familiale ?
    L’un des bienfaits de l’élection de Bruno Gollnisch à la présidence du Front National sera précisément de redonner une forme exclusivement politique au parti. Nous ne pouvons plus continuer comme ça.
    JMLP ne peut plus appartenir au Front National : voilà où l’absurdité de la paranoïa mariniste peut mener !

  2. [Commentaire hors-sujet. Michel JANVA]

  3. pas très clair cette histoire…
    imaginons : le fn a des dettes envers cette structure et BG gagne la présidence, quelqu’un se sentirait l’âme d’un Rachinel??

  4. Je croyais que jmlp s’était prononcé contre les micros-partis?

  5. Peut-on en rire ?
    Je trouve cette information plutôt cocasse ^^
    p.s : y a-t-il eu autorisation expresse du bureau du conseil d’administration concernant JMLP ? Sinon il faudrait revoir tous les votes :p

  6. Jean-Ma a plus d’un tour dans son sac ! Ce stratégème est bien pensé. Bravo Jean-Ma !
    Si Gollnisch est élu (ce qu’à Dieu ne plaise !), il est donc à craindre que la COTELEC renonce à rembourser les dettes imputables à la politique de son président, et que Gollnisch hérite par là-même d’une société en faillite.
    Et Jean-Ma – après avoir enfumé tout le monde pendant 40 piges – pourra se dorer la pillule sur la côte turque avec ses enfants et petits-enfants. Elle est pas belle la vie ? 😉

  7. 1. Ou l’on apprend que Le Pen avait son microparti comme les autres dirigeants du Système.
    2.ou l’ on apprend que quand on pensait donner au FN, on donnait directement à la famille Le Pen.
    3. Ou l’on apprend que l’argent de Cotelec n’était pas géré par le Tresorier du FN, mandaté par les membres du Fn lors du Congrès.
    4.Et ou l on apprend incidemment que Le Pen est en contravention avec les statuts dont il est le rédacteur…
    Il y a quelque chose de pourri au royaume de Montretout.
    Honnêtement, trop c’est trop…..il faut tourner la page ou s enfuir….

  8. le pen n’est en finalité qu’ un homme du systeme.Je me trouve ce soir riducule,en pensant avoir milité contre ce méme systeme,j’ai ce soir une pensée pour mes camarades vivants ou disparus et j’ai mal aux tripes…..Merci les le pen

  9. A “espoir”,
    Il ne faut arrêter de rêver : TOUS les politiciens
    sont pourris, LE PEN comme les autres.
    Pour faire de la politique, il ne faut pas avoir d’état d’âme, ni d’honnêteté, il faut être prêt à retourner sa veste d’un instant à l’autre, etc…
    Depuis que je suis en âge de voter, pas une seule fois j’ai voté POUR quelqu’un mais toujours CONTRE d’autres (que je savais être encore pires). C’est la vie…

  10. A “espoir”
    Excusez-moi pour l’erreur, ma première phrase est :
    “il faut arrêter de rêver”.

  11. Mardi à 22h, le lien donné ne fonctionne plus…
    Politique.net ne répond plus. Sûrement une coïncidence.

  12. Pour les curieux, les comptes 2008 du FN et de COTELEC sont là…
    http://www.cnccfp.fr/docs/partis/comptes/cnccfp_comptes_2008.pdf

  13. Que cette histoire qui n’étonne que les lepénistes leur serve de leçon!
    Vous avez tous été trompés par des républicains!
    C’est le système qui veut ça: un républicain vit aux dépends de celui qui l’écoute!
    Ne votez plus, pour ne pas être cocus!
    Tous les jours la preuve vous en est donnée!

  14. C’est ce qu’on appelle de la politique au sens noble du terme, il faut être hors du système, mais on fonctionne comme le système. Magnifique.

  15. Je plains ceux qui donnent de leur temps, de leur argent et sacrifient une partie de leur vie familiale pour que persiste ce système. Il leur reste quelques semaines pour ouvrir les yeux.
    Par ailleurs, je redoute moi aussi l’analyse de Xtophe, et une dernière ruade du Président. Mais malgré l’épreuve prévisible, cela ne rend que plus nécessaire la réussite de Bruno Gollnisch, qui est le seul à pouvoir faire sortir le FN de la défense des intérêts particuliers et familiaux pour redevenir le défenseur de la France et des Français d’abord!

  16. L’intérêt national est totalement absent chez la famille LE PEN, qui n’a en vue que son intérêt personnel, au détriment de la France
    La camarilla profiteuse et sans convictions qui occupe la place à cause du népotisme du fondateur, devra céder la place au candidat désintéressé qui a en vue l’avenir du pays et non son petit confort:
    Le courageux et patient BRUNO GOLLNISCH

  17. Tout ceci est un soufflé monté de toute pièce : les comptes de la COTELEC ont toujours été disponibles et sur le net.
    Aussi les effarés volontaires devraient se poser sérieusement la question : avant de tomber dans l’emballement collectif suscité par un article recopié sur un site d’un média de gauche, ne conviendrait-il pas de se documenter qq peu. On trouve ces comptes sur le site officiel de la Commission des comptes de campagne et du financement des partis politiques :
    http://www.cnccfp.fr/docs/partis/comptes/cnccfp_comptes_2008.pdf
    Mais encore faut-il avoir lu au lieu de hurler avec les faux loups , ou les bébés loups ayant revêtu la peau du grand méchant loup de gauche……
    Du calme, que certains boivent une chopine et lisent le site du lien indiqué. Cela calmera leurs angoisses comptables. Si M. MOLITOR en avait fait autant, l’article de MINUTE eut été plus documenté.
    C’est extraordinaire le peu de raison et de calme qui existe au sein de la droite nationale. On ne juge jamais sur documents, mais sur rumeurs et ragots, sentiments et pressentiments, ressenti et ressentiments.
    Une chopine, vite.
    [Vous êtes encore hors sujet : l’article de Minute ne pointe pas des finances malsaines, mais le fait qu’il n’y a aucun lien juridique entre COTELEC et le FN. La question étant : quid de COTELEC dans la succession ?
    C’est cela qui mérite une réponse. Et si vous la trouvez sur des sites de gauche, merci de prévenir.
    MJ]

  18. MJ remet PG à sa place fort à propos.
    J’ai à plusieurs reprises mis en lumière sa méthode de commentaire qui consiste à SYSTÉMATIQUEMENT sortir du sujet, hurler au complot et à noyer le sujet dans une bouillie informe.
    Puisqu’il est incapable de nous dire sur quel site d’un média de gauche viendrait l’info, et bien, cher PG, voici qui a levé le lièvre : c’est RTL, grand média gauchiste vous en conviendrez, qui a posé la question à JMLP reçu sur l’antenne en juillet 2010. Et c’est libé qui a pointé l’incohérence de JMLP qui avait déclaré que l’existence des “micro-partis” était scandaleuse.
    Minute aborde des points tout à fait différents dans son article.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services