Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

FN : la fédération de Seine-Maritime refuse le parachutage de Nicolas Bay

Lu sur le site de la fédération FN76 :

"A la demande de M. BAY, désigné tête de liste Front National en Haute-Normandie, une réunion a été tenue le 24 Octobre 2009 présidé par Roland Lombart secrétaire départemental. A la surprise de M. BAY, la fédération de Seine-Maritime lui a annoncé à l’unanimité sauf une voix qu’elle ne voulait pas de lui comme tête de liste pour les régionales de Mars prochain. La Seine-Maritime ne peut être menée que par un seino-marin et la venue d’un parachuté ne peut mener qu’à la défaite. Au lieu des fonds venus chercher par M. BAY pour sa campagne, deux seaux de fumier lui ont été remis."

Addendum : Nicolas Bay dément ces informations provenant d'une minorité non représentative (7 personnes sur 25).

Addendum 22h20 : Louis Aliot précise :

"Samedi 24 octobre 2009, une réunion du “bureau élargi” de la fédération FN de Seine-Maritime s’est tenue à Saint Wandrille-Rançon en présence de Dominique Martin, membre du bureau politique du FN, secrétaire national à l’animation des fédérations et émissaire à ce titre du Secrétariat général du Front national, et de Nicolas Bay, tête de liste du FN pour les élections régionales de mars 2010 en Haute-Normandie. Au cours de cette réunion interne, une poignée d’individus ont manifesté avec hargne leur opposition à la désignation de Nicolas Bay comme tête de liste régionale et, d’une façon générale, leur hostilité à toutes les décisions prises par la direction du FN. Cette demi-douzaine de personnes (et non la "quasi unanimité" comme le prétend leur meneur, qui a immédiatement été suspendu du FN) ne sont pas représentatives des adhérents de la Seine-Maritime ; beaucoup de ceux-ci ont en effet manifesté leur volonté de travailler loyalement avec la tête de liste régionale investie. Ces perturbateurs se sont ainsi placés d’eux même en rupture avec le mouvement et doivent attendre les suites de leur comportement. Le FN déplore ces débordements qui disqualifient leurs auteurs et contribuent à affaiblir son combat. Le FN va, dès demain, remettre de l'ordre dans cette fédération pour préparer au mieux la campagne électorale régionale."

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

21 commentaires

  1. Encore une drôle d’affaire.Pourquoi
    vouloir imposer un candidat “étranger” à la région ? on croirait que tout est fait dans les partis de la droite Nationale pour réaliser un mauvais résultat.

  2. Eh oui, ils n’ont pas encore compris que le golden-parachutage et le bronzing électoral insupportent de plus en plus de monde…

  3. allez … on recommence les polémiques stériles de partis et de pouvoirs … quand un homme ou une femme pour regrouper toute les droites attachées aux valeurs françaises ? les régionales arrivent et encore un fois, les vraies droites vont être dispersées et les “bobos” vont bien rigoler … ils auront raison !

  4. Unanimité moins une voix (c’est-à-dire combien, en clair?), minorité non représentative(7 sur 25) -y aurait-il des minorités représentatives- pourrait-on avoir des précisions? Qui disait qu’il faut regarder de près les statistiques? mais les “statistiques à la louche” telles que “majorité”, “minorité”, “unanimité”, … aussi, c’est utile de les regarder de près.

  5. C’est toujours un peu pénible ces manoeuvres d’appareil (mais en même temps inévitables!) qui n’interressent personne.
    D’une part le bureau départemental du FN76 doit obéir à la direction nationale
    D’autre part la nomination de Bay en Hte Normandie appartient à quelle logique?
    Un “parachuté” contrairement à ce qu’on pourrait penser ne fait en général pas moins de voix. Tout dépend avant tout de sa “valeur”
    Malheureusement il faut une tête de liste connue en Hte Normandie et Dominique Chaboche est mort…
    Le Choix de Bay me paraît bon. En effet il est jeune, connu des militants et clair dans ses idées. Et en tant qu’ancien secrétaire général du MNR, il appartient à une logique de rassemblement voulu par Marine Le Pen.
    D’autant plus qu’il semble que Bay veuille se fixer électoralement en Normandie…
    Il faut rappeler que déjà lors des européennes, Nicolas Bay faisait partie de la liste de Marine Le Pen dans la région “Nord-ouest” (qui comprend les 2 Normandie)
    Il fallait donc parler de “parachutage” il y a quelques mois…

  6. Nicolas Bay dément la représentativité de ceux qui ont refusé sa candidature. Les seaux de fumier, en tout cas, étaient bien réels.
    Je trouve, quant à moi, ces méthodes scandaleuses. Connaissant un peu la fédération FN76, je ne vois franchement pas quel “cauchois” pur jus aurait pu mener la liste en mars prochain. Bay a sans doute des défauts mais il a, au moins, l’envergure et le talent pour assurer un leadership. Cela démontre en tout cas l’état pitoyable dans lequel se trouve le FN.

  7. 7 personnes sur 25…. ce n’est pas la fédé, votre titre exagère. on voit ces querelles d’investitures ici à chaque élection. Dans le fond ce qui se passe dans l’arrière salle de la réunion d’un bureau de fédération du FN, on s’en tape et re tape.
    Surtout si l’info n’est même pas certaine. Toutes les querelles internes locales de tous les partis et assoces de la droite nationale doivent faire l’objet d’une pub nationale ? Pas sûr. C’est le sordide en permanence à plein tube, la médiocrité des hommes présente partout, et on s’en moque vraiment. Ici, les groupes cathos tradis se détestent entre eux : faut-il en faire une ”nouvelle” ?
    N. BAY doit déranger certains en arrivant chez nous. Et alors s’il apporte un plus pour obtenir plus de voix ?
    Faut pas se faire d’illusion. En plus de la la liste FN, on parle d’une liste identitaire vague normande peut-être alliée au PdF : ceux qui bataillent contre BAY vont vite comprendre où mènent les divisions….

  8. Nicolas Bay dément !?
    Pourtant il y a photo. Je doute qu’une majorité aurait laissé les seaux d’une minorité sur le bureau sans réagir.
    Voir :
    http://fn76.unblog.fr/2009/10/24/elections-regionales-2010/

  9. L’utilisation de fumier dans une réunion de cadres et militants en dit long sur la haine qui sous-tend les comportements de certains, à force d’attiser des clivages artificiels.
    C’est à la fois scandaleux et triste. Et cela témoigne de la nécessité de réunification et d’apaisement au sein de la droite nationale.
    Les gens qui ont fait cela vont voir les fruits de leur action de division exacerbée : une ou deux autres listes aux régionales avec le PdF et les identitaires normands.
    Et ainsi l’échec pour tous.
    Mais on sent bien que certains sont arrivés à un tel degré de rabia qu’ils préfèreront la politique de la terre brûlée, de la guerre civile généralisée et donc du suicide collectif plutôt que d’accepter une génération nouvelle.
    Ils oublient une chose : les querelles internes sont peut-être un délice bien gaulois, mais ce sont les électeurs qui jugent. Et un tiers ou une moitié du bureau d’une fédération d’un parti ou d’un groupe d’élus, ce ne sont que qq dizaines de voix.

  10. Pour ceux qui parlent du PDF ou de la NDP leurs blogs font rigoler beaucoup de Normands mais aussi beaucoup de catholiques normands donc pourquoi parler d’eux.
    Il y a 1 blog du FNj en Normandie qui parle lui de l’actu normande et peut de l’actu nationale.
    Car c’est pas compliqué de faire une revue de presse vu le nombre de journaux locaux et de radios locales en Normandie.
    Il n’y a aucun intérêt de récupérer des articles parlant de Lyon pour un blog d’une fédération départementale présente en Normandie.

  11. Thibault a raison.
    D’ailleurs je me demande pourquoi prêter autant d’importance sur le Salon Beige à ce qui s’apparente aux habituelles tractations d’avant campagne lors des compositions de listes…
    Il y a toujours eu et il y aura toujours des grincements de dents chez ceux qui espéraient des places pour eux-mêmes et qui, déçus de ne pas se voir sur les listes, décident de salir ce qu’ils ont défendu l’heure d’avant.
    L’homme étant ce qu’il est, c’est ainsi depuis toujours, et cela a été ainsi avec les Bompard, Lang, Anthony et bien d’autres, plus attachés à leurs places qu’au combat qu’il faut mener pour l’avenir de nos enfants.
    Pour la région normande évoquée, je considère que Nicolas BAY est certainement un excellent choix pour la tête de liste, d’abord parcequ’il est un ancien secrétaire général du MNR, qu’il a compris où était l’intérêt national et a fait fort intelligemment, avec beaucoup d’autres MNR au sein de Convergences Nationales, le choix d’arrêter les divisions stériles et d’oeuvrer pour le succès du Front National.
    En outre, jeune et sympathique, il est aussi un incontestable leader et la preuve vivante que le rassemblement des patriotes autour du FN est une réalité, quoiqu’en disent les désinformateurs.
    Bonne chance donc à Nicolas BAY.

  12. Nicolas Bay dément ? comment croire ce personnage qui se construit un cv plein de mensonges déjà au départ, qui a 24 ans a déjà fait 4 partis politiques, et avoue lui-même au cours de la dite réunion attendre les émoluements de son éventuelle élection comme conseiller régional pour vivre, c’est à dire “bouffer”, et le président le pen qui parle toujours de “gamellard” pourra donc lui adresser ce compliment maison, lorsque le nicolas bay va lui faire une entourloupe à la première occasion.
    Le candidat imposé par les dirigeants n’a pas l’envergure, on peut le voir, et si les dizaines de personnes présentes ont voté contre lui c’est dans l’intérêt du front national.

  13. A Roxy: “comment croire ce personnage qui se construit un cv plein de mensonges déjà au départ, qui a 24 ans a déjà fait 4 partis politiques”
    De quoi parlez-vous?
    Nicolas Bay a 31 ans. A 24 ans, il était au MNR. Avant il était au FN. (avant la scission de 1999)
    Alors les 4 partis c’était quand? lorqu’il avait 15 ans? excusez-moi mais à cet âge on se cherche encore politiquement…

  14. vous avez vu la vidéo ?
    car il y a eu une video de tournée et elle démentira monsieur Bay

  15. Ce qui se passe en Normandie est à l’image de ce qui se passe au FN depuis bien des mois dans toute la France. Il y a “les pro et contre Marine”. Démissions, exclusions, invectives, départs des cadres et des militants, est le lot quotidien de ce mouvement qui n’a plus l’air de trop savoir où il va. Les Régionales qui arrivent à grands pas sonnent le rappel des courtisans et autres gamelards qui veulent une place elligible sur une liste.
    On est loin des considérations idéologiques, loin s’en faut.
    Mais heureusement, des patriotes désintéressés s’organisent pour essayer de rattraper cette gabegie.
    La droite nationale est bien malade…

  16. en tt cas vous aurez bientot la video du vote a main leve et vous verrez qui sont les menteurs….

  17. a scatophage : vous avez raison et c’est vous qui le dites il n’en finit pas de se chercher politiquement. à … l’âge qu’il a et avec les fonctions qu’il brigue, tout ce qu’il sait faire quand il est face à des adversaires, c’est de se ramasser sur lui-même ses frêles épaules tremblantes (ça se voit pas sur la photo) puis courir demander du secours auprès des Le Pen père et fille et de loulou la purge. Et dire qu’il avait prétendu retourner la situation à son avantage en une demie-heure ! un tribun d’envergure qu’ils se sont trouvés là !

  18. Bah !
    Le FN reste fidèle à lui-même. ce qui est drôle, c’est que les virés du 76 devaient hurler avec les loups quand ‘autres étaient virés ailleurs.
    Ce parti sent mauvais.

  19. Je maintiens mes arguments. Votre commentaire n’a aucun poids.
    Et puis ça veut dire quoi “scatophage” ? Vous ne pouvez pas respectez ceux qui ne pensent pas comme vous? Si c’est le cas, vous n’avez rien à faire sur le Salon Beige.
    Allez déverser votre haine, vos mensonges et vos insinuations douteuses et vos expressions diffamatoires ailleurs (propos pitoyables genre “loulou la purge”)

  20. Que de perte de temps et de mots !
    Pendant ce temps le FN de “Marine la responsable de tous les maux”le “FN du népotisme et de la trahison ” prend trois points dans les sondages et ce n’est pas fini ( la ligue du sud de Bompard un des super intelligents de la Droite Nationale est à 1 %.)
    Laissons les morts enterrez les morts et représenter nos idées dans les catacombes don t ils n’auraient jamais du sortir !
    Réunissez vous tous dans le Parti des Foireux et on verra combien vous ferez ! Mais de grâce passons à autre chose !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services