Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / France : Société

Fatiha Agag-Boudjahlat : “L’inclusion est un piège à cons car elle sert aux hauts-fonctionnaires à réduire les coûts”

Fatiha Agag-Boudjahlat : “L’inclusion est un piège à cons car elle sert aux hauts-fonctionnaires à réduire les coûts”

Fatiha Agag-Boudjahlat, est une enseignante et essayiste française, cofondatrice avec Céline Pina du mouvement Viv(r)e la République. Elle pousse un coup de gueule contre “l’obsession de l’inclusion” dénoncée par Eric Zemmour et lui donne en partie raison a postériori :

On constate que beaucoup de témoignages sont venus en appui d’Eric Zemmour même s’ils n’ont pas été médiatisés volontairement. Par exemple,  ce témoignage publié sur Causeur est intéressant :Enfants handicapés: et si Zemmour n’avait pas complètement tort?

Dans un récent sondage LCI, il s’avère que la polémique liée aux enfants handicapées serait l’évènement récent le plus marquant de la campagne présidentielle pour 38% des sondés. Afin de rétablir la vérité sur un sujet sensible, vous pouvez relire les articles que le Salon beige y a consacré (cliquez sur le titre) en allant chercher aux sources et en faisant appel à des témoignages concrets de lecteurs :

La réaction hystérique de Sophie Cluzel s’explique-t-elle par sa volonté de faire disparaître les établissements spécialisés conformément aux injonctions de l’ONU? 

Enfants handicapés : Si Eric Zemmour avait tort, pourquoi des parents se retranchent en haut d’une grue pour obtenir une place dans un établissement spécialisé ?

Céline Pina : “Le discours sur l’accueil inclusif a été un attrape-gogo et a servi à tous les gouvernements à se donner bonne conscience tout en laissant tomber la problématique du handicap”

La véritable bienveillance n’est pas d’accueillir en « milieu ordinaire » tout le monde à tout prix mais bien d’accueillir dans de bonnes conditions.

Eric Zemmour et l’inclusion des enfants handicapés à l’école

Partager cet article

1 commentaire

  1. Cette respendissante enseignante et essayite française me laisse bouche bée, et pas uniquement pcq il faut garder la bouche ouverte pour prononcer son nom constellé de a. Sur le sujet elle fait aussi bien et peut être encore mieux que Zemmour. Alors et surtout Vive la France!

Publier une réponse