Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Vie de l'Eglise / Pays : Etats-Unis / Valeurs chrétiennes : Famille

Famille : le livre de Mgr Laffitte traduit en 7 langues

FLa traduction en anglais du livre Le Choix de la Famille, édité en France en 2012 chez l’Échelle de Jacob, vient de paraître aux États-Unis chez Penguin Random House, maison new-yorkaise célèbre pour avoir publié plus de 70 prix Nobel.

Pendant une dizaine de jours, de très nombreux blogs américains ont unanimement fait les éloges de cette publication alors que les catholiques du continent s’apprêtent à accueillir chez eux, et pour la première, fois le pape François.

Le livre d’entretien entre Mgr Jean Laffitte, secrétaire du Conseil pontifical pour la famille et prélat de l’Ordre de Malte et Pierre et Véronique Sanchez est désormais disponible en sept langues.

2 personnalités américaines ont voulu associer leur nom à celui de l’évêque français : Mgr Charles Chaput, archevêque de Philadelphie et hôte de la prochaine Rencontre mondiale des familles, et M. Carl Anderson, leader des Knights of Columbus, 1ère organisation de laïcs catholiques au monde qui compte plus de 1,9 million de membres. Ils ont respectivement rédigé l’introduction et la préface de la version anglaise.

C’est une fierté pour les Français de constater que la voix d’un compatriote et serviteur de l’Église est reconnue et respectée dans le monde. La Rencontre des familles à Philadelphie avec le pape François et le prochain synode à Rome au mois d’octobre soulignent une fois encore l’importance du thème central de la famille pour tous les catholiques désireux de suivre le chemin de sainteté conjugal que le pape Jean Paul II nous a fait découvrir durant son pontificat.

Partager cet article