Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Vie de l'Eglise

Faire disparaître la la liturgie ancienne avant trois ans ?

Faire disparaître la la liturgie ancienne avant trois ans ?

Communiqué de Paix Liturgique :

Ce samedi 22 janvier, nous nous sommes retrouvés nombreux sous les fenêtres de la nonciature apostolique, à partir de midi, pour réciter le chapelet et pour demander que soit rendue la liberté à la liturgie traditionnelle.

On rapporte à Rome que le pape, exaspéré contre la liturgie ancienne, veut qu’elle disparaisse « avant trois ans ». On nous dit qu’à des supérieurs de communautés, qui lui demandaient de le rencontrer, il a fini par répondre que ces communautés n’étaient pas visées par Traditionis custodes, texte qui concernait les prêtres diocésains. Et pourtant, il a demandé à la Congrégation des Religieux un document pour tenter d’introduire la liturgie nouvelle dans ces communautés, document qui pourrait paraître en mars, selon le journal La Croix, peut-être le 2 mars, le jour des Cendres, selon des rumeurs romaines.

Nous n’accepterons pas qu’on attaque les prêtres traditionnels et les séminaires traditionnels dans le but de tarir les vocations qui s’y pressent !

A Paris, nous continuerons à protester, tout en implorant l’aide de la Sainte Vierge, devant la nonciature, à Notre-Dame du Travail, à Saint Georges de La Villette, à Saint François Xavier, rue du Cloître-Notre-Dame.

Partager cet article