Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Etats-Unis

Face à Obama, l’épiscopat reste ferme

Le président de la Conférence épiscopale américaine, le cardinal Timothy Dolan, archevêque de New York, a annoncé que les évêques des États-Unis viennent de rejeter la nouvelle mouture du HHS Mandate du ministère fédéral de la Santé, rendue publique le 1er février. Les dernières propositions gouvernementales ne satisfont pas aux objections de principes qu’elle a formulées depuis longtemps.

« Nous apprécions et nous prenons au sérieux l’invitation du gouvernement à lui fournir nos remarques de manière formelle, et nous le ferons dans l’espoir qu’une solution acceptable puisse être trouvée qui soit respectueuse des consciences de tous. Mais dans le même temps, nous continuerons, aussi longtemps qu’il sera nécessaire, à nous tenir aux côtés des autres évêques, des institutions religieuses et des particuliers qui demandent réparation devant les tribunaux ».

La définition que donne le HHS Mandate des institutions religieuses est trop étroite, puisqu’en sont exclus les hôpitaux catholiques, les universités catholiques et les agences sociales catholiques, qui restent donc soumises à l’obligation de financer la culture de mort.

Partager cet article