Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Vie de l'Eglise

Evangile du jour

Evangile du jour

Jn18, 33b-37
En ce temps-là, Pilate appela Jésus et lui dit : « Es-tu le roi des Juifs ? »
Jésus lui demanda : « Dis-tu cela de toi-même, ou bien d’autres te l’ont dit à mon sujet ? »
Pilate répondit : « Est-ce que je suis juif, moi ? Ta nation et les grands prêtres t’ont livré à moi : qu’as-tu donc fait ? »
Jésus déclara : « Ma royauté n’est pas de ce monde ; si ma royauté était de ce monde, j’aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. En fait, ma royauté n’est pas d’ici. »
Pilate lui dit : « Alors, tu es roi ? » Jésus répondit : « C’est toi-même qui dis que je suis roi. Moi, je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Quiconque appartient à la vérité écoute ma voix. »

Commentaire du dessin, d’un prof de philosophie :

« Du plus noir de l’abîme, du secret du ravin, les vents sont montés dans le désir de leur ciel. Dans leur souffle gris ils portent les cris de toutes les créatures, bêtes, bestiaux et bestioles, crissements minuscules et formidables hurlements mêlés. Ils portent en tourbillon la voix des hommes et des peuples qui appellent leur juste roi dans la passion ou l’effort de pensée. L’appel de la chair et de l’esprit rugit vers la cime ; il va bientôt s’éteindre dans le silence car Celui qui se tient là est nu, la main offerte, le flanc blessé, le coeur saignant, étrange aux projets du monde – Roi de la charité. »

Partager cet article