Bannière Salon Beige

Partager cet article

Europe : politique

Européennes : les listes de la région Est face à la famille

Synthèse des AFC de Moselle sur les listes de la région Est pour les élections européennes :

  • les listes de gauche et écologie (Parti SocialisteEELV, Front de gaucheLutte ouvrière , Communistes) ont toutes dans leur programme une proposition visant à faire de l'avortement un droit des femmes à généraliser dans toute l'Union Européenne.
  • Comme à l'accoutumée beaucoup de petites listes se sont présentées lors de ces élections européennes mais très peu avaient un objectif clairement planifié en matière de promotion de la Famille et de défense de la vie… Dans la plupart des cas absence de réponse ou réponse très succincte et relativement peu réfléchie de certaines listes (e.g : Ginette MARTIN de "Europe Démocratie Esperanto"  (Réponse de Mme Martin) ou Yannick Hervé de UPR (Réponse de M Hervé)
  • Parmi les grandes listes de droite et ou du centre, Nathalie Griesbeck (Modem) est la seule qui a pris la peine de répondre au questionnaire AFC – Est . Elle y a répondu de manière sincère et approfondie. Néanmoins ses positions vis-à-vis des rapports ESTRELA ET LUNACEK trahissent une conception ambiguë de la promotion de la famille et de la vie. Elle ne s'est d'ailleurs pas engagée à signer le manifeste de la Fédération des AFC en Europe. (Réponse de Mme Griesbeck)
  • Madame Nadine Murano (UMP) n'a pas daigné répondre à nos très nombreuses sollicitations. Ses positions antérieures au sein de gouvernement en tant que secrétaire d'Etat à la Famille ne nous permettent pas d'accorder quelque crédit Pro-famille ou Pro-vie à cette tête de liste. […]
  • Monsieur Florian Philippot ;, N° 2 du Front National, n'a pas non plus daigné répondre au questionnaire. Ses positions antérieures ne laissent cependant pas présager que cette personne veuille promouvoir la famille et la vie en Europe. […]
  • 2 listes se distinguent dans notre circonscription dans leur engagement en faveur de la famille et de la vie : Alliance Royale et Force Vie. Leurs têtes ont signé le manifeste de la FAFCE. En qui concerne 'Force Vie' ce n'est pas seulement la tête de liste qui s'est engagée mais ses 5 premiers candidats. […]"

Partager cet article