Partager cet article

Europe : politique

Européennes : la liste France-Europe-vie est déjà morte

B
C'était prévisible : dès la constitution de cette liste, Patrick Louis (MPF) avait claqué la porte, dénonçant la récupération opérée par Christine Boutin. Pierre Nicolas, cadre de LMPT, avait également abandonné l'aventure.

Sur twitter, Christine Boutin affirme qu'elle poursuit l'aventure des élections européennes sous les couleurs de la "démocratie chrétienne".

Partager cet article

28 commentaires

  1. Voilà où mène l’action sans la contemplation…

  2. Tout d’abord redire l’estime portée à Christine Boutin, femme de courage qui depuis des années a accepté bien des choses pour défendre ses convictions. Elle a été l’une des toutes premières a dénoncer l’idéologie du gender. On peut ensuite lui reprocher certains dérapages et certaines compromissions aux effets peu probants. Son rattachement à l’UMP, via le FRS (Forum des républicains sociaux) puis le PCD (parti Chrétien démocrate) était motivé par le fait que le passage au quinquennat poussait vers le bipartisme politique.
    Après que Christine ai quitté la présidence du PCD et renoncé à monter sa liste pour les Européennes, Il serait souhaitable que le PCD prenne conscience du rôle qu’il peut jouer, reprenne sa liberté par rapport à l’UMP, fasse émerger de nouvelles têtes, et travaille a un projet global pour les Européennes, qui reprenne ses fondamentaux, pour aller ensuite à la recherche de partenaires, plutôt que de vouloir essayer de placer ses membres sur les listes de l’UMP, comme le fait Franck Margain avec Madame Kosciusko-Morizet à Paris.

  3. CB est une très brave femme. Mais elle n’est vraiment pas fine en politique. Elle veut sans doute “ruser comme un serpent” (selon le conseil évangélique), et donc elle louvoie sans cesse, changeant de cap sans arrêt, jusqu’à donner le tournis à son électorat naturel…
    Et ses louvoiement et reptations de serpent prennent en réalité l’allure de fourvoiements et de reniements répétés.
    Quant à sa candeur de colombe (selon l’autre conseil évangélique), ça ne sert qu’à la lui donner une image mièvre, niaise et sans saveur…
    Elle est donc impossible à suivre et discrédite son parti, pourtant composé d’hommes et de femmes de très bonne volonté (comme Charles-Henri Jamin).
    C’est désolant. Elle ferait mieux de prendre sa retraite et passer vraiment la main.

  4. nous ne sommes plus dupe de Mme Boutin, drone de l’UMP, elle a appelé à voter chirac et sarkozy….
    les responsables de l’immigration massive depuis 20 ans, et pour le premier de l’avortement avec S Weil!
    quelle honte,
    vite Marine Vite sauve ce pauvre pays

  5. C’est triste. Alors que la gauche est bien unie autour du projet de destruction de la France (et plus loin de la conscience planétaire, car la gauche positiviste et scientiste ne peut supporter qu’il existe une conscience qui la dépasse), la droite qui pourrait disposer de moyens infiniment supérieurs en s’unissant autour du Père tout puissant n’est même pas capable de s’entendre sur un programme Minimum pour une mise à feu sérieuse de la renaissance de la France. Je vous en prie, vous qui avez l’expérience politique, au lieu de vous chamailler comme des gamins, unissez vous rapidement sur le seul objectif qui compte aujourd’hui ; Faire échec au Mal Absolu (le berger de la Franc maçonnerie i.e.: Satan) qui utilise tous les partis politiques à sa guise pour réaliser son rêve de destruction de l’humanité créée par Dieu et racheter dans le sang par Notre Seigneur Jésus Christ. Merci

  6. Au contraire, son retrait laisse toute possibilité à la liste de se constituer.

  7. Pourquoi les bons sont si nuls ? si incapables ?

  8. Ah, si tous ces diviseurs pouvaient s’unir et rejoindre la vraie droite, nous n’en serions pas là !
    Ils seraient au SIEL, par exemple, avec l’excellent Paul-Marie COÛTEAUX… et avec le RBM et bien d’autres…
    Ceux qui sont traités de « populistes » à l’UMP (dans ce mot qui se veut une injure, il y a « peuple »), les soutiens de DLR avec Dupont-Aignan, et maintenant cette tentative de parti bidon qui veut « défendre la vie » mais seuls, les beaux restes du MPF, des royalistes, des gaullistes, des identitaires paumés, des patriotes à foison, en un mot : des Français ! Tout cela fait une majorité.
    Assez des divisions !
    Bourges, Martinez, Boutin, de Villiers, Dupont-Aignan, … et autres UMP de bonne foi qui veulent œuvrer au bien commun, vous êtes responsables de la victoire de la gauche et du désastre, de la décadence que nous vivons actuellement.
    UNISSEZ-VOUS !

  9. Je propose à CB qu’elle entraine avec elle le PCD pour rejoindre le RBM, seul une grande alliance de droite, chrétienne et nationale peux changer les choses.
    que CB le fasse et elle se sauvera, sinon elle finira sa vie de façon médiocre et sans courage.. le PACS est déjà loin et c’est aujourd’hui qu’il faut agir !
    allons madame Boutin, rejoignez le RBM

  10. Martine? Sauver le pays? Mais faut le dire dans quel langue que le front est devenu “l’état par dessus tout”?

  11. Bonne nouvelle. Ce “parti” n’aurait fait que prendre des voix au RBM qui aura besoin de tout notre soutien aux européennes pour s’établir en nombre au parlement et bloquer cette UE malsaine qu’on nous impose !

  12. Moi qui comptais voter pour cette liste composée de personnes croisées maintes fois lors des manifs et autres mobilisations…de personnes aux idées plus claires et vraies que celle de F.Barjot.
    Très déçu d’apprendre cela.

  13. Pourquoi il ne faut PAS voter RBM ?
    Parce qu’ils ont fait un calcul électoral qui va à l’encontre de notre pays ! Ils ont voulu le chaos et nous l’avons ! Ils auraient décidé de la victoire de NS, celui-ci serait passé. Non, ils ont voulu le chaos pour récupérer une France à genoux.
    On ne joue pas ainsi avec la France !
    Et arrêtez les “de toute les manière c’est la même chose, système UMPS” car j’ai trop manifesté, collé, tracté pour supporter cette rangaine mensongère !

  14. @ coppp
    Merci de faire la distinction entre les deux Simone et de ne pas les confondre :
    – Simone Weil, la philosophe juive convertie au catholicisme, et résistante jusqu’à la mort, en déportation…
    – et Simone Veil, l’auteur de la loi éponyme, qui n’a pas tiré leçon de l’holocauste, puisqu’elle en a organisé un à son tour, après avoir échappé à la mort en déportation !
    Le jour et la nuit !

  15. Elle n’a plus rien à faire hormis à prier avec son parti et à l’église si elle y va toujours.
    J’ai vu une vidéo où elle et d’autres employés par le peuple “politiques de tout bord” chanter l’hymne d’un pays étranger brandissant leur drapeau national. Donc au départ tout était faussé.
    Seule solution : Le Plan C!!!!

  16. et la voilà qui change encore d’avis…
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/09/26/97001-20130926FILWWW00403-christine-boutin-ira-aux-europeennes.php
    ira ? ira pas ?
    si elle rejoins marine, elle aura une place éligible… sinon elle va se retrouver a mendier avec dupont-aignan et frigide…

  17. ” rejoindre le RBM, seul une grande alliance de droite, chrétienne et nationale peux changer les choses.”
    alliance de droite : Le FN n’est “ni de droite, ni de gauche”
    chrétienne : MLP vit en concubinage, accepte le pacs et l’avortement

  18. Marine, avec Philippot qui veille au grain derrière, je ne suis pas bien sur que ça défende les valeurs de la famille et de la vie. Marion je ne dis pas, mais Marine, elle était où quand nous étions dans la rue pour essayer de défendre ce que nous pouvions?

  19. @ bayard
    vous prenez vos désirs pour des réalités , C. BOUTIN n’aura jamais une place éligible si elle rejoins Marine.
    on se rappelle sa déclaration : “cela fait quinze ans que je réclame la dissolution du Front National”.

  20. @ Fleur
    Bravo! Ce “médaillon” de C.Boutin, finement dessiné, me semble d’une ressemblance parfaite.

  21. Bernard, vous n’avez rien compris, vous. PS = UMP. Quand est-ce que vous allez comprendre? Quand est-ce que vous allez vous rendre compte que Sarkozy a fait rentrer 200000 immigrés par an (RECORD DE L’HISTOIRE DE FRANCE) soit 2 millions en 10 ans alors que Jospin en faisait rentrer entre 50000 et 60000 de moins? record de dette sous Sarkozy, record de prélévement obligatoire sous Sarkozy etc Qui a supprimé la double peine ? Qui a amené la théorie du genre ? Qui a voté la loi Veil, le regrouppement familial si ce n’est cette fausse droite, donc l’UMP ou RPR-UDF, parti de gauche. UMP ou PS, UMPS tous immigrationnistes, mondialistes, fiscalistes, européistes, libre-échangistes? C’est le même produit avec deux étiquètes différentes ! Quand est-ce que vous allez ouvrir les yeux ??
    Vous devriez écouter Lesquen, vous, ça vous ferait le plus grand bien, pas plus tard que lundi dernier oû tout était bien résumé, bien clair, bien prouvé… l’avez-vous fait? j’en doute que vous l’ayiez fait…
    Votre commentaire est d’ailleurs scandaleux. Il donnerait à penser que le FN souhaitait la victoire d’Hollande alors qu’il ne souhaitait que la victoire du FN.
    Bref vous êtes bien sous-informé et calomniateur, c’est pitoyable.

  22. Tristan , vous avez tout résumé. Cette liste fera ou aurait 2 % plus ou moins, rappelons-nous cette liste “chrétienne” en 2010 !!
    Pour résumer, ce / ces liste(s) aurai(en)t enlevé 1 ou deux députés FN… au profit d’un ou deux… du PS. Cela aurait été une sacrée réussite !! On le saît, c’est toujours TOUJOURS la même chose !!!!
    Que l’esprit français n’entrent pas dans le jeu électoral, ça le discrédite et stratégiquement c’est négatif: des pro-vies, il y en a ailleurs (surtout au FN) et en position éligible !! NON à la division

  23. Bernard, Bernard, s’il vous plaît…
    Qui a forcé la France à courber la tête ? NS. Qui, par son inaction, a permis au PS de gagner toutes les élections depuis 2007 ? NS. Quel est le parti dans lequel les ténors appellent à voter PS en cas de duel avec la droite nationale ?
    L’UMP.
    Alors, arrêtez définitivement votre rengaine sur le FN qui serait responsable de la situation actuelle. Elle ne marche plus.

  24. En janvier 1999 nous étions environ 3500 courageux et lucides à battre le pavé de la Place d’Armes à Versailles, attendant de pied ferme les députés qui venaient changer en douce la constitution, pour permettre la ratification du traité d’Amsterdam.
    Quelques personnalités politiques opposantes vinrent faire leur petit tour de séduction électorale, chantèrent la Marseillaise et partirent vite se mettre au chaud.
    A la suite de quoi, nous nous retrouvâmes une bonne centaine, à l’invitation de Paul-Marie Coûteaux, au Palais des Congrès pour accoucher en coeur d’une nouvelle mouvance souverainiste qui, ma foi, a fait depuis un parcours honorable.
    C’est alors que nous vîmes apparaître l’inénarrable Madame Boutin, toujours à l’affût d’une bonne affaire électorale, venue nous expliquer que nous ne vivions pas en démocratie, la preuve étant que dans les avions de la Cie Air France, on ne trouvait aucun journal de vraie droite mais plutôt L’Humanité et Libé en bonne place. Quel beau programme électoral! Imposer Le Figaro, La Vie et Famille Chrétienne en omettant bien sûr Rivarol, Présent, Monde et Vie, Minute….. Voyant notre peu d’intérêt pour le sujet, prétextant un rendez-vous, elle disparut comme elle était venue. Comme j’en avais un moi-même je filai derrière elle et voulu en profiter pour lui poser une question. Son expression peu amène valant fin de non recevoir, je n’eu même pas à ouvrir la bouche et compris qu’il n’y avait pas grand chose à attendre de cette dame.
    Ne doutons pas de sa sincérité ni de ses engagements mais, force est de constater que depuis toutes ces années, elle semble avoir du mal à trouver sa juste place et réservons nos voix à ceux qui sont fermement ancrés dans leurs convictions depuis longtemps.

  25. Pardon, on accouche en choeur et non en coeur mais quand même avec coeur. Hauts les coeurs!!!

  26. Il faut voter pour ceux qui sont à la fois le plus proches de ce que nous préferrons comme programme politique et ceux qui seront les plus capables d’accomplir ce programme sans trahison .
    C’est pourquoi on peut envisager de voter FN ou PDF (Parti de France) ,qui ont de vrais programmes concernant la plupart des sujets pour la France et les Francais de souche ,
    mais on ne voit pas d’utile raison de voter pour un nouveau parti qui ne s’occupe que de questions sociales sans jamais aborder de position claire sur l’immigration ,par exemple .
    Or , on peut tourner autour du pot jusqu’à ce que mort s’ensuive mais rester conformiste et dans les clous umps qui organisent l’invasion migratoire , ca ne résoudra rien au final pour l’avenir de notre Nation et notre Peuple de souche européenne/chrétienne/laique .
    C’est pourquoi je voterais pour PDF qui tient compte des valeurs chrétiennes et des valeurs laiques de millions de Francais de souche qu’il faut inclure dans tout projet si l’on veut gagner des élections éventuellement .
    Se battre pour supprimer les mariages homos en mairie et le gender à l’école ,c’est bien ,mais faire l’autruche sur le programme UE/ONU prévoyant de fourguer 30 millions d’envahisseurs muzzs et africains , c’est gravissime et suicidaire .

  27. En lisant vos commentaires je me dis que le PS a de beaux jours devant lui… Peut-être même une re – élection en 2017…

  28. Oui, quel que soient les partis, à droite ils sont tous nuls.
    Incapables de la moindre discussion entre personnes adultes.
    Au moins le Flanby il fait l’union, lui. Contre lui, d’accord.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services