Bannière Salon Beige

Partager cet article

Europe : politique / Homosexualité : revendication du lobby gay

Européennes : des militants LGBT sur la liste UMP en Ile-de-France

Lu sur Valeurs Actuelles :

"Aurore Bergé ne figurera pas sur la liste UMP en Ile-de-France. Ouvertement pour le mariage homosexuel, Aurore Bergé avait cherché à se recaser après son échec aux élections municipales.

Selon les informations de Valeurs Actuelles, Alain Lamassoure se serait lui-même vanté à plusieurs reprises d’avoir évincé Aurore Bergé de ses ambitions européennes. Cependant, il semblerait que la tête de liste UMP ait la mémoire courte.

Alain Lamassoure n’aurait pas de problèmes pour choisir certains colistiers ayant les mêmes opinions qu’Aurore Bergé. Ainsi, selon nos informations, David-Xavier Weiss serait 17ème sur la liste en Ile-de-France. L’actuel maire-adjoint de Levallois et secrétaire national de l’UMP s’est ouvertement déclaré favorable au mariage homosexuel dans une tribune, où l’on pouvait lire : «Je suis favorable au mariage gay pour une simple question d'égalité (…)Quant à ceux qui connectent cette question au fait religieux, je leur rappellerais deux choses: la France est une république laïque (…) et également que les religions le tolèrent dans d'autres pays anglo-saxons notamment» (lire la note de blog ici en intégralité).

Samia Badat-Karam est 26ème sur la liste UMP d’Ile-de-France. Elle aussi a co-signé une tribune pro-mariage homosexuel avec David-Xavier Weiss, parue dans l’Express (à lire ici)."

Partager cet article