Bannière Salon Beige

Partager cet article

Bioéthique / Culture de mort : Avortement / Culture de mort : Eugénisme

Eugénisme : Une maman refuse d’avorter et donne naissance à un bébé non trisomique

Eugénisme : Une maman refuse d’avorter et donne naissance à un bébé non trisomique

Pour illustrer les propos justes de Charlotte d’Ornellas dénonçant l’eugénisme touchant les trisomiques (96% sont avortés en France), voici une histoire qui vient de se passer en Angleterre où la situation est similaire :

« Cette histoire est stupéfiante, voire très inquiétante. En Angleterre, Jordan Squires, 22 ans, était enceinte de 12 semaines lorsque ses médecins lui ont appris que son bébé était potentiellement atteint de trisomie 21 (…)

Selon eux, son bébé possède une grande quantité de liquide située derrière la nuque, ce qui laisse présager un syndrome de Down. Ils lui préconisent alors d’avorter. Les futurs parents ont pu discuter après l’échographie avec les médecins : « Tout de suite, on m’a conseillé de mettre fin à la grossesse sans nous donner d’autres options ou du soutien« , se désole-t-elle.

Malgré les fortes suspicions du corps médical, Jordan et son conjoint, Jonathan, refusent d’opter pour l’avortement (…)

Le couple était véritablement déterminé à poursuivre cette grossesse. Au point de refuser de se soumettre à un test d’amniocentèse, pour vérifier si le bébé était véritablement trisomique. Enfin est venu le moment de l’accouchement pour Jordan. Après une césarienne en urgence, la jeune femme a mis au monde Jay, un bébé non trisomique, à la grande surprise de tous (…) »

Partager cet article

2 commentaires

  1. Il est arrivé exactement la même chose à ma belle-soeur (en 2000). Diagnostic de trisomie, souffrance, offrande et prière…tout ça pour voir arriver une belle petite fille en parfaite santé, qui a eu mention très bien à son bac en juin dernier !

  2. On avorte aussi pour une suspicion de contact avec un rubéole !

Publier une réponse