Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Etats-Unis

Etats-Unis : les démocrates gagnent la Géorgie, ce qui accroît leur majorité au Sénat

Etats-Unis : les démocrates gagnent la Géorgie, ce qui accroît leur majorité au Sénat

Nouvelle contre-performance des Républicains et confirmation que Donald Trump est devenu un boulet : le sénateur sortant de Géorgie, Raphael Warnock, a battu lors du second tour, mardi 6 décembre, Herschel Walker, soutenu par Donald Trump.

Ainsi, les démocrates disposent d’une majorité renforcée au Sénat avec 51 sièges contre 49 aux républicains, alors que la voix de la vice-présidente, Kamala Harris, était jusqu’à présent nécessaire dans le Sénat sortant pour départager les deux partis (50-50). Les démocrates contrôleront ainsi les commissions du Sénat, dont celle chargée de la justice. Enfin, ils ne seront plus aussi vulnérables aux chantages exercés par deux membres centristes de leur parti, Joe Manchin (Virginie-Occidentale) et Kyrsten Sinema (Arizona).

Partager cet article

12 commentaires

  1. Ah la Vérité transmise par le journal Le Monde !?!

    Parfaite retranscription, bravo !

    Finalement, c’est moins fatigant de reprendre Le Monde que d’aller chercher Guy Millière, n’est-ce pas ?

    • Vous n’avez qu’à envoyer votre CV au Salon pour être recruté par le Salon Beige, si ce billet n’est pas à votre convenance. Pour ma part, je salue le travail métapolitique considérable du Salon Beige, dont Michel Janva bien sûr.

      • Cher Jean-Pierre, je n’ai aucune prétention à embauche. J’ai trop de choses à faire par ailleurs… et il faudrait que je partage pleinement les vues du SB… ce qui n’est pas acquis.

        Ah le ‘métapolitique’ ! quelle expression inadéquate, marque d’une profonde méconnaissance de la nature de la politique. Merci de cet aveu, cher Jean-Pierre ! Il explique que vous appréciez le ‘boulet’ Trump. Qui vivra verra…

    • Doit-on comprendre que le candidat démocrate n’a pas été élu ??

      • Vaine spéculation hors de mon propos. Je crois qu’en politique, une véritable attention est architectonique, et non pas de sauter sur un fait choisi sans fondement réel. Les spéculations du Monde sur ce fait sont purement et simplement de l’enfumage.

        • Encore faut-il le prouver. Je crains que vos affirmations ne relèvent que du fantasme.

          • Ai-je besoin de vous prouver que Le Monde est 100% pro-Démocrates, 100% woke, 100% LGBTQ…, 100 % anti-chrétien, etc… bref 100% mondialiste ? Là je suis stupéfait. On ne s’informe pas par ces médias subventionnés. Vous tombez dans un redoutable piège, me semble-t-il ?

            Vous n’avez pas compris que le politique ne se joue pas que par le pouvoir des institutions ‘politiques’. Il est judiciaire et médiatique, il est économique et financier, et c’est un long travail de reconquérir tout cela aux Etats-Unis et ailleurs. Regardez par exemple du côté du Brésil. Peu à peu, un lent travail se fait de débusquer les méchants. Il semble bien que le peuple ait, peu ou prou, raison contre les élites mondialisées. Si vous ne voyez pas ça et aimez mettre le doigt sur les revers ponctuels, c’est que vous ne regardez pas bien.

            Le regard de haut, c’est le combat du mondialisme contre les Patriotes. Seriez-vous du côté du Monde ? Non, vous êtes du côté des RINOS ! Vous n’avez pas reçu le message d’être un soldat digital : nous sommes dans la guerre de l’information. Le scandale des Fact-checkers ne fait pas écho chez vous : dommage !

            Je veux juste rajouter qu’un évêque américain vient de mettre en garde contre ‘Hilary Clinton, cette ‘femme diabolique’… c’est courageux, mais je ne tiens pas cette info du Salon beige… Je vous rappelle juste ça : mgr-joseph-strickland-trouve-credibles-les-allegations-de-mgr-vigano du 27/8/2018. Pour faire la boucle.

          • Merci de votre laïus mais vous ne montrez pas en quoi le mauvais résultat des Républicains aux élections de mi-mandat ne doivent rien à Donald Trump. Vous me faites penser à tous ceux qui disaient après la défaite de Trump en 2020 que bientôt la vérité allait éclater… On attend toujours. Le “travail lent se fait de débusquer les méchants” : où donc ?

  2. Gagnent à la loyale ou en trichant ?
    That is now the eternal question made in us …

  3. Moi aussi, ça m’énerve un peu, l’immonde en tant que référence même si je comprends qu’il faut du temps pour fouiller partout, que les sujets traités ici sont nombreux et que ce résultat n’est qu’un simple constat.
    Voilà ici vous avez les cartes, c’est plus parlant : https://www.foxnews.com/elections
    sinon, l’avis d’une française, bon ça date du 11/11, pour gagner du temps, vous pouvez accélérer à 1.25, mais il y a quelques vérités :
    https://qactus.fr/2022/11/11/sylvia-miami-a-voir-la-derniere-capsule-urgente-de-sylvia-sur-les-dernieres-news-concernant-les-midterms/
    et sa chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC7TfT0nweLgW7EUmgpinJ0g

  4. Trump était un boulet il y a 15j.
    Depuis il y a eu les Twitter files, le balenciagagate, la chute de FTX et ses liens avec le parti démocrate. Chaque jour amène son lot de révélations massives.
    Sans compter les innombrables scandales relatifs aux injections et le témoignage d’un chercheur que le virus était bien issu de recherches américaines à wuhan (grâce a des tech francaises)…
    Le mur du mensonge tombe.
    Reste à savoir si nos voisins outre atlantique le prendront en compte.

  5. Finalement, le mieux sur la politique est de s’y intéresser par cette remarquable conférence du Pr Pichot-Bravard sur l’amitié en politique…

    Si l’on écoute bien, tout est dit. Tutes les références y sont. Impressionnant de culture. Merci Pr !

    https://www.youtube.com/watch?v=Nu4FNDlo4Fo&t=2750s

Publier une réponse