Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Etats-Unis / Pro-vie

Etats-Unis : encore une loi pro-vie, en Géorgie

Etats-Unis : encore une loi pro-vie, en Géorgie

Les députés de Géorgie ont adopté hier en seconde lecture, par 92 voix contre 78, le projet de loi interdisant l’avortement dès que le battement de cœur du fœtus est perceptible. Le Sénat l’avait voté par 34 voix contre 18 il y a une semaine. C’est le troisième Etat à adopter un tel texte depuis le début de l’année.

Le gouverneur a aussitôt tweeté :

La Géorgie attache de l’importance à la vie. Nous défendons les innocents et parlons au nom de ceux qui ne peuvent pas parler pour eux-mêmes. L’action courageuse des législateurs réaffirme nos priorités et qui nous sommes en tant qu’État. Je remercie ces législateurs pour leurs qualités de dirigeants et salue leur indéniable courage.

Puis :

Nos efforts pour protéger la vie ne s’arrêtent pas là. Nous devons travailler pour faciliter le processus d’adoption, trouver des foyers aimants pour ceux qui ont besoin de familles d’accueil, protéger les personnes âgées et vulnérables. Ensemble, nous veillerons à ce que tous les Géorgiens soient en sécurité et aient la possibilité de vivre, de grandir, d’apprendre et de prospérer.

Partager cet article