Bannière Salon Beige

Partager cet article

Est-ce la fin de la chrétienté en France ?

Vidéos

Mathieu Bock-Côté tente de répondre à la question en évoquant l’ouvrage de Chantal Delsol sur ce sujet. Il évoque notamment à la violence avec laquelle Rome s’en prend à la liturgie traditionnelle.

Dommage que Dimitri Pavlenko ose déclarer, vers la 17e minute, que Galilée a été brûlé…

Partager cet article

4 commentaires

  1. Effectivement, “Galilée brûlé” : Il aura cru ses profs d’histoire, au collège !
    je suppose qu’il y aura rectification …

  2. Je ne sais pas où Dimitri Pavlenko a fait ses études, mais, visiblement, il a subi et intégré tous les mensonges de la propagande anti-catholique…
    Un volontaire pour lui offrir “Historiquement correct”, de Jean Sévillia ?

  3. Pardon mais le débat de fond n’est pas Galilée mais la fin de la chrétienté en France…
    Peut-être est-il temps d’envoyer les mauvais évêques “aux pelotes”, à leurs marottes droit de l’hommiste, à leur dada mondialiste et à leur idéologie marxiste.
    Un peu marre, non ? de les rencontrer dix fois puis se faire tirer l’oreille comme un sale gamin ! Les Français ont des salles, de bons prêtres, des chantres, des ornements, eh bien qu’ils ouvrent des lieux de culte où de belles messes seront dites, comme nous l’avons vécu il y a 40 ans. Et si Monsignore n’est pas content, tant pis pour lui, on ira chercher nos bons évêques fidèles ou même ces cardinaux que LSB nous donne en exemple.
    Pour que France vive, pour que chrétienté vive, il faut des fidèles et de belles messes, le reste est secondaire et ces quarante dernières années l’ont montré.

  4. Je connais Christine. Je viens de lui envoyer un message pour lui signaler qu’elle devrait faire un erratum à la prochaine émission.

Publier une réponse