Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Éric Zemmour veut supprimer le passeport sanitaire

Éric Zemmour veut supprimer le passeport sanitaire

Alors que le Conseil scientifique, qui oriente le gouvernement dans sa stratégie contre le Covid-19, se positionne en faveur d’une dose de rappel pour toutes les personnes majeures, Eric Zemmour a déclaré sur France Info :

«Si j’étais président, la dose de rappel, c’est uniquement pour les gens de plus de 65 ans».

Éric Zemmour juge la prolongation éventuelle du passe sanitaire jusqu’au mois de juillet est un choix «excessif», dont il ne «voit pas l’intérêt». S’il accède à l’Élysée au mois de mai 2022, Éric Zemmour annonce qu’il supprimera ce dispositif.

L’essayiste précise également que l’épidémie «n’est pas un sujet prioritaire». C’est «une habileté tactique d’Emmanuel Macron, de la gauche et des médias que de vouloir en reparler et de vouloir remettre cette question sur le tapis, pour pouvoir changer de sujet». Il estime que «le covid permet de changer médiatiquement d’agenda», et d’éviter de parler d’immigration ou d’insécurité.

Partager cet article

5 commentaires

  1. Il avance prudemment en terrain miné car les Français sont bêtement favorables au passe. Il est obligé de faire avec les paralysés de la clairvoyance.

  2. C’est exactement ce que tout le monde pense. En tous cas, peu de gens sont persuadés ni de la gravité aujourd’hui de la pandémie ni de l’utilité du passe sanitaire.

  3. Le passe sanitaire a eu pour effet d’émanciper leurs titulaires de la rigueur d’observer les gestes et mesures barrières.
    le premier ministre nous en a fait une démonstration magistrale en contractant la covid , doublement vacciné et pass sanitaire en poche!

    La vie d’avant covid est tout à fait possible en respectant le minimum de gestes barrières et en prenant des dispositions structurelles telles que l’aération des locaux privés et publics.
    Le passe sanitaire est inutile et délétère.

Publier une réponse