Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Eric Zemmour donne un coup de pied dans la fourmilière de l’amalgame

Eric Zemmour donne un coup de pied dans la fourmilière de l’amalgame

Mais comment fait M.Zemmour pour être très souvent aussi incisif ?

Hier encore 30 novembre, dans Face à l’info, il a fait un rapprochement éclairant :

« Qu’est-ce que c’est les violences policières ? Ce sont des policiers qui commettent des violences disproportionnées. On peut dire qu’il y a des violences de policiers. Mais si on dit qu’il y a des violences policières, ça veut dire qu’on prend la partie pour le tout. Et donc, on généralise et on amalgame.

Comme quand un homme bat sa femme, on va dire : les violences masculines.

Mais si jamais, après la mort de Samuel Paty, vous dîtes : des violences musulmanes, là on vous dit : pas d’amalgame et on vous traîne devant le tribunal pour incitation à la haine ».

Partager cet article

14 commentaires

  1. Zemmour, on boit ses paroles, de l ‘intelligence à l ‘état pur matinée de bon
    sens !
    I have a dream : » ma fille de 5 ème a Zemmour comme prof en hist géo/ éducation civique ,le pied ! L ‘esprit patriotique et combatif serait au r-vous mais I have a dream ….Bravo à Zemmour, il réveille les consciences MAIS maintenant on sait bien que notre pays est destiné à subir le même sort que l ‘arménie et que une de nos armes sera le chapelet ….

  2. Une fois de plus, Eric Zemmour parle d’or. Et c’est parce qu’il a raison que toute la bien-pensance s’acharne sur lui.

  3. En ce moment, il parle de l’élection US sur Cnews et subjugue son auditoire… mais il reste un indécrottable pessimiste !

  4. AH Zemmour , quel bonheur tous les soirs ! « pourvou que ca dure!  »
    et ils veulent le faire taire en haut lieu , avec cette pauvre christine K sous haute tension et surveillance
    Brillant , supersonique dans ses analyses , et stratospherique dans son regard des evenements .. bon c’est aussi un homme tout court avec ses éclats de rire et ses excès .Mais il a toujours cette petite phrase de vérité , cette bouffée de fraîcheur que 600 000 spectateurs attendent dans ce monde de brouillard et de conformisme a la Doxa
    On veut juste le garder comme ça avec son copain laïcard Manent si drole et doué
    Et puis ce soir encore , seul contre tous pour parler de la fraude lors de l’élection américaine
    Les medias français sont en dessous de toute information objective , depuis l’élection de Trump
    -ma famille est en partie américaine ! et cette association des malfaiteurs US (GAFA , universites , medias ,hollywood,..)de la pensée unique est très préoccupante pour l’avenir et la France est une éponge !
    mais c’est vrai l Amérique est coupée en deux et Joe – élu ??- va t’rainer ce boulet d’une éléction volée (il lui reste un pied car il vient de se casser l’autre et comme disaient les romains ..c’est un mauvais présage !

    En tout cas , amis de ZEMMOUR , restons unis et fermes pour le défendre bon courage Eric .. un petit peuple est avec toi

  5. Il décortique juste les méthodes de propagande qu’utilisent les médias depuis des lustres

  6. zemmour parle avec honnêteté et réalisme; les commentateurs devraient prendre exemple sur ce petit bonhomme souriant: maitriser son sujet, le bosser, et surtout sans idéologie mais avec courage car il sait que celui qui dit la vérité sera exécuté

  7. Si être réaliste c’est être pessimiste, alors…

  8. Étonnant Zemmour qui va nous expliquer mieux que quiconque – en tous cas mieux que nos mitrés – ce qu’est la religion catholique dans ses dogmes, ses rites, sa liturgie, les errements de notre pontifical jésuite et de ses clercs et qui louera avec une grande admiration son apport immense à notre civilisation.
    Serait-il un crypto-converti ?

    • A mon avis Eric Zemmour n’est crypto de rien du tout. Il est peut-être converti car tout ce qu’il dit du catholicisme révèle combien il connaît et aime notre religion. S’il l’est je le vois plus comme Simone Weil que comme Edith Stein. Voilà mes impressions et mon attirance envers lui.

Publier une réponse