Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classé

Entretien du Salon Beige et Radio Courtoisie avec Philippe de Villiers : posez vos questions

RLe Salon Beige prépare avec Radio Courtoisie une émission spéciale avec Philippe de Villiers dimanche 29 novembre à midi.

Émission très spéciale au regard d’une actualité chaque jour plus brûlante.

Transmettez-nous d’ores et déjà vos questions en commentaire de ce post, ou posez dimanche vos questions en direct en appelant le 01 46 51 00 85.

Partager cet article

28 commentaires

  1. Monsieur Philippe de Villiers ,
    Je commencerai à vous écouter lorsque vous appellerez à voter Front National au deuxième tour et non pas Chirac, Sarkozy ou autres herpès.

  2. Excellent initiative.
    Est-ce que cet entretien sera diffusé en vidéo directe ?

  3. Pour pdv :
    Parlez, reflechissez, ecrivez, bougez faites ce qu il vous plaira pour soutenir nos/vos idees. Mais la prise de pouvoir c est une autre histoire. S il vous plait n y allez pas. A part diviser je n en vois pas l interet. Et votre campagne mediatique sera embouteillée par votre soutien ou non au fn. Aurez vous l audace pour soutenir le fn qui est aux portes du pouvoir sans vous présenter ? C est ce que j appelle de mes voeux. Et la, nous avons une chance de gagner…avec vous. Jean

  4. Questions à monsieur De Villiers :
    “allez vous rejoindre Marine Le Pen et le Front National ?”
    “si non, pourquoi ?”

  5. Ph. De Villiers est-il prêt à se ranger derrière la bannière de Marine Le Pen, comme le propose Robert Ménard?

  6. Cher, très Cher Monsieur de Villiers,
    Ne pensez – vous pas que dans l’état de guerres idéologiques fratricides qui divisent les Français que ce soit en guerre de religion ou en guerre gauche droite, qui génère des combats de p’tits chefs permanents qui pensent tous qu’ils gouverneront mieux que leur prédécesseur élu et qui Finallement ne font pas mieux et ne savent pas non plus gérer les affaires courantes du pays,
    Ne pensez vous pas qu’il leur faut cette tête arbitrale capétienne royale et bienfaisante qui a montré dans son principe qu’elle était faite pour nos peuples provinciaux de France dans leurs diversités et leurs caractères propres et q’elle était la forme de gouvernement qui convenait le mieux à nos peuples de France unis dans leurs diversités autour du Roi, lui meme obéissant à la transcendance divine des lois fondamentales du Royaume : Decalogue, le Roi est catholique; primogeniture mâle; L’indisponibilité de la couronne, la séparation du trône et de l’autel bien que le trône prenne conseil de l’autel dans ce qui concerne la législation au regard de la Morale car le Roi exerce son pouvoir régalien à l’intérieur des 14 lois trancendantales: proto commandement: “allez et multiliez”; Décalogue; et commandement nouveau: “Aimez – vous les uns les autres comme je vous ai aimé “.
    Appuyé sur une democratie vertueuse exercée à l’intérieur des corps sociaux et non en simple numéro comme actuellement auxquelles sont rajoutés les referendum d initiative populaire et d’initiative royale, le Roi pourra rapidement mettre un terme aux divisions et ramener la paix interieure des esprits avec fermeté dans la douceur et cela quelque soit son intelligence car par le Sacre il aura reçu s’il reste fidèle une augmentation considérable des dons du Saint Esprit à la mesure des difficultés qu’il aura à traverser pour exercer son gouvernement. Ces dons reçus lui permettront d’avoir l’humilité en même temps que le don de conseil qui lui fera choisir les hommes de son Haut Conseil le plus judicieusement pour l’aider à gouverner.
    Notre Roi Louis XVI en est un puissant exemple ponctuel dont on découvre maintenant par ses écrits et les archives mises à jour combien il avait 200 ans d’avance sur son temps ainsi que sa force de caractère qui lui fit préférer le martyre plutôt que de verser inutilement le sang de son es peuples et de leur faire définitivement tourner le dos à la vertu.
    Contrairement à ce qui la fait d’écrire comme faible, il avait une acuité de jugement exceptionnelle sur toutes les deviances philosophiques de son temps, toutes les élites étant infestées par les anti – philosophes des soi-disant lumières.
    Sa force de caractère fut hors du commun compte tenu du contexte dans lequel il eut à gouverner sachant qu’il se refusait à devenir un tyran.
    Son martyre et celui de la Reine et de Sa Soeur sont pour le salut en notre temps du peuple de France qui commence à entrer enfin en dis ci de ce contre les anti – philosophes des lumières.
    Pouvez – vous donc y réfléchir et donner votre sentiments sur tous ces points.
    Merci à vous
    Chantal de Thoury

  7. Vous avez fait cause commune pendant une génération avec les partis qui ont livré notre nation à l’invasion, au travail de sape de la famille et du travail et à l’avortement planifié. Vous étiez l’un des principaux détracteurs du Seul Parti qui s’opposait alors à l’avortement, voulait le salaire parental, et le chèque scolaire pour les écoles encore un peu catholiques.
    Etes vous prêt, aujourd’hui, à opérer une révision en profondeur de votre comportement politicien, et à collaborer avec la seule force politique importante, ô combien imparfaite, qui s’oppose vraiment à la dissolution accélérée de la France ?

  8. Monsieur de Villiers,
    J’ai une très grande admiration pour vos prises de position très courageuses et conformes à la défense des valeurs traditionnelles. J’ai beaucoup apprécié votre dernier livre dans lequel vous évitez néanmoins de parler du FN qui reste au yeux de beaucoup d’auditeurs comme le premier lanceur d’alerte notamment à travers le rôle éminent joué par Jean-Marie Le Pen.
    Vous avez d’ailleurs expliqué clairement sur TV Libertés que votre responsabilité de président du Conseil Général de Vendée explique en partie le non franchissement définitif du Rubicon…
    Aujourd’hui, tout le monde parle de votre éventuel retour en politique. Cela nous ferait plaisir à nous, catholiques engagés qui regrettons que le FN ait abandonné le comabt des valeurs chrétiennes.
    Toutefois, ne pensez-vous pas qu’il serait préférable de soutenir le FN directement ou indirectement par la métapolitique, par votre influence intellectuelle, par l’intermédiare du SIEL ou du MPF dans le but de le forcer à prendre en compte cet aspect si cher à nos coeurs plutôt que de vous lancer dans une bataille électorale qui n’aura pour résultat que de prendre le risque d’empêcher Marine Le Pen d’atteindre le deuxième tour des présidenteilles et voir la France à nouveau partie pour un tour avec Hollande, Sarkozy ou Juppé ?
    Le FN n’est certes pas parfait dans sa ligne Phillipot mais la ligne Marion n’est-elle pas encourageante et ne nécessiterait-elle pas un soutien moral de personnalités comme la vôtre ?

  9. Vous avez prétendu être dégouté de la politique nationale et surtout ne pas en être à la hauteur et vous replier sur votre fief local en Vendée. Puis quelques jours après, être pratiquement prêt à revenir si les gens en faisaient massivement la demande… Quelle cohérence dans tout cela ?
    Confessez-vous aujourd’hui publiquement avoir été le sous-marin du RPR puis de l’UMP pour torpiller le FN ?
    La confession publique d’une ou des fautes passées est un acte courageux mais elle doit s’accompagner d’actes de réparation. Que comptez-vous faire pour réparer ?
    Personne ne nie vos talents littéraires ni votre gestion exemplaire de la Vendée. Pourquoi ne vous êtes-vous pas contenté de cela qui est déjà beaucoup pour le bien commun ?

  10. Je souhaiterais poser à Monsieur Philippe de Villiers, notamment la question suivante :
    Supposons qu’avec le MPF que vous présidez, vous ayez présenté des listes MPF dans toutes les régions et que ces listes obtiennent pour certaines entre 5 et 10 % et d’autres plus de 10 % mais sans être en mesure d’arriver en tête au 2ème tour.
    Que penseriez vous de la stratégie qui consisterait à chercher à fusionner au cas par cas dans chaque région, ici avec une liste LR, là avec une liste FN, et même ailleurs avec une liste d’un parti autre que ces 2 là, en faisant jouer la concurrence pour choisir le partenaire qui ferait la meilleure proposition, de manière à choisir le meilleur autobus offrant le plus de place pour ce 2ème tour? Je vous pose cette question car c’est la situation dans laquelle pourront se trouver les listes DLF, qui, pour l’essentiel, sont l’actuelle représentation du MPF qui y compte un certains nombre de militants anciens ou actuels.

  11. Bonjour,
    D’abord merci de votre livre qui passe de l’anecdote à la réflexion et qui finit par un message d’espérance. Merci aussi, fait rarissime chez un homme public, d’avoir placé la révolution liturgique à l’origine des difficultés actuelles. Bravo, c’est courageux.
    Une question toutefois : il y a un grand absent dans votre livre, Jean Marie Le Pen. Qu’on l’aime ou pas, peu importe, comment évoquer 40 ans d’histoire politique sans parler de lui si ce n’est pour dire que son effacement consacre la fin des souverainistes ? Un peu court : pourquoi ne jamais vous être rapproché de lui ? Qu’est-ce qui vous a fondamentalement séparés ? Et surtout, pourquoi passer cela sous silence comme le fait la plupart de ceux que vous accusez si justement ?
    Merci de votre réponse et encore bravo pour tout le reste.

  12. Cher Monsieur,
    Merci beaucoup pour votre livre : j’avais fini par me dire que j’étais le seul à voir ce que vous avez écrit et à m’en offusquer…
    Trois interrogations :
    – En favorisant le chaos en Europe, l’objectif de l’oligarchie internationale n’est-il pas d’y favoriser l’introduction d’une gouvernance mondiale technocrate policière ?
    – Une dissidence acceptant les racines chrétiennes de l’Europe est-elle envisageable sans un soutien actif de la part de l’Eglise catholique ?
    – Comment favoriser l’union des « dissidents » (qui constitue probablement en réalité la majorité silencieuse) à laquelle vous appelez ?
    Plus précisément:
    1. En favorisant une situation de chaos en Europe, l’objectif de l’oligarchie n’est-il pas d’y favoriser l’introduction d’une gouvernance mondiale technocrate policière ?
    Les mesures prises récemment n’ont aucun impact sérieux sur des terroristes ou sur la pègre et visent manifestement à prévenir et mater toute révolte de « canuts » nationaux (ex.: police secrète européenne anti-émeute « EuroGendFor » créée en 2004, contrôle d’internet jadis effectué via les services « frères » du Magreb, restrictions sur la détention d’armes…)
    2. Une dissidence acceptant les racines chrétiennes de l’Europe vous semble-t-elle raisonnable sans un soutien actif de l’Eglise catholique ?
    Après tout, la chute du mur de Berlin a résulté de la faiblesse de l’URSS face à la volonté conjuguée de Jean-Paul II et des USA.
    Face à la vacuité manifeste créée par le relativisme franc-maçon français, il semble en l’état que la seule force morale pouvant raisonnablement faire pendant à l’islam est le catholicisme. Mais à de rares exceptions près, la hiérarchie catholique semble toujours confondre islam et soufisme (une tendance de l’islam, adoucie par des influences de moines chrétiens, qui fut clairement condamnée par la suite dans le monde musulman).
    Par ailleurs, le catholicisme a toujours été une dissidence en France.
    [Il luttait déjà contre la polygamie des élites mérovingiennes et carolingiennes, les répudiations politiques et favorites, la mainmise sur l’Eglise du pouvoir civil (trafic de dignités et simonie, césarisme des rois de France, Pragmatique sanction de Bourges, Concordat de Bologne faisant de François 1er le maître de l’Eglise en France alors qu’il livra Toulon aux janissaires de son allié mahométan Barberousse, haut clergé noyauté par la noblesse, Eglise gallicane de jureurs fonctionnarisée, Concordat totalement dévoyé par Napoléon le jour même de sa promulgation, etc.). Manifestement, la franc-maçonnerie française préfèrerait une Europe sunnite à un retour de la chrétienté !]
    Ses valeurs ne sont partagées par aucun parti politique (à l’exception du PCD ou des « courants » tels Sens Commun ou le SIEL, mais qui sont largement phagocytés par les principaux partis et déconsidérés du fait de ces alliances contre nature)
    3. Que faire pour favoriser l’union des dissidents à laquelle vous appelez ?
    Selon la « Division de la population du Département des affaires économiques et sociales de l’ONU » sur la « Migration de remplacement », à défaut de sursaut nataliste, l’Europe devrait compter 30% à 40% d’« immigrés » en 2050. Dans l’histoire, les effets habituels d’une telle « balkanisation » ou « libanisation » sont connus.
    Il y a donc extrême urgence, soit à arrêter l’immigration (en favorisant le retour des personnes non assimilées et en revisitant les politiques de développement en Afrique et au Moyen-Orient comme les politiques natalistes en Europe), soit en constituant des milices chrétiennes à même de maintenir l’équilibre comme cela se fit au Liban tout en convertissant les immigrés à « nos valeurs ».
    Aucun parti politique, association, groupement pan-européen ne semble sérieusement à même de remplir ces tâches. Les études ont montré à quel point les « printemps arabes » furent le fruit des efforts de la CIA. Faut-il envisager l’aide de puissances étrangères (Russie, Inde, Chine) comprenant ce que signifierait une Europe sunnite ?
    Cordialement
    PG

  13. N’est-il pas plus efficace que Philippe de Villiers n’entre pas dans le jeu politique et qu’il continue à agir dans le “métapolitique” avec le Puy du Fou, la culture, les livres , les émissions, des films, les écoles hors contrat etc ..

  14. Le constat et les communications défensives de Philippe de Villiers sont d’une netteté aveuglante pour ceux qui ont cherché à faire la Vérité sur nos politiciens “soumis” au matérialisme financier et aux adversaires des libertés du christianisme.
    Faut-il voir dans son retour sur la scène politique un apport utile à la Vérité ?
    Ou bien, faut-il y voir un facteur de division de nos forces spirituelles et une manoeuvre politicienne des gens en place pour sauver leur prébende ?

  15. Que pense Philippe de Villiers de ce grand remplacement :
    – Préconisé déjà par Richard Coudenhove Kalergi dans son livre « Praktischer Idealismus » ! il déclarait que les futurs européens ne seraient plus originaires du Vieux Continent, mais issus de mélanges raciaux. Il préconisait les croisements des peuples européens avec les Noirs et Asiatiques, créant ainsi un troupeau multiethnique sans qualités spécifiques et facile à dominer. Il plaidait aussi pour la suppression du droit à l’autodétermination des peuples.
    http://sitamnesty.wordpress.com/plan-kalergi/
    – Mais aussi par plusieurs personnalités religieuses israéliennes ? Comme Ron Chaya avec son fameux combat des coqs :
    https://www.youtube.com/watch?v=GlewpXgr4zI
    ou David Touitou qui révèle « que le Mashia ne viendra que quand l’Europe chrétienne sera totalement anéantie. Donc il faut que l’Islam envahisse l’Europe. Puis la paix régnera car les nations déposeront les armes et serviront le peuple d’Israël » (à partir de 3mn50)
    https://www.dailymotion.com/video/x339bnm_mashiah-ou-es-tu-rav-david-touitou-2013_webcam
    – Déjà en 2001, le général Wesley Clark n’avait-il pas été briefé sur de futures guerres planifiées dans 7 pays du Proche et Moyen Orient ? :
    https://www.youtube.com/watch?v=9RC1Mepk_Sw
    – Avec comme perspective, un redécoupage de la région pour faire en sorte qu’il n’y ait plus d’état assez fort contre Israël, comme Robin Wright l’expliqua :
    http://www.solidariteetprogres.org/conflits-carte-moyen-orient.html

  16. M de Villiers ? D’où vient cette attitude si caractéristique de notre époque d’être si vulgaire et si perverse ? Au Bataclan, chanson satanique ; Fleur Pellerin à Marseille visitant une expo mettant en scènes de petites filles l’âme souillée ; des chanteurs tels que dernièrement Miley Cyrus, qui se trouve à 22 ans, avoir besoin de s’exhiber le 19 novembre à Chicago, avec de faux seins et un godemiché géant avec des lanières en guise de vêtements ?
    https://twitter.com/99scenes/status/668472654060457985/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw
    Sommes-nous à la fin de la civilisation occidentale ?

  17. Que pense Philippe de Villiers de la récente décision du gouvernement de censurer tous les sites alternatifs qui ne leur plaisent pas ?
    Le site WeAreChange.org, média indépendant centré sur l’actualité politique, sociale et culturelle, vient d’être bloqué en France en vertu d’une loi antiterroriste adoptée récemment par le gouvernement français! Pourtant ce site est anti-terroriste !
    Voir le cache du 24 novembre :
    http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://wearechange.org/&strip=1&vwsrc=0
    Que démontre-t-il ? A titre d’exemple, il a mis en avant une vidéo récente démontrant que les Etats-Unis auraient favorisé l’émergence de l’Etat islamique (EI) en Syrie. En outre, Washington aurait prévenu d’avance les djihadistes d’attaques à venir contre leurs camions-citernes transportant du pétrole, les Etats-Unis étant l’importateur principal de cette ressource naturelle. Détail important, il a rappelé que la chaîne américaine PBS NewsHour avait « diffusé » en direct les frappes aériennes russes contre l’EI, en les faisant passer pour des frappes américaines.
    https://www.youtube.com/watch?v=2BPNzxLcF08
    Que propose Philippe de Villiers pour essayer de contrecarrer cette dictature qui est entrain de se mettre en place ?

  18. “Le moment est venu de vous dire”
    Au dernier chapitre XXXV :
    PdV parle de paroles “prophétiques” de Soljenitsyne
    “Il y aura une restauration des valeurs civiques et spirituelles”
    “il y aura des hommes qui se lèveront au nom de la liberté”
    “Aujourd’hui les dissidents sont à l’Est, il vont passer à l’Ouest”
    Comment PdV est-il certain qu’il s’agit bien de paroles prophétiques ?

  19. L’urgent est de sauver la France: Marine Le Pen est à même de le faire. Pouvez-vous affirmer clairement votre soutien à son programme et ainsi convaincre tous les souverainistes de se rallier derrière elle? Rassurez-nous sur ce point

  20. Quels seraient vos conseils aux hommes politiques pour lutter contre le chômage et non contre les chômeurs?

  21. Merci au sb d’organiser cet entretien avec Philippe de Villiers, homme clairvoyant et de grande valeur! Une simple question: habitant en milieu rural, que pouvons-nous faire à notre niveau pour notre pays, comment être ces petites lucioles qui brillent dans la nuit? Merci

  22. Bonjour, j’habite la banlieue de Nantes. Nous avons visité plusieurs fois le Puy du Fou. Et quand on voit ce que Mr de VILLIERS a réussi avec ce projet, on se pose une question : pourquoi ne se présente-t-il pas aux élections présidentielles prochaines ?
    De plus, je lis actuellement son dernier livre : un véritable petit chef d’oeuvre.
    Salutations distinguées.
    Marjan MONTI

  23. Marion Maréchal-Le Pen a évoqué un Puy du Fou en Provence.Chiche ?

  24. Question pour M. De Villiers
    De très nombreux Français “de base”, et tout particulièrement une grande part des catholiques, appellent de leurs voeux une cristallisation de formations politiques dont les programmes ne diffèrent que sur des points annexes.
    Ces mouvements se reconnaissent à leur fondement sur l’héritage historique et culturel français, en particulier ses racines chrétiennes, et surtout la souveraineté (opposée au mondialisme).
    Les militants se reconnaissent déjà mutuellement; actuellement les responsables favorisent activement dans les faits le mondialisme et la destruction de la France, simplement parce qu’aucun n’a la taille nécessaire pour peser.
    Quand mettront-ils un terme à cette machine à perdre, pour se retrouver autour d’UN programme, d’UN nom, d’UNE liste?
    Sont visés:
    le MPF bien sûr, mais aussi DLF, le PCD, Sens commun qui a tenté de l’entrisme mais n’est pas respecté – et ne le sera jamais s’il ne menace pas – et aussi certains noms proches du FN, comme J.Bompard, MMLP, A.Chauprade…
    Ph de Villiers possède une position irremplaçable de catalyseur: qu’attend-il?

  25. Monsieur,
    Depuis que j’ai commencé à voter (vers mes 30 ans parce qu’auparavant, étant royaliste, je refusais de me prêter à cette singerie républicaine )chaque fois que vous vous présentiez, j’ai voté pour vous. J’ai même donné mon obole à l’époque où vous avez fait appel aux dons parce que vous n’étiez pas remboursé de vos frais de campagne. J’ai signé une pétition il y a environ 2 ans pour vous supplier de revenir en politique. J’ai fait lire à un maximum de personnes le livre d’Eric Branca “Le mystère Villiers”. J’ai milité pour vous sans relâche durant des années. J’ai fait valoir toutes vos qualités, votre oeuvre politique. J’ai essayé de convaincre les gens que ce que vous aviez fait pour la Vendée, si vous l’appliquiez à la France, nous serions sauvés. J’ai accepté de passer plus d’une fois pour une godiche parce que je voulais convaincre que vous étiez le seul homme politique valable, le seul homme ayant une stature de chef d’état pour la France.
    Aujourd’hui, je pense que vous arrivez trop tard. Je pense que votre candidature à la présidence fera perdre la France. Fera réélire les mêmes démons.
    Nous n’avons plus d’autre choix que de voter FN pour virer tous ces traîtres qui nous ont entraînés vers l’abîme.
    C’est la mort dans l’âme que je vous dis cela.
    Même si Marine Le Pen n’emporte pas mes suffrages, je voterai pour elle et vous demande de la rejoindre ou de la soutenir.
    UNION DES DROITES ! DES VRAIS DROITES !
    Ou bien, accomplissez votre destin. Je note que depuis que vous vous êtes penché sur Saint Louis et Jeanne d’Arc, vous ne nous citez plus Clemenceau, ni les “valeurs” de la république… l’Esprit Saint souffle où il veut. Sans doute est-il passé par votre tête… Aidez-nous à faire renaître dans l’âme et le cœur des Français l’idée du principe royal. La France ne se relèvera jamais tant qu’elle sera républicaine. Elle est Fille Aînée de l’Eglise. Sa vocation est d’instaurer le royaume de Dieu et de Jésus sur la terre entière. Soyez soldat de Dieu. Soyez soldat du Roi.
    Respectueuses et sincères salutations.

  26. Monsieur de Villiers,
    D’où vous vient votre aversion viscérale vis-à-vis du Front national, et plus particulièrement vis-à-vis de son fondateur JM Le Pen, alors qu’il partage le même amour de la France que vous et vous retrouve sur bien des points ?
    Ne croyez -vous pas que le moment est venu de faire une grande coalition de tous les patriotes ?

  27. Pensez-vous qu’un islam modéré existe vraiment ? Est-il réellement possible aujourd’hui d’avoir le Prophète Mahomet (un prophète guerrier qui a cherché à reprendre par les armes sa domination sur La Mecque) pour modèle, d’être pacifiste et de se considérer comme un bon musulman ?

  28. Monsieur de Villiers c’est beaucoup déshonorer dans le passé en « faisant le trottoir » pour la droite libérale en captant des voies qui auraient pu aller au Front et qu’il ramenait au second tour vers Chirac ou Sarkozy.
    En quittant la vie politique et en s’investissant dans le Puy du Fou, il a accompli une œuvre immense. Ses livres prouvent qu’il a compris qu’il n’y avait rien à attendre de la République. Ne risque-t-il pas de tout perdre et de se déshonorer de nouveau en reprenant le combat politicien ?

Les commentaires sont fermés pour cet article

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]