Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Entre Kaboul et Maboul : quand E.Zemmour leur fait tous perdre la boule

Entre Kaboul et Maboul : quand E.Zemmour leur fait tous perdre la boule

Kaboul, c’est ce que cite G.Larcher, président du Sénat, le 29/09/2021 matin sur Europe 1 :

E.Zemmour, un taliban donc ? Ben alors, si c’est ça un taliban, il n’y avait pas de quoi faire tout un plat pour exfiltrer quelques milliers d’Afghans paraît-il menacés de mort dans leur pays puisque c’est plutôt le taliban Zemmour qui paraît menacé.

Maboul, c’est Jean-Michel Apathie, la veille 28/09/2021, sur Twitter : il confond des mercenaires qataris avec la France et un brassage de liasse de billets de banque avec un brassage des cultures.

D’un autre côté, il est probable que M.Apathie fût maboul déjà. On se rappelle son intervention en novembre 2016 (il paraît qu’il faisait du second degré. Très franchement, en l’écoutant, on en doute) :

“L’esprit politique français est fabriqué par le souvenir de Louis XIV, de Napoléon et du Général De Gaulle. Quand on fait de la politique en France, c’est pour renverser le monde. Eh bien ça ça n’entraîne que des déceptions. Moi si un jour je suis élu président de la République, savez-vous quelle est la première mesure que je prendrais ? Je raserais le Château de Versailles. Ce serait ma mesure numéro un pour que nous n’allions pas là-bas en pèlerinage cultiver la grandeur de la France, devenons réalistes !”.

Voyons le bon côté des choses : M.Apathie s’exprimait comme un taliban destructeur des statues géantes des Bouddhas de la vallée de Bâmiyân. Et c’était, heureux hasard, sur Public Sénat, la chaîne de M.Larcher, le fin connaisseur de Kaboul.

Partager cet article

9 commentaires

  1. Aphatie confond le brassage des cultures et le brassage des centaines de millions d’euros !

  2. Eh bien, entre les catholibans qui veulent garder la messe en latin, et le judéotaliban qui voudrait garder l’honneur de la France, nos pauvres politiques sont bien étranglés. Le retour de l’ordre moral, qu’on vous dit !

  3. Chacun sait que ce pauvre Larcher n’est pas une flèche …

  4. Il serait temps de lâcher Larcher et de rendre Aphatie apathique.

  5. Intéressant de voir les contre-feux tous plus ou moins grotesques allumés pour contrer la percée du bon sens incarnée par Z.

    Très peu d’arguments historiques ou chiffrés, que des anathèmes de cour de récréation. C’est pitoyable. Le Système confronté à la réalité, c’est comme une glace Miko qui se rapproche du soleil.

  6. Larcher ou Apathie sont des hommes anecdotiques, guignolesques, ensevelis de leur vivant dans les poubelles de l’histoire. Ils ne méritent pas un article, tout juste une rubrique nécrologique.

  7. M. Larcher est très connu dans certains restaurants. Il ne peut pas tout faire.
    Qui va à la chasse… voit un Zemmour arriver.

  8. le président du sénat ne sait pas que radio kaboul ment, que radio kaboul est talibane !
    étonnant quand même

Publier une réponse