Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Encore l’homme au scooter noir ?

Lu ici :

"Un homme sur un scooter noir a tiré sur deux enfants alors qu'ils s'apprêtaient à entrer dans leur école, a-t-on appris ce matin de source policière. Il s'agissait d'une école israélite. Il est trop tôt pour établir un lien avec le tueur qui a assassiné la semaine dernière deux militaires à Montauban."

Un adulte et deux enfants ont été tués. Une quatrième personne a été blessée. Le tueur était armé du même type d'arme qui a servi à Montauban et Toulouse la semaine passée.

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

33 commentaires

  1. Le fait que comme en Norvège les pouvoirs publics cherchent à faire passer ce tueur pour un déséquilibré est hautement suspect !

  2. Si c’est le même homme, je prends les paris que, quels que soient ses mobiles affichés, il sera ipso-facto décrété malade mental et traité comme tel sans autre forme de procès…

  3. Oh ! Que ça sent fort Carpentras !

  4. drole d’affaire, en période électorale…
    ça sent son petit barbouze

  5. Carpentras, mais là c’est de l’assassinat, si c’est ca, ca devient grave, il n’y a plus de limite …

  6. @ Oktavius… ou bien déclaré d’extrême-droite. On fera de la récupération autant que possible…
    C’est une honte de haïr à ce point, de tuer sur des gens qui sont censés vous protéger ou des enfants ! ça n’a plus aucune humanité… Si c’est un musulman et si la police l’abat, y aura-t-il des milliers de jeunes à ses funérailles comme dans le cas Kelkal ?

  7. Un professeur et deux enfants sont morts. C’est une affaire très tragique qui soulève l’indignation.
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/fusillade-devant-une-ecole-juive-a-toulouse-19-03-2012-1913235.php
    Il est est indécent de comparer cette affaire à la manipulation de Carpentras.
    Quels qu’ils soient le ou les auteurs doivent être recherchés, poursuivis et justement punis.

  8. Notre ministre de la défense parlait d’un fou quelques minutes avant l’annonce de la fusillade devant l’école juive. Les faits auront raison de la désinformation et de l’aveuglement de nos politiques devant La menace.

  9. Erreur Oktavius !
    Ceux qui tirent sur des catholiques sont des malades mentaux mais ceux qui tirent sur des juifs ou des musulmans sont des intégristes catholiques, des fascistes ou même les deux à la fois !

  10. Donapaleu et Jean ; bien entendu ! mon post est parti un peu vite…
    Si c’est un musulman, il sera déclaré malade mental, comme celui d’Arras ou en Belgique. Sauf si on admet qu’en s’en prenant à des militaires qui occupent outrageusement l’Afganistan et à des juifs qui opriment scandaleusement les palestiniens, l’intelligenstia estime que leur combat est juste…”les cons ça ose tout…”

  11. France : 2 jeunes juifs violemment agressés Porte de Bagnolet
    Publié le 16 mars 2012
    21ShareDeux adolescents juifs de 16 ans ont été violemment agressés à la sortie d’un cours de sport le 12 mars, vers 18h, en quittant le stade de la Porte de Bagnolet. Ils ont été pris à partie par deux individus qui les ont provoqués, puis ont été rejoints par un groupe de jeunes décrits comme d’origine maghrébine et africaine qui les ont frappés à coups de pied, coups de poings. Ils n’ont dû leur salut qu’à l’arrivée de deux femmes, assistantes sociales, qui ont vu la scène, arrêté leur voiture, et les ont tirés des griffes de leurs agresseurs qui ont fui. L’une d’entre elles a relaté au BNVCA la violence des agresseurs qui se sont acharnés sur l’un des jeunes. Alors qu’il était à terre, ils lui ont pietiné la tête, la cognant sur le bitume, au point que le jeune homme a perdu connaissance. Ils ont été repérés car l’un d’entre eux portait une kippa.*
    Guysen.com

  12. Hollande et Sarko vont se rendre sur les lieux… Sarko, c’est déjà trouble, il aurait pu envoyer Fillon pour ne pas prêter à confusion, mais Hollande c’est encore pire… Et l’indignation d’Aubry qui ne condamne pour une fois pas l’antisémitisme… peur pour son électorat ?

  13. Denis Merlin,
    Mais il y a eut des morts dans l’affaire de Carpentras !
    Le Monde avait titré sur “La mort mystérieuse du chef des profanateurs de Carpentras” fin août 1996 sous la plume d’Erik Izraelewicz devenu depuis un des leaders du journal. La personne soupçonnée d’avoir tué le chef des profanateurs avait elle même été assassinée, je dis “soupçonnée” car la justice n’est pas allé au bout car le tueur du chef des profanateurs a été retrouvé lui même dans un étang avec 2 balles. J’espère que vous négligez pas cette mort car il s’agissait d’un dealer d’origine étrangère ayant fait de la prison mais dont le décès a obscurcit une affaire déjà bien trouble.
    Pour information la communauté juive de Carpentrsa a mandaté un avocat et était elle même partie civile dans ces deux affaires !
    De plus lors de cette affaire de Carpentras de nombreux membres, sympathisants ou même supposés appartenir à la Droite nationale ou au monde catholique ont vécu des morts sociales, professionnelles, du harcèlement au travail voire en famille, si ce n’est pire. Cela a instauré une guerre civile froide contre notre mouvance.
    Notons symboliquement que cette nouvelle affaire occupe le devant de la scène le jour où Mme Lepen obtient l’égalité de parole dans les médias en raison du lancement de la campagne officielle.
    Dans le cas de cette tuerie tragique je réitère mes commentaires sur l’affaire de Montauban. Ces faits demandent une préparation et un sang froid qu’un “déséquilibré” ou une “petite frappe skin” ou autre n’est pas succeptible de démontrer d’après son profil.
    Dans le cas de l’assassinat du maréchal des logis de Toulouse, le tueur aurait pris rendez vous via des petites annonces internet pour une vente de moto. Ce n’est donc pas un hasard ? Cela voudrait dire qu’il était dans son entourage ? Et dans l’entourage des 3 autres militaires ? Et qu’il connaissait la localisation et les horaires d’une école confessionnelle israélite ?
    Voilà un homme bien polyvalent dans ses haines en plus de faire montre d’un sang froid et d’une organisation sans faille…
    Pour finir il n’est pas anodin de constater que des affaires vraies ou fausses ou laissant à réfléchir ont systématiquement lieu dans ce genre de région : affaire Allègre, explosion AZF, gang terroriste se faisant appeler AZF demandant des rançons, etc… Et sans oublier toutes les affaires de Marseille et de la Côte d’Azur.
    Mais pourquoi il ne se passe jamais rien à Maubeuge ? Et quand la police trouve un “réseau pédophile” à Outreau c’est un faux absolu démontrant l’incompétence d’une cinquantaine d’enquêteurs s’amusant à faire craquer des innocents sur la base des déclarations d’une des seules personnes ayant réellement fait des actes répréhensibles : Mme Badaoui ?
    Mystère de la géographie et des affectations du ministère de l’Intérieur.

  14. Ce criminel sera-t-il arrêté avant les élections? Si oui, son profil sera intéressant.
    Manipulation? Barbouze? Est-ce possible? Perso, j’en suis persuadé. Quand on voit à quel point nos “élites” sont a-morales, pourquoi auraient-ils des limites? Ont-ils à ce point peur de perdre le pouvoir?
    Je parie qu’il sera arrêté avant le premier tour.

  15. Meme sentiment de rage ce matin que le 11 septembre ! Le terrorisme, d’ou qu’il vienne, est chez nous. Je prie pour les victimes civiles et militaires et pour leurs familles. Et aussi pour que Dieu nou preserve de la haine. Cette affaire doit etre traitee avec toute la determination dont doit etre capable une democratie mais en gardant la tete froide.

  16. @Oktavius
    Anders Behring Breivik n’est ni musulman ni juif, pourtant la thèse officiel est qu’il serait “malade mental”.
    Quand au néo-nazie de Carpentras ils n’étaient pas d’extrême-droite mais adeptes de jeu vidéo …

  17. Cela ressemble de plus en plus à une inspiration islamiste. Le Figaro qui avait évoqué cette piste, n’en parle plus : il ne faudrait pas que la vérité du danger islamiste sur le sol français éclate avant le premier tour.
    Nicolas SARKOZY veille, il se déplace quand c’est trop tard, mais dormez bonnes gens.
    Il dénonce la haine nécessairement anti sémite, et donc d’extrême droite. Comme c’est bien sûr, suivez mon regard…….

  18. Les troupes prennent position…l’assaut ne saurait tarder…amis patriotes , préparez-vous au choc !

  19. Anders Behring Breivik n’est ni musulman ni juif, pourtant la thèse officiel est qu’il serait “malade mental”.
    vous auriez préférer qu’on dise qu’il fût un “extrémiste chrétien” comme les média ont essayé de le faire croire alors qu’il est athée ?
    Le degré de bêtises de certains catholiques est désespérant …

  20. C’est peut-être un Iranien ?

  21. @ Nicolas, Anders Behring Breivik est norvégien. En France, on n’aurait peut-être pas parlé de maladie mentale.
    Il y a 17 ans, je crois, un jeune avait tué sa famille, et les journalistes avaient parlé de son militantisme à l’estrème drouate.

  22. @azerty
    Je répondais à Oktavius,
    Celui-ci soutiens qu’il y aurait un complot des “autorités” pour excuser les musulmans en les faisant passer pour fou et les non-musulmans pour des terroristes d’extrême-droite.
    Je lui faisait alors remarquer qu’un tel complot semble improbable puisque les autorités norvégiennes on fait de Breivik, non-musulman et d’extrême droite un fou et que les autorités française ont fait passer les profanateurs de Carpentras (eux aussi des non-musulmans d’extrême-droite) pour des tarés drogués aux jeux vidéos.
    Donc le complot pro-musulman que semble avoir déjoué Oktavius ne tient pas !
    Je suis d’accord avec vous, Breivik, bien qu’il prétende le contraire n’est pas chrétien. D’extrême droite par contre cela semble déjà plus raisonnable de le penser. En tout cas possédé par Satan.

  23. Selon certaines informations journalistiques, le tueur avait une caméra ventrale pour filmer ses assassinats. Il fait des trophées de ses meurtres.
    Alors islamiste ou raciste blanc?

  24. @ Nicolas ; je me suis peut-être mal exprimé. NS ne dit pas autre chose ; les agressions antichrétiennes sont de la bêtise, les agressions antimusulmanes sont du racisme.
    Quand en Egypte un type tue des coptes à la sortie de la messe, idem en Inde ou en Irak, on parle toujours de malade mental !
    “Les cimetières chrétiens et les petites chapelles isolées de nos campagnes sont l’objet d’agressions revendiquées par des «satanistes», l’imbécilité qui se cache derrière ce genre d’inscriptions permet de penser que ces gens ne savent évidemment pas de quoi ils parlent. Monsieur le Cardinal, cher André Vingt-Trois, si vous m’en donniez l’autorisation, je dirais même qu’ils ne savent pas ce qu’ils font. Ce qui est la caractéristique de l’imbécilité profonde. Ces profanations sont inacceptables.
    Les cimetières juifs, les cimetières musulmans sont, eux, victimes d’actes authentiquement racistes et authentiquement xénophobes.[…] C’est inacceptable. Ceux qui ont fait ça doivent être attrapés et châtiés.
    Nicolas Sarkozy 25 janvier 2012

  25. Jean, nous ne sommes pas en Norvège…Eva Joly n’y aurait sans doute jamais fait carrière politique 😉
    Breivik a tué dans sa folie quelques dizaines de jeunes socialistes…Staline aussi a tué beaucoup de jeunes socialistes, des vieux aussi. Personne ne l’a jamais traité de fou, il ne l’était surement pas.

  26. soit un cintré, soit un salopard, malade mental, néonazi ou islamiste, ou peut-être les deux : Hitler est très populaire dans le monde musulman.
    Ces actions sont en tout cas totalement révoltantes. Et pour aller tirer sur des gosses juifs, il faut être antisémite, doublé d’une ordure sans nom. Mais aujourd’hui, l’antisémitisme vient beaucoup moins de « l’extrême droite », même si il y existe encore dans une certaine “extrême droite”, que dans d’autres milieux que je ne nommerai pas.
    Et les propos de Sarkozy qui considère que seuls les blancs chrétiens ou nationalistes peuvent être racistes est une autre stupidité généralement de gauche. Le racisme anti blancs de gauche a de beaux jours devant lui
    Breivick fit paraît-il preuve d’un très grand sang-froid, alors qu’il n’avait aucune expérience en matière d’armes. Il s’était beaucoup préparé, et avait pris de la drogue à cet effet. Reconnaître qu’il est fou, c’est aussi un moyen de nier que certains citoyens norvégiens se posent des questions sur l’islam : tout va bien, dormez braves gens. Mais peut-être est-il vraiment fou, même si j’ai entendu un psychiatre norvégien déclarer le contraire.
    Il était franc-maçon à la base, et plutôt de gauche.
    Un ancien militaire, notamment un ancien d’Afghanistan, serait parfaitement capable de faire ce genre de choses. Et il n’en manque pas, y compris dans les milieux douteux, le recrutement n’étant pas trop exigeant.
    Avec un peu de temps, n’importe qui peut savoir à quelle heure rentre les soldats dans une caserne ou les enfants d’une école israélite : pas besoin de sortir de normale Sup math.
    À l’origine de de Carpentras, il y a une profanation dans un cimetière juif, pas des assassinats par un psychopathe. Il n’y a absolument rien de comparable, quel que soit le traitement médiatique et politique qui a suivi par la suite l’affaire de Carpentras, exploitant l’idiotie de jeunes sans cervelle qui s’ennuyaient.
    Quant à la santé mentale de Staline, je ne jurerait de rien.
    Un des parachutistes qualifié de musulman par Nicolas Sarkozy était catholique, la cérémonie de funérailles a eu lieu dans la cathédrale.

  27. Deux pistes privilégiées : l’islamiste et celle de… l’ultra-droite (je ne sais pas ce que c’est).
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/19/97001-20120319FILWWW00682-tueriepistes-islamiste-ou-de-l-ultra-droite.php

  28. Comme à leur habitude les medias traitent cette affaire sous l’angle emotionnel en oubliant toute rationnalité; ils n’ont pas remarqué que l’assassin suit manifestement un plan, qu’il a pris soin de laisser des indices voyants destinés à montrer le lien entre ses actes et que les temoignages montrent qu’il a agi de sang-froid.
    Toutes choses qui ne correspondent en rien aux stigmates de la folie, l’admettre serait evidemment tres inquietant pour les autorités car il y aurait alors une dimension politique des plus fâcheuses en relation avec la politique exterieure du president-candidat.

  29. les paranoïaques sont des gens méthodiques et organisés

  30. une dimension politique des plus fâcheuse en relation avec la politique étrangère du candidat ?
    en quoi assassiner des juifs a-t-il un rapport avec la politique étrangère ? Surtout quand on considère que Nicolas Sarkozy est anti israéliens ? Et même en quoi la politique à l’égard d’Israël pourrait-elle justifier d’assassiner des enfants juifs ?

  31. Les assassinats ne concernent pas que des juifs et le president a des relations avec d’autres etats qu’Israel…

  32. tuer des militaires peut-être mis en relation avec la politique de la France en Afghanistan
    mais pour les enfants juifs, j’aimerais que vous expliquiez qu’elle peut être le rapport avec la politique étrangère

  33. personnellement, je pencherai quand même pour un taré, type paranoïaque, syndrome de la persécution… puisqu’il n’y a aucune revendication, ce qui d’ailleurs ne changerait pas forcément la donne.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services

Allons-nous laisser la culture de mort triompher ?

JAMAIS

Aidez le Salon beige à préparer les prochains combats pour la loi de bioéthique