Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

En macronie, il vaut mieux être djihadiste que soignant non-vacciné

En macronie, il vaut mieux être djihadiste que soignant non-vacciné

La France réintègre des djihadistes de Syrie, mais refuse de réintégrer les 15 000 soignants non vaccinés.

La France a en effet rapatrié des femmes de Syrie, parmi lesquelles Emilie König, djihadiste placée en détention provisoire après avoir été mise en examen par un juge antiterroriste. Cette femme de 37 ans, accusée d’avoir recruté pour le groupe État islamique et appelé à commettre des attaques en Occident, était visée par un mandat d’arrêt et a été mise en examen à son arrivée à Paris pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Originaire de Lorient, elle était partie en Syrie en 2012. Régulièrement apparue dans des vidéos de propagande, elle avait été placée par l’ONU sur sa liste noire des combattants les plus dangereux. Elle est mère de cinq enfants, dont trois nés en Syrie, qui ont été rapatriés en France début 2021.

Trente-cinq mineurs et 16 mères présents dans des camps de prisonniers jihadistes en Syrie depuis la chute de l’EI ont été rapatriés mardi. Huit mères ont été placées en garde à vue «en exécution d’un mandat de recherche» et «huit font l’objet d’un mandat d’arrêt.

De son côté, le nouveau ministre de la Santé, François Braun, a affirmé mardi que la réintégration des 15 000 membres du personnel non-vaccinés, suspendus depuis 2021, n’était « pas d’actualité », malgré les demandes de médecins et d’élus.

Partager cet article

9 commentaires

  1. Tel est le bon plaisir du tyran !
    En même temps il compte bien calmer les quartiers anglais et économiser dans les hôpitaux (fermeture de lits et de services, “salaires” en moins…).
    Il ne se rend même pas compte de ses incohérences, de son orgueil, de son mépris permanent, de son arrogance, de sa stupidité, et s’en tape des risques et dégâts qu’il provoque.
    Le tyran produit des petits tyrans qui gouvernent…(Dernier exemple avec la bornée qui exclue LFI et RN de son monde)

  2. Ce sinistre de la maladie est une autre pourriture du style de véreux le bien nommé, quand on pense que la 1° sinistre dit qu’il manque des soignants dans les hôpitaux qu’est-ce qu’elle attend cette sauterelle pour les réintégrer? Avec l’assassin Macron il n’y a pas de souci à se faire les assassins sont les bienvenus sur notre territoire ? il n’écoute que sa psychopathie délirante, ces ennemis de la France ont été tuer des gens en Syrie, ils doivent être jugés en Syrie et exécutés en Syrie; Quant à leurs rejetons, camp de rééducation pour les remettre dans le droit chemin, mais avec ce gouvernement de polichinelles on préfère assassiner ceux qui n’acceptent pas les oukases du poudré et de sa clique de dégénérés

    • Bravo , Gaudete ! Vous avez décrit exactement la situation ! Nous sommes gouvernés , hélas , par des arrogants irresponsables qui nous emmènent tout droit dans le mur !

  3. Il n’est pas bon, pour les honnêtes gens de tomber malade en France ; sauf si on est terroriste où tout bons soins nous seront octroyés.

  4. Reconnaître devant 15 000 personnes qu’on a commis une erreur, voilà un exercice strictement impossible pour la macronie incompétente, orgueilleuse et bornée. Perseverare diabolicum. On sait maintenant qui en est l’inspirateur.

  5. C’est un prévaccin, protovaccin ou simplement une injection génique expérimentale mais pas un vaccin ou pas encore. L’expression injection génique expérimentale est certes plus longue à écrire mais certainement plus vraie. Mal nommer les choses, … vous connaissez la suite.

  6. Pour ainsi suivre la France et le problème avec La Syrie ! Les djihadistes font une sorte de guerre quand au soi-disant anti-terroristes contre les pays avec des rebelles du groupe ‘État Islamique’ contre l’Occident selon les propos des homologues à la guerre qui y sévit ! On doit aussi reconnaitre les fléaux comme la Peste / La pandémie etc.. qui peuvent affectés les populations civiles sans compter sur la Famine ou le choléra !!La France sous Macron amène certains survivants en Europe rejoindre les migrants qui y sont déjà instaurer afin de connaitre des jours meilleurs !! y’a la souffrance et quoi de plus dur !! la vie sinon la mort !

  7. La commisération macronienne est une vertu à géométrie variable.
    On manque de profs et de soignants, tout le monde en convient y compris Macron, mais ces derniers sont potentiellement remobilisables en quelques semaines, tandis que les profs… il faut une forte dose d’abnégation pour faire ce métier actuellement.
    Mais il faut bien comprendre que l’arme du pass sanitaire est toujours à portée de main, bien au chaud, pour nous obliger à nouveau à la vaccination à la première occasion: Si l’on réintègre les soignants et que ceux-ci la refusent à nouveau, il a l’air de quoi le Macron ???

  8. c’est tous les mois que sont “rapatriés” des femmes de l’état islamique
    c’est encore et toujours que les soignants virés manquent au système de santé le meilleur du monde

Publier une réponse