Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : L'Eglise en France

en Italie, la présence de musulmans et autres excès de zèle pendant la messe passent mal

A lire ici

"«Insensée», «absurde», «erronée». Auprès d’une partie du monde catholique italien, la participation des musulmans à la messe de dimanche dernier, après l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray et en forme d’unité contre le fanatisme, passe très mal. Et plus encore, l’initiative du prêtre de Ventimille d’offrir symboliquement du pain aux musulmans présents dans l’église, ou encore le verset pacifique du Coran chanté par un imam sur l’autel de la basilique romaine de Sante-Marie-de-Trastevere".

Message URGENT de Guillaume de Thieulloy

Cher ami lecteur
allons-nous manquer d’espérance ?
Vous et moi souhaitons de toutes nos forces que le mur de la culture de mort s’effondre.
Le Salon Beige participe à cette tâche selon ses capacités. Mais nous ne pouvons rien faire sans votre générosité.

S'il vous plait, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

33 commentaires

  1. Je ne pense pas que ce genre d’initiatives soit efficace pour lutter contre les terrorisme,ce serait plutot blasphematoire.Prions Notre Dame du Rosaire elle seul peut vaincre ce fléau

  2. Tout ce cirque est rien moins que grotesque !

  3. Il y a une longue tradition de partage du “pain béni” (généralement de la brioche); mais pour éviter toute confusion, le pain béni est proposé à la sortie de la messe, et surtout pas au moment de la communion.
    La lecture d’une déclaration nette de prise de distance et de condamnation (telle que celle imaginée par Bernard Antony), soit avant le début de la célébration, soit à la toute fin, aurait été intéressante, mais évidemment très peu probable.
    Il me semble avoir lu quelque part que tout lieu où un musulman a prié devient ipso facto terre d’islam…
    Il faudrait cesser d’être “hello kitty” (ou bisounours si vous préférez).
    Pour le moment, on constate que la différence entre un musulman et un islamiste reste une question de vitesse: un islamiste est un musulman pressé (ou un musulman est un islamiste qui prend son temps et joue à plein la partition de la taqyia).

  4. Bonsoir,
    Que cherche vraiment la hiérarchie catholique?
    Merci! JFL

  5. Il n’y a pas qu’en Italie que ça passe mal. Et qu’en pensent nos frères chrétiens d’Orient ?

  6. On se demande si certains n’ont pas tout simplement perdu la boule…”des déséquilibrés” en quelque sorte.

  7. Pour moi, je n’en ai vu aucun dimanche matin à Versailles sur ma paroisse.
    Cette initiative (unilatérale et islamique mais béatement accueillie du côté catholique) est fondée sur une hérésie (islam et catholicisme mis sur un pied d’égalité), mais, si, par sa présence à la messe, elle a pu susciter la conversion d’un seul musulman à la Vraie Religion, elle aura été finalement bénéfique.

  8. Charles de Foucauld, Christian de Chergé, Jacques Hamel tous prêtres “amis ” des musulmans.
    Qui sera le prochain?

  9. Pas qu’en Italie que ça passe mal

  10. C’est une folie d’avoir convié les musulmans dans les églises. À bien des endroits ils se sont recueillis sur le parvis avec des chrétiens et le prêtre et c’est ce qui convenait. Dans notre église ils ont assisté à la première partie de la messe mais sont partis après les deux lectures et le sermon. Le mystère de la messe n’a pas été profané.

  11. Cette mascarade semble téléguidée par des mains secrètes….ou alors la connerie pulvérise des records.

  12. Le pape François devrait démissionner et vite

  13. Cette culture de l’idéalisation de l’autre, parait incompréhensible parmi le clergé ou certains fidèles catholiques; que ce soit en France, en Italie ou n’importe où ailleurs.
    l’amour d’autrui jusqu’au mépris de soi, n’est ni évangélique, ni très sain psychologiquement.
    c’est l’amour de Dieu pour lui-même jusqu’au mépris de soi qui serait attendu de la part de certains clercs et des catholiques, mais la primauté absolue de Dieu semble bien oubliée, et c’est cela qui transforme le commandement d’aimer son prochain en injonction totalitaire de tout sacrifier y compris le droit de Dieu : ce qui est en vérité une parfaite idolâtrie.
    Je suis très heureux qu’aucun représentant de ce système société problématique n’ait osé venir dans la chapelle que je fréquentais dimanche, sans quoi j’aurais été obligé, en conscience, de ne pas me prêter à une forme subtile d’invasion.
    car non, une église, n’est pas le lieu d’un repas symbolique, mais un endroit sacré où se réactualise l’unique sacrifice de la Croix, et comme on disait au temps anciens pour clôturer la Messe des catéchumènes, et fermer les portes de l’église à tout non baptisé “Les choses saintes sont pour les saint !”.
    prions pour la conversion des seules personnes redoutables entre toutes si l’on en croit sainte Bernadette: les mauvais catholiques, qu’ils soient laïcs ou clercs, hauts responsables et dignitaires comme simples moines.
    il faut de nouveau que beaucoup agissent courageusement avec une surnaturelle maturité, que l’on renverse donc l’autel et son idôle.
    la Joie surnaturelle, la Vérité vaincront !

  14. “Des abominations dans la Maison de Dieu…”
    C’est scandaleux !
    La Messe concerne les catholiques et pas les non baptisés.
    La Messe est le sacrifice du Christ auquel les baptisés communient et non une gentille réunion où l’on embrasse les frères de ceux qui assassinent nos frères en Orient.
    Les catéchumènes devaient sortir avant l’Offertoire dans les temps anciens. Au nom de quoi et de quel droit invite t-on ces païens à participer au culte du Vrai Dieu dans Sa Maison ? Viennent -ils lui rendre honneur, l’adorer et se convertir ?
    Que faut-il pour que les clercs comprennent que NOUS N’AVONS PAS LE MEME DIEU ?

  15. En somme, tout cela n’est-il pas de bonne jésuitique ?

  16. Et si c’était un bon tour joué par la Providence? Je veux dire: et si notre Père céleste s’était servi de l’événement tragique de l’assassinat du prêtre pour que des musulmans s’approchent de Lui? Rendez-vous compte quand même du caractère extraordinaire de ce fait : des musulmans assistant à la messe! Non pas à notre invitation, mais de leur propre initiative! Tâchons de ne pas nous mettre en travers de l’œuvre de Dieu, au cas où ce serait elle qu’il faudrait voir dans ce geste inouï…

  17. Je pense que l’erreur fondamentale de nos adeptes de la “pensée” bisounours est de croire que les “autres” (dans notre cas, les musulmans donc) peuvent réagir comme nous, ou peuvent ressentir les émotions comme nous…
    Il n’en est rien !
    Les malheureux mahométans sont, depuis l’hégire (632), complètement formatés au respect intégral de leur coran, où les successeurs de Mahomet ont écrit (ou fait écrire) tout et n’importe quoi, en fonction de leurs souhaits, leurs caprices, leurs délires, leurs fantasmes et leurs obsessions…
    Et parmi celles-ci, la haine affirmée envers les chrétiens ! Voulez-vous que je vous dise ? Je parie tous mes bouquins d’Histoire que Mahomet, homme pieux et probablement mystique, s’est d’abord rapproché d’une communauté chrétienne ; mais il s’est conduit d’une telle façon que la communauté, lasse de supporter un tel lascar, lui a un beau jour signifié qu’il ne pouvait plus faire partie de la communauté des chrétiens…
    Dans le langage actuel : “t’es vraiment trop chiant et trop con, alors maintenant tu te casses !”
    C’est ce qu’il faut dire et faire comprendre aux 6 millions d’idolâtres mahométans aujourd’hui en France.

  18. Cela passe mal, très mal ….et plus encore !!!!!!!!!!!!!!!!!

  19. On voit bien que cette initiative et la messe ” oecuménique ” des obsèques à Rouen sont une commande spéciale du gouvernement. Les “imams de la République ” étant eux mêmes aux ordres et sans doute stipendies.
    Problème : à la prochaine attaque cela ne marchera plus

  20. J’ai été tellement ÉCŒURÉE que je n’ai pas regardé cette messe!Et même les journaux de toute la journée je ne les ai pas regardé!!Je pense que pendant encore deux ou trois jours ils vont nous resservir leurs mêmes sornettes donc je boycotte toute les chaînes d’informations!!Je vais sur internet ou sur Radio Courtoisie !Au moins là j’entends des paroles censées et justes!!

  21. Si j’en vois un qui ose rentrer dans mon église pendant la messe, je me tire illico car je n’admettrai JAMAIS que les sectateurs de Baal puissent venir flatuler leurs blasphèmes abominables dans la Maison de Dieu.

  22. Abomination de la désolation dans les lieux saints
    François doit démissionner plutôt que démolir ce qui tient encore debout.

  23. Je suis sceptique, la présence de quelques musulmans dans des églises n’engage selon moi qu’eux mêmes et surement pas l’islam dans ses composantes. Toutes mains tendues des Chrétiens est considéré par eux comme une faiblesse.

  24. On attend toujours l’invitation des musulmans dans leurs mosquées lors du preche dénonçant la violence de leur coreligionnaires, et disant clairement qu’ils n’iront pas au paradis avec de tels actes.
    On se gargarise (et on se réfugie derrière) de mots élogieux à propos du prêtre égorgé durant sa messe (je dis les mots), ce qui masque complètement le vrai débat sur le jugement moral et religieux des musulmans de l’acte commis par ses assassins.
    La vraie condamnation par le musulmans est encore à venir.

  25. Parole adressée à Marie Julie, le 9 juin 1881 :
    “Du haut de ma gloire, je vois entrer avec empressement dans cette religion coupable, (celle de la religion affreuse dont elle parle au début de la révélation sur le schisme) sacrilège infâme, en un mot semblable à celle de MAHOMET… J’y vois entrer des évêques, je les y vois marcher la tête levée, le coeur sans aucune réflexion pour moi et pour les autres âmes qui pleurent dans la désolation en voyant ces évêques, beaucoup, beaucoup… Ah mon coeur est blessé à mort” !

  26. Il faut un acte de réparation contre ces blasphème. On insulte NSJC. Il faut arrêter ce faux humanisme , on insulte , on tue une seconde fois les victimes . C est une honte. Marre de cette ” boboisattion” du clergé . C est une trahison.

  27. Je reprends à mon compte les paroles de deux des internautes :
    “Au nom de quoi et de quel droit invite t-on ces païens à participer au culte du Vrai Dieu dans Sa Maison ? Viennent -ils lui rendre honneur, l’adorer et se convertir ?”
    “non, une église, n’est pas le lieu d’un repas symbolique, mais un endroit sacré où se réactualise l’unique sacrifice de la Croix”
    Je pense que le malaise va s’amplifier au sein de l’Eglise Catholique et qu’un schisme (annoncé du reste dans plusieurs révélations privées mais…à voir…) va éclater si nos clercs continuent dans cette voie délirante. Il est urgent de prier l’Esprit et Notre-Dame pour qu’ils nous rassemblent tous autour de Jésus. C’est à mon avis la SEULE action à mener.

  28. C’est ce qu’on appelle la trahison des clercs.
    Méfiance vis à vis du clergé déviant, des prêtres rompus au dialogue interreligieux islamophile, etc…
    On ne peut servir deux maîtres et le clergé moderne est bien infidèle à sa mission à part de fort belles exceptions heureusement.

  29. personnellement comme explications, je crois plutôt “que la connerie atteint des sommets” (pas besoin de main secrète), la peur aussi…surtout la peur de déplaire, de choquer, de ne pas être compris, du “qu’en diront les media”…
    Ce ne sont pas les catholiques qui ont invité les musulmans à la Messe, là la condamnation aurait été unanime (“ils veulent nous convertir”!) et de toute façon impensable pour un catholique qui sait ce qu’est la Messe.
    C’est le Président du CFCM qui a demandé aux musulmans d’aller à la messe en signe de solidarité…
    Certes c’était très maladroit…et l’Eglise Catholique aurait du avoir le courage de les remercier de bien vouloi venir manifester leur solidarité avant ou après la messe, en rappelant à tous le sens de la messe…
    Mais on peut y voir un geste très positif (car du côté musulman je ne crois pas que cette initiative ait été unanimement appréciée…) en effet, certains musulmans professent que “leur religion leur interdit d’entrer dans une église…” comme pour les communistes jadis! (j’ignore ce qu’il en est pour les juifs)
    Le sang des martyrs est fécond, alors sachons nous garder dans l’Espérance.

  30. Michael Jeaubeleaux,
    C’est plus que maladroit, eu égard à la position enseignante et au prestige dont ils sont entourés, le haut clergé et d’autres ont commis une faute extrêmement grave.
    Je ne vois pas en quoi, on peut parler de geste positif de la part des représentants mahométans, relisez ce que disait le Père de Foucauld, sur la psychologie et le tour d’esprit de ceux qu’il a côtoyé dans l’ancien empire républicain français, leur prosélytisme ne fait pas de doute. Il est très léger de croire que des gens que l’on endoctrine dans l’idée qu’ils sont le peuple élu, puissent seul ou en délégation se sentir touché par le culte catholique, surtout dans l’état abâtardissement ou de corruption dans lequel le laisse les évêques le plus souvent.
    ce genre de grâce ne peut être dans ces conditions qu’individuel et assez exceptionnel et croire que parce que l’on fera bonne figure, qu’on laissera se confondre le respect humain, ce qui ne devrait pas franchir le parvis et l’action la plus sacrée, fera de nos prières assez narcissiques, un encens d’agréable odeur auprès du Très Haut, c’est s’aveugler complètement.
    pour faire écho à d’autres propos dans ce commentaire, je dirais que François Ier n’a pas à démissionner, si celui dont la mission expresse est de confirmer ses pairs, les évêques, ne confirme rien du tout et même infirme la doctrine ou produit de retentissent contre-témoignages, il démontre par là qu’il n’a pas d’assistance particulière de la Providence et manifeste ainsi l’absence de lien entre ses propos et actions et l’obligation d’obéissance faite à tout catholique vis à vis du magistère pétrinien.
    enfin je pense souvent à ceci:
    pour ce qui concerne la papauté, Benoît XVI ou saint pierre peuvent-ils décider qu’ils sont trop vieux, trop âgés et refusé par “vocation” ? d’aller se faire crucifier lorsque c’est l’heure alors que le divin maître lui n’a pas hésiter à se donner jusqu’au bout ?
    “Quo Vadis Benedictus ?”
    enfin, si comme le disent les “sédévacantistes”, le problème est plus ancien et profond, de toutes les façons la démission de François Ier n’aura pas lieu, puisque pour démissionner il faut être missionné par Dieu même.

  31. Que voit-on dans ces “commentaires”???!!
    La Peur!!!
    Peur des autres, peur de se tromper, depuis des années de “lavage de cerveau”, peur de soi (le soi tout seul, libre!!)..
    A aucun moment la confiance dans le Seigneur n’apparait. On suit la religion des prêtres et non la religion de l’Evangile!!
    Des gourous, voilà les nouveaux prêtres d’aujourd’hui, alimentés par ce genre de blog plus politique que chrétien…
    Vous semez ce que vous dites ne pas vouloir..La fin de l’Eglise institutionnelle..Morts, vous êtes morts car les premiers seront les derniers..
    Priez au lieu de déverser votre haine des autres..Le Seigneur vous lit et vous écoute!!
    A bon entendeur,
    salut

  32. Les voies de Dieu sont impénétrables .
    C’est quand même LUI le MAÎTRE DE TOUT .
    Nous, nous sommes tout petits et capables de rien sans LUI .
    SON Amour est sans pareil humainement .
    IL a donné SON FILS Jésus pour sauver l’humanité entière . ENTIERE ! ( tout en sachant que pour être sauvés il faut Le reconnaître et se repentir, mais un simple OUI à l’heure de la mort suffit )

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services