Le Gouvernement l'a presque décidé, encore une promesse de François Hollande qui s'envole. : les clubs de foot ne paieront pas la taxe à 75% sur les salaires dépassant le million d'euros annuel. Au prétexte que ces clubs sont fragiles, même adossés sur le riche Qatar. On aurait presque la larme à l'oeil…
"La fronde des clubs de football français contre le gouvernement semble avoir porté ses fruits. Alors que le président de la République François Hollande avait fait de la taxe à 75% sur les salaires dépassant le million d'euros annuel une promesse électorale, le chef de l'État semble avoir fait machine arrière.
Le ministre de l'Économie et des Finances, Pierre Moscovici, a affirmé ce mardi matin, que les clubs de football pourraient être exclus de cette mesure, qui concernerait 100 à 150 joueurs. Pourquoi? «Sur ce sujet, nous attendons les avis, mais c'est vrai que nous avons des clubs de football dont l'équilibre est fragile», répond le locataire de Bercy".
Fleur
Fragiles les clubs ?
Ils n’ont qu’à moins payer leurs joueurs.
Tous les matchs de l’Equipe de France d’ailleurs démontrent que plus ils sont payés, plus ils jouent « comme des pieds ».
Actuellement, on couvre d’or des jean-foutres.
Heureusement les filles (rémunérées plus sobrement) sont là pour nous donner de beaux matchs (beaucoup moins médiatisés, malheureusement).
jejomeau
En bref : il y aura les riches étrangers Orientaux qui grâce aux exemptions d’impôts pourront acheter nos terres et réduire à la famine les Français de souche…
… et il y aura les riches Français qu’on n’aura pas réussi à appauvrir et qu’on pressurera à fond …
…. Parce qu’ils sont blancs, Français de souche (et souvent chrétiens à 99%) et qu’ils auront travaillé….
enquete
Un seul mot vient à l’esprit, dans son sens biblique : hypocrites !
Ces misérables sont des hypocrites.
Il n’y a rien à ajouter sinon le fait de les virer à grands coups de pieds au c.l !
F. BERNARD
Si ces clubs paient leurs joueure plus de 1 MEUR, c’est que leur equilibre economique (partiellement tributaire de nos subventions publiques pour beaucoup d’entre eux) ne doit pas etre si fragile que cela.
En tous les cas, je ne connais pas beaucoup d’entreprises creant rellement de la V.A. Pour le pays et dont l’equilibre economique est « fragile » qui paient un ou plusieurs de leurs salaries (ou actionnaires) plus de 1 MEUR.
Si memes ces evidences ne peuvent etre comprises par notre President et son gouvernement, pas etonnant qu’ils puissent envisager de prendre des decisions aussi ineptes…
Ben
le footage de gueule ?
Nathalie
Ils n’ont qu’à plus travailler, ils ne paieront plus d’impôts.
katlen
C est cela le 2 poids 2 mesures que nous pouvons voir depuis qqs temps sur les blogs de la France…Et c est cela le regime totalitaire des Socialistes et leur mensonges
jpr
Il faut bien conserver quelques richissimes amis, de ceux qui refusent de chanter l’hymne national mais sont très liés au futur électorat du parti socialiste, pour assurer le financement des prochaines campagnes électorales !
Jean
Il faut choisir les gars ! Les footballeurs ne vivent pas en France pour ses beaux yeux ! Si la taxe a 75% est effective pour eux, alors ils fuiront purement et simplement le pays. Français ou pas. C’est ça la compétitivité. L’Espagne sera un eldorado a coté. Il faut choisir votre camp camarade ! Vous préférez un milieu du football exempt d’impôts et extrêmement bénéfique ( emplois ) ou alors un pays qui fait honte au sport français par son dénuement total en terme de niveau sportif ?