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Homosexualité : revendication du lobby gay

Emmanuel Macron, le candidat du lobby LGBT ?

Capture d’écran 2017-02-27 à 07.08.02Le magazine LGBT Têtu, de retour en kiosque dès mardi dans une formule bimestrielle, fait sa promotion avec un entretien d'Emmanuel Macron. Néanmoins, la rédaction de Têtu juge :

« Son programme pour les droits LGBT se révèle assez tiède »

Le constat du nouveau Têtu est celui de « la propagation d’un mouvement ultraconservateur » et des risques que font peser le programme de François Fillon sur l’adoption plénière pour les homosexuels ou celui de Marine Le Pen sur le mariage.

Le magazine n'a jamais été rentable, mais les pertes structurelles ont été épongées durant 18 ans par son propriétaire et mécène Pierre Bergé. Ce dernier a cédé le magazine en 2013 pour un euro symbolique à l'homme d'affaires Jean-Jacques Augier, qui n'a pas réussi à relancer le titre. Faute de candidat à la reprise, le magazine a été placé en liquidation judiciaire. La marque Têtu a été rachetée pour 102 000 euros en novembre 2015 par la start-up iDyls, qui éditait l'application de rencontres et de sorties So Têtu. En 2016, la start-up a réussi à lever 300 000 euros auprès d'acteurs privés. Cette somme a permis de financer le retour du magazine en kiosque.

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