Bannière Salon Beige

Partager cet article

Démographie / France : Politique en France / Institutions internationales

Emmanuel Macron insulte les mères de familles nombreuses

Emmanuel Macron insulte les mères de familles nombreuses

Dans une intervention en marge de l’Assemblée générale à l’ONU, fin septembre, Emmanuel Macron déclare :

S’il vous plaît, présentez-moi une femme qui a décidé, tout en étant instruite, d’avoir 7, 8, 9 enfants.

Les mères de familles nombreuses sont des idiotes. CQFD. A contrario, ceux qui n’ont pas d’enfant doivent être très intelligents, comme Monsieur Macron.

Les mamans qui voudraient se présenter à Emmanuel Macron peuvent lui écrire au 55 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris.

Aux Etats-Unis, des familles ont réagi en envoyant des photos sur Twitter :

 

 

Partager cet article

32 commentaires

  1. Je commence à croire que le sale gamin de l’Elysée est encore pire que le clown grotesque (pardon pour les vrais clowns) qui l’a précédé ! Certains parmi nous ici sur le SB nous l’avaient pourtant bien dit…

    Bravo à ces femmes américaines, qui sont d’une autre trempe que la Clinton ! Un pays qui n’aime pas les enfants et qui ne respecte pas la famille n’a pas d’avenir…

  2. Excellent!!!

  3. Il est vrai que pour faire des gosses cela suppose d’abord d’aimer les femmes, pas pour longtemps apparemment.

  4. Ouf ! Avec 5 gosses, la mienne n’est qu’à moitié debile…

  5. ” S’il vous plaît, présentez-moi une femme qui a décidé, tout en étant instruite, d’avoir 7, 8, 9 enfants.”
    Justement, c’est tout le problème des mères porteuses.
    Dites-nous, Monsieur Macron, vous qui êtes favorable à la gestation pour autrui, le maximum d’enfants qu’une femme d’un pays en développement (en Inde notamment) doit porter dans le cadre de “contrats” GPA ?
    Dites-nous à quelle catégorie socio-professionnelle ces femmes appartiennent.

  6. Il éclipse , haut le verbe, les blagounettes d hollande ; c est un homme dangereux , avec un fond mauvais et on a ça à la tête de l état , avec le droit exclusif de pouvoir appuyer sur le ” bouton nucléaire ” et tout ça à cause d un vote légitimé . Bravo , les gens , vous avez démontré votre inaptitude de choisir quelqu un qui devrait avoir à l esprit la raison, le sens commun et l intérêt supérieur de notre France . Le prochain c est le clone de Néron , peut-être. Quoique micron n en est pas très loin ;après avoir entériné par son héritage politique , les inversions des valeurs chrétiennes , il serait capable de mettre le feu au royaume juste pour imposer son idéologie apatride , sioniste et mondialiste. Je maintiens qu il en est capable .
    Brigitte , ton sale môme mérite une trempe !

  7. Pour être tout à fait honnête, Macron dit ensuite (à 1.34) qu’il est d’accord avec des femmes qui ont 7, 8 enfants si c’est LEUR choix. Votre raccourci est un peu trompeur, même s’il est vrai que Macron n’a pas été habile là-dessus.

    • Oui mais il ajoute aussitôt : “ce n’est pas le cas aujourd’hui.”

      • Sans vouloir défendre ce sale gamin, il dit que ce n’est pas le cas aujourd’hui parce qu’il évoque les mères africaines, ce qui n’est pas totalement faux.
        Mais on le voit venir avec se gros sabots de transhumaniste : généralisons l’avortement en Afrique !

  8. Ma femme et moi avons eu 4 enfants. Je pense que nous sommes donc pas mal idiots. Mais lui le Macron, il a eu 0 enfants, il a choisi de faire le coucou en chassant du nid le papa des enfants de Brizitte, peut-être a-t-il un problème d’ordre sexuel ?…. Pour l’instant il choisit des options du type Benalla. Pas d’enfant en vue. C’est certain.

  9. Il est encore plus cinglé que je ne l’aurai cru.
    Cela fait froid dans le dos de se dire que c’est le Président.

  10. Il insulte les mères de famille nombreuses mais aussi toutes les femmes.

  11. Une amie, Khâgneuse avec 7 enfants (ce qui ne l’a pas empêchée de devenir adjointe du Maire) va être ravie de lui envoyer sa photo de famille !
    Ca donnera peut être envie à Macron d’avoir (enfin) des enfants.

  12. Affligeants propos d’une pseudo élite dégénérée
    Dire que le prochain président sera pire…

  13. En passant, on a souvent tendance à oublier que Céline Dion est la treizième enfants d’une même famille… Bravo Mme Dion! Voici le lien pour voir la magnifique photo de la famille de Mme Dion, l’heureuse mère d’une treizième enfant… à bon entendeur! http://www.lalibre.be/lifestyle/people/celine-dion-photo-de-famille-pour-celebrer-les-90-ans-de-sa-maman-58d111d6cd705cd98e13fee0

  14. on a un cinglé comme résident à l’Elysée, c’est un pauvre type mais il est grand temps qu’il dégage. Honte à tous ceux qui ont appelé à voter pour lui et honte à tous ceux qui ont voté pour lui

  15. Je propose de bâtir un mur des “femmes instruites” (perfectly educated) en réponse aux “plaisanteries” de Macron.

  16. Cet homme, et ceux qui l’ont placé, au pouvoir sont dangereux pour l’humanité.

  17. La première femme entrée à Polytechnique, Anne Chopinet (en 1973) s’est mariée avec un Polytechnicien, et elle a eu 5 enfants Antoine, Jean-Baptiste, Marie, Thomas et Mathieu
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Chopinet

    Hervé Gaymard et sa femme Clara ont neuf enfants : Philothée, Bérénice, Thaïs, Marie-Lou, Amédée, Eulalie, Faustine, Jérôme-Aristide, Angélico.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Clara_Gaymard

  18. Quel antisémite! Les hassidim aussi ont toute une ribambelle d’enfants, vite saisissons la LDJ, dès qu’ils réagirons Môssieur fera repentance publique… sans parler de ceux qui ont 3 femmes en France et 30 au bled…

  19. Je ne sais pas qui a écouté la vidéo jusqu’au bout mais il y a beaucoup de sur-réactions ; il dit en effet ensuite « I am perfectly fine with a woman who has 7, 8 or 9 children IF it is her choice “.
    Je ne suis pas Macroniste mais il défend surtout dans cette vidéo le droit des femmes à l’éducation.
    Ne sortons pas les phrases de leur contexte : c’est malhonnête.

  20. les ouvrières bretonnes, des illettrées
    les nordistes, des alcooliques
    les français des fainéants, des gaulois réfractaires aux changements, des criminels contre l’humanité en algérie,
    les jeunes des oisifs qui ne veulent pas traverser la rue
    voilà le tour des femmes…

  21. Cette lettre que vous suggérez d’envoyer, je l’ai écrite dès hier soir, la voici :
    Thonon-les-Bains, le 17 octobre 2018

    Cher Manu,
    (bon je sais, je commence mal, mais moi aussi je n’apprécie guère ce diminutif…)

    J’ai découvert les bons mots que tu as encore lâchés à l’étranger au sujet des mères de famille nombreuse. C’est mon épouse qui me l’a d’abord montré, sur un post en anglais. Je t’avoue ne pas y avoir cru au départ (la citation n’était pas sourcée, en tant que journaliste, je me suis méfié).

    Puis finalement, dans la soirée, j’ai découvert l’intégralité de ton discours… Une fois de plus, à l’étranger, c’est le mépris que tu exportes le mieux. Quel dommage. Mes amis ne t’ont sûrement pas élu pour cela. C’est le camp d’en face qu’on accusait d’être méprisant, non ?

    Après le mépris pour les Gaulois (j’ai ri), pour les retraités (j’en suis loin), pour les chômeurs (j’en suis épargné)… voilà que tu méprises les mères de famille nombreuse.
    “Présentez moi la femme qui, en étant parfaitement éduquée, a décidé d’avoir 7, 8 ou 9 enfants”, as-tu lancé le 26 septembre dernier aux Etats-Unis. La tirade a mis un peu de temps à traverser l’Atlantique (à peine plus longtemps qu’un petit remaniement me diras-tu), mais quel désastre, quelle bêtise.

    Heureusement, des mères et des pères de toute la planète se sont donné le mot pour te répondre ce soir avec le hastag #postcardsformacron, en partageant des photos de leurs familles nombreuses et heureuses. Cette timeline Twitter offre un bol d’air attendrissant et une réponse internationale à ton mépris.

    De mon côté, même si nous n’en avons “que” six, je t’assure que ma femme est parfaitement éduquée. Et, tu me croiras si tu veux, elle a CHOISI d’en avoir autant ! Pire, orthophoniste, elle rééduque les enfants que produit ton système d’éducation (tiens tiens tiens, on n’en sort pas…) nationale. Enfin, comme nous veillons à leur éducation, nous avons choisi maintenant de les instruire en famille.

    Je sais, tu auras du mal à comprendre ces mères (et ces pères) aimant leurs nombreux enfants, toi qui n’a pas voulu en avoir ne serait-ce qu’un seul. Je compatis. Mais de grâce, viens faire un tour dans une famille nombreuse, viens te rendre compte du bonheur, viens discuter avec leurs parents (ils peuvent aligner plus de cinq mots), viens découvrir comment vivent les Français.

    Et de grâce, reste en France, tu nous ridiculiseras moins !

    Merci.

    Manu Rouxel

    PS : si un septième vient pointer le bout de son nez chez nous, promis on te fait signe !

  22. Bonjour je viens de voir le message honteux de Mr Macron il parle alors qu’il a pas d’enfant, j’en ai 7 et j’assume je n’ai pas à avoir l’autorisation de Macron pour faire un enfants occupe toi de ta maman (brigitte) au lieu de juger les familles nombreuses . Venant d’un président heureusement que j’ai pas voté pour lui . J’ai tellement envie de lui dire pas mal de chose ma!!!l sur lui ! je me retient . Il c’est même pas se que veux dire être parent il a pas de gamin , est_ce qu’il a honte qu’on lui dise en sortant de l’Élysée MACRON ! T’a maman viens te chercher . On pourrait dire pareil il sort avec une femme plus âgée etc….. moi je dit qu’on soit noir blanc rouge ont ai égaux ÉGALITÉ familles nombreuses ou pas .

  23. Macron n’a pas d’enfant, n’a pas de famille, pas de racines, pas de culture, pas de traditions, pas de foi, pas de loi, pas de sens du bien Commun.
    Comment un tel homme, qui ne vit que pour lui et pour se satisfaire, peut-il se permettre d’injurier aussi bassement les familles nombreuses?
    Il est, de plus en plus clairement, dans un autre monde que le monde réel. Il vit dans le microcosme petit-bourgeois de la finance mondialisée qui se croit tout permis et tout puissant.

  24. Mr ne serait-il pas frustré de ne pouvoir en avoir…bah j’imagine qu’à son age Mme Macron est hors service …

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services