Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Société

Elle brûle une Bible en plein Paris. Elle n’est verbalisée que pour port de burka

Quand laïcité ne rime pas avec égalité, mais avec clientélisme

"Quai de la Râpée (XIIe), face à la péniche la Barge, ils ont découvert une femme, de dos, face à la Seine, toute vêtue de noir, entièrement voilée, en train de brûler un livre. Les policiers se rapprochent « discrètement ». « Vu le contexte actuel de menaces terroristes », ils décident de « maîtriser » et « menotter » la femme. Après une palpation de sécurité pour vérifier si elle n’était pas armée — vérification qui s’est avérée négative — les policiers retirent la burka afin de pouvoir établir son identité. La femme, âgée de 34 ans, domiciliée à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) est porteuse d’une photocopie de son passeport français. Les policiers éteignent le feu qui se consume le livre et découvert qu’il s’agit d’une Bible. Interrogée sur son geste, la femme répond qu’elle se sent « persécutée ».

« On s’est demandé si c’était une personne dérangée », relativise une source policière. Ramenée au commissariat, le parquet ordonne de conduire la femme à l’hôpital de Hôtel-Dieu afin de la soumettre à un examen de comportement. Un internement à l’IPPP (infirmerie de la préfecture de police) étant un moment envisagé. Au final, la femme est jugée saine d’esprit. Elle est verbalisée pour port du voile mais le parquet n’a pas retenu d’infraction pour l’incendie et la dégradation".

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

22 commentaires

  1. un homme blanc, portant une médaille de la Sainte Vierge autour du cou, a été surpris en train de brûler un livre quai conti ; les policiers qui se sont approchés ont constaté qu’il s’agissait d’un coran…le criminel a été immédiatement placé en prison et SOS racisme et le CFCM se sont portés partie civile. dans quelques minutes le premier ministre tiendra une conférence de presse pour demander pardon et confirmer que de tels actes faisaient remonter les zeurlesplusombrdenothistoireuuuu.
    Mais je dois être un peu dérangé….

  2. Moi, je brûlerai bien la Constitution, comme ça, pour me faire plaisir, et avec la Déclaration des droits de l’homme en prime, celle ou l’oeil franc maçon domine le texte.

  3. Dhimmitude, dhimmitude …

  4. Lorsque la balance de ladite “justice” est à ce point asymétrique, elle n’est plus qu’un trébuchet, c’est-à-dire une machine de guerre !

  5. si elle avait brulé un autre livre (censuré à cause de la liberté d’expression toute relative de notre pays totalitaire), que n’aurait on entendu.

  6. L’Islam est évidemment anti-christique, Mahomet-le-pédophile est le faux-prophète prévu à Patmos par St Jean il y a 2000 ans. Celui qui sera jeté “vivant” dans l’étang de soufre et de feu, c’est donc, clairement, cet infâme Mahomet. Or, dans sa Révélation, St Jean semble dire que ce faux-prophète n’est que le vil serviteur de “la Bête”, si bien qu’on a l’impression que pour démolir le faux-prophète il faudrait d’abord dessouder “la Bête”.

  7. Tarif en Arabie:
    Ça pourrait être la lapidation ?
    Un impur qui touche un Coran la bastonnade ????
    Clientélisme ou prosélytisme ???

  8. L ‘ infraction d ‘ incitation à la haine raciale/ religieuse aurait été retenue s ‘ il s ‘ était agi de la destruction d ‘ un Coran.

  9. Brûler une Bible ne me choque pas… C’est un geste stupide et regrettable, certes ! Mais on peut en réimprimer quand on veut où on veut (enfin, pas tout à fait…) !
    Que cette femme soit folle et/ou instrumentalisée ne fait aucun doute, et si elle se sent persécutée ici, renvoyons la dans les riantes contrées régies par la Charia, lieux de liberté et d’épanouissement des femmes, comme chacun sait…
    Mais, à propos… Si je brandis une croix de procession dans la rue, que je brûle un coran, et que je dis aux policiers que je me sens persécuté, je vais avoir droit au même traitement bien sûr ? rassurez-moi !

  10. Dois-je en conclure que l’on peut brûler des Corans impunément sur la voie publique ? Cette affaire fera donc jurisprudence.

  11. Quand on voit comment la police de Valls gaze les enfants qui sont pour qu’un des leurs puisse naître avec un père et une mère et tabasse les lycéens qui sont contre la loi travail, difficile de ne pas penser à un état dictatorial :
    https://www.youtube.com/watch?v=rjKrstwUgWY
    Alors Valls, la Bible, il en a rien à foutre, tant que cela n’est pas le Talmud ou la Torah.

  12. Mais lors des attentats de l’hypercasher, Valls n’a-t-il pas fait tirer sur un Amedy Coulibaly déjà les menottes aux mains ?
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=415&v=t67kIIUlL3w
    Vraisemblablement, il fallait le tuer pour qu’il ne parle pas. Même technique qu’avec Mohammed Merah. Mais que peuvent bien avoir à cacher les services de renseignements français ? Car Mohammed Merah était tout seul retranché dans son appartement. On avait vraisemblablement pas envie qu’il dévoile certaines choses.
    Toujours avoir à l’esprit qu’un attentat d’envergure es toujours organisé par un ou plusieurs états.

  13. Lors de l’attentat du Bataclan signé ISIS, ce n’est pas une bible qui fut brûlée, mais des gens qui furent sacrifiés, mourant en chantant pour Satan “Kiss the Devil” avec les paroles: I meet the Devil and this is his song»,
    http://www.azlyrics.com/lyrics/eaglesofdeathmetal/kissthedevil.html
    Avec celui de Bruxelles, signé de même ISIS, invoquant une déesse païenne, on a mené un autre grand sacrifice humain lors d’un jour férié satanique majeur. La date du 3/22 (322) n’est pas seulement l’emblème des Skull and Bones,
    http://stopmensonges.com/wp-content/uploads/2016/03/popo.jpg
    elle est aussi le point culminant des trois jours que dure la Fête Satanique de Pelusia, incluant l’invocation à Isis.
    https://survivorship.org/2016-dates/
    Il y a aussi un lien entre Isis et Ishtar :
    http://sevenangeliques.centerblog.net/127-isis-ishtar-et-kali
    Et Ishtar n’a-t-elle pas été particulièrement vénérée dans le royaume de la Haute Mésopotamie, l’Assyrie (nord de l’Irak moderne, au nord est de la Syrie, et au sud-est de la Turquie) ? Mais ce royaume ne ressemble-t-il pas à celui détenu actuellement par Isis ?
    Que dit le Coran ? “Quiconque tue un innocent … c’est comme s’il avait tué toute l’humanité. Et quiconque sauve une vie, c’est comme s’il avait sauvé toute l’humanité.” (Qur’an, 5:32)
    Les membres de l’Etat islamique (Daesh, Isis) ne suivent donc pas les préceptes musulmans mais ceux sataniques. Et qui en profite ?
    http://stopmensonges.com/wp-content/uploads/2016/03/ipi.jpg
    Car Bruxelles a toujours été le quartier général de Gladio, qui est un programme de l’OTAN, dirigé à partir du siège de l’OTAN.
    https://www.washingtonpost.com/news/checkpoint/wp/2016/03/22/nato-headquarters-just-a-few-miles-from-brussels-attacks-boosts-alert-status/

  14. C’est la Semaine Sainte. Le démon et ses fils sombrent dans le désespoir.

  15. Vidéo sur le livre Jean Alcader: conférence sur le vrai visage de l’Islam – YouTube
    https://www.youtube.com/watch?v=L6ooadO91rY&feature=youtu.be
    et
    Jean Michel Alcader le vrai visage de l’islam La chahada
    https://www.youtube.com/watch?v=LKHkpnJBsk8
    Excellent si vous n’êtes pas au… Coran

  16. Et comme les autorités religieuses catholiques se taisent…

  17. Que pourrait cacher la manière française de liquider les terroristes ?
    Aux exemples déjà cités ici, on peut en ajouter un. N’oublions pas les milliers de cartouches qui auraient été brûlées à St-Denis pour prendre un taudis occupé par 2 ou 3 sbires.
    Ils sont si riches que ça ces Français ? Peu probable.
    Ils ne respectent aucune discipline de feu ? Peu probable.
    Qu’est-ce que ça peut signifier d’autre ?
    Soit on veut pas s’embarrasser de détenus coûteux et inamendables.
    Soit les autorités françaises craignent certains propos des terroristes.

  18. Atlas le verset 32 sourate V que vous citez est tronqué:
    C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .
    Je ne résiste pas au plaisir de vous faire lire le suivant:
    33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

  19. reponse à HAI
    coulibaly avait les deux mains jointes pour tenir son arme de poing ce qui est une technique de commando
    d ailleurs qui aurait pu penetrer dans l hyper pour le maitriser puis le menotter?
    votre these est ridicule

  20. C’est un peu compliqué…
    Bien sûr le geste symbolique de “brûler une bible” nous atteint et nous choque dans notre foi chrétienne. On a tellement envie d’appliquer la loi du talion, au vu de ce que subissent les chrétiens ailleurs…
    Mais attention, c’est une fausse piste: c’est particulièrement clair le Vendredi Saint, non?
    Non ce n’est pas de l’angélisme, la bible n’est pas sacrée, ce n’est pas un être humain qui est immolé.
    Un peu de recul: c’est une provocation manifeste. Pourquoi? Ne voyez-vous pas le réveil phénoménal du christianisme en France, les conversions en masse de musulmans au christianisme? Croyez-vous vraiment qu’on peut se convertir à une ‘religion’ qui prône la haine en principe d’action?
    N’oublions pas: les ‘moyens’ définissent la ‘fin’.

  21. Contrairement au Coran, la Bible n’a pas besoin de brûler pour que les flammes du Saint-Esprit inondent nos âmes à sa seule lecture: le Coran, quant à lui, maintes fois complètement remanié par les différents sultans, reflète bien les flammes de l'(enfer)mement dans l’entendement des choses de Dieu.
    Histoire de la Fabrication-Falsification du Coran par les Califes : la preuve par les manuscrits
    https://www.youtube.com/watch?v=FWXo0-Ij8uA
    La Vérité sur le CORAN qui stupéfait les Musulmans : la vraie origine de l’islam
    https://www.youtube.com/watch?v=4UYzfQnRRHo

  22. Je suis en accord avec A.FUMEY; il ne faut pas devenir aussi fanatiques que les musulmans; il me semble qu’un pasteur américain a brûlé un coran et que leur réaction a été très violente, comme quand on s’en prend à “leur prophète”. Les imams lancent des fatwas, on est en guerre.
    Il faut répondre uniquement par la parole, par l’action politique.
    Plus ils brûleront de bibles, plus ils auront un comportement agressif et haineux, plus la lumière sera faite sur eux. Ils se font détester de presque toute la terre.
    Ils considèrent que tenir un homme (Jésus) pour le fils de Dieu est un blasphème qui conduit en enfer. Plus agressifs et violents qu’eux, ce n’est pas possible…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services