Election présidentielle : la pétition de “Parents pour l’école”

"Parents pour l'école" remet aux candidats à la Présidentielle une pétition en faveur de l'école. Signée par plus de 12 000 personnes, cette dernière dénonce 5 ans de Présidence qui conduisirent à la destruction irréfléchie de notre système scolaire. Réforme du collège et réforme des rythmes scolaires, imposées sans réflexion ni concertation, ont dissocié le lien unissant école, familles et nation. Le prochain Président saura-t-il revenir sur ces mesures pour rendre à la France son école ? Le communiqué de presse de PPE :

Alors que la campagne électorale s’enlise dans les affaires et les alliances, « Parents Pour l’école » a remis  aux candidats à la Présidentielle une pétition en faveur de l’école.

Intitulée « Rendez à la France son école », cette dernière a été signée par plus de 12 000 personnes.

Insistant sur le désastre scolaire que constitua le quinquennat qui s’achève, « Parents Pour l’école » demande au futur chef de l’État de revenir sur deux réformes qui furent imposées sans concertation ni discernement : la réforme des rythmes scolaires et la réforme du collège.

De manière plus générale, la pétition insiste sur la dissolution du lien qui est censé unir école, État et nation. Une telle rupture est un drame pour notre pays, les élèves d’aujourd’hui étant appelés à être les citoyens de demain.

Quand la France ne se reconnaît plus dans son école, il est temps de rendre à la France son école.

Jérôme Malcouronne, Président de « Parents Pour l’École »

Pour signer la pétition, c'est ici.

Laisser un commentaire